Eh ben, ça me ferait presque pleurer tous ceux qui boivent des trucs immondes genre Amsterdam, valstar, 86, monsterbrau etc...
Faut avoir du courage pour en éprouver une quelconque fierté et poster ça sur un forum.
Qu'on boive de la kro (à remplacer par toute autre "bière" banale du même genre) dans une soirée parce qu'on est sur la paille à la fin du mois, je comprends, mais de là à en faire une boisson sainte, y a une différence.
Ne serait-ce que la Leffe, la Chimay, la Grimbergen, Ch'ti ou que sais-je encore, qui sont devenues industrialisées et ont donc perdues de leur charme, elles conservent quand même des qualités gustatives bien loin au dessus de toutes les "bières" de bas étage que beaucoup on cité.
Faites l'expérience de boire des bières d'Abbaye belges ou de brasseries locales, c'est souvent les plus intéressantes.
Néanmoins, lors des soirées je sors plus souvent un pack de Grimbergen (ou de 1664 selon les invités).
Même pour une cuite, la tête fera moins mal le lendemain en buvant de la Chimay qu'en buvant de la Brauburger (évidemment c'est pas le même budget non plus).