Hey, bonne nuit
Pour ce soir, ce fut 4 essais :
- le pire, la kastell, une brune forte de 11° : vraiment horrible à mon gout! mais je suis sur que certains aiment ! Quand même pas une EKU, mais tout de même.
- la EKU, venons-en. Après avoir gouté il y a déjà quelque temps et malheuresement pour mes papilles gustatives ce soir la la EKU "normale", cette bière brune forte de presque 12° qui c´est directement introduit en tête des bières les plus immondes que je n´est jamais gouté, j´ai vu la EKU pils, une blonde donc de pas loin de 5°, légère donc. Aimant assez en général les "pils", je décidait d´acheter quand même, malgrès le gros "EKU" inscrit sur la cannette. Et bien, comme je pouvais m´en douter, elle est en effet bien moins immonde que la EKU brune, cependant, elle est vraiment horrible pour une pils ! EKU, qui pourtant affiche fièrement "brassée selon le décret allemand de la pureté" est donc véritablement un savoir faire unique dans l´immondice de la bière. Il ce peut cependant la aussi que certain aiment, mais je n´en connais pas personnelement.
- Corona : plus connue, cette bière mexicaine se retrouve un peu partout. La couleur, très pale, jaune "pisse" et sans aucune mousse ni bulle apparente, laisse penser à une bière sans vraiment de gout. Et bien au gout donc, c´est pas si mal, on ressent bien le coté gazeux, le gout de la bière y est, un peu amer, mais pas exessif. Elle se siffle pas si mal. C´est la bière que j´ai le plus bu cette soirée (1L)
-Cobra : l´aspect ressemble assez à la corona. Cette bière est africaine, et affiche 11 médailles d´or sur l´étiquette. Elle a un petit gout bien à elle, pas trop prononcé, juste ce qu´il faut, sans arrière gout. Plutôt bonne, mais de là à justifier 11 médailles d´or... (et le prix ><)