CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière (L)

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:46:38

C´est vrai qu´elle est pas mal :-)

Maxbp91
Maxbp91
Niveau 10
20 décembre 2006 à 02:46:15

daily te voici chez toi dans ton élément :fou:

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
28 décembre 2006 à 03:16:06

Hey, bonne nuit :)

Pour ce soir, ce fut 4 essais :
- le pire, la kastell, une brune forte de 11° : vraiment horrible à mon gout! mais je suis sur que certains aiment ! Quand même pas une EKU, mais tout de même.
- la EKU, venons-en. Après avoir gouté il y a déjà quelque temps et malheuresement pour mes papilles gustatives ce soir la la EKU "normale", cette bière brune forte de presque 12° qui c´est directement introduit en tête des bières les plus immondes que je n´est jamais gouté, j´ai vu la EKU pils, une blonde donc de pas loin de 5°, légère donc. Aimant assez en général les "pils", je décidait d´acheter quand même, malgrès le gros "EKU" inscrit sur la cannette. Et bien, comme je pouvais m´en douter, elle est en effet bien moins immonde que la EKU brune, cependant, elle est vraiment horrible pour une pils ! EKU, qui pourtant affiche fièrement "brassée selon le décret allemand de la pureté" est donc véritablement un savoir faire unique dans l´immondice de la bière. Il ce peut cependant la aussi que certain aiment, mais je n´en connais pas personnelement.
- Corona : plus connue, cette bière mexicaine se retrouve un peu partout. La couleur, très pale, jaune "pisse" et sans aucune mousse ni bulle apparente, laisse penser à une bière sans vraiment de gout. Et bien au gout donc, c´est pas si mal, on ressent bien le coté gazeux, le gout de la bière y est, un peu amer, mais pas exessif. Elle se siffle pas si mal. C´est la bière que j´ai le plus bu cette soirée (1L)
-Cobra : l´aspect ressemble assez à la corona. Cette bière est africaine, et affiche 11 médailles d´or sur l´étiquette. Elle a un petit gout bien à elle, pas trop prononcé, juste ce qu´il faut, sans arrière gout. Plutôt bonne, mais de là à justifier 11 médailles d´or... (et le prix ><)

:ok:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:53:46

Eh ben, Xantia ^^

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:14:27

Ca fait longtemps que j´ai plus mit les pieds ici et oui problème d´ordinateur et vacance bref ^^´

En parlant de vacane j´ai gouté de la bière Egyptienne elle était pas mauvaise bon un bière très classique.

Et tout les soir je buvais une franziskaner, une bonne bière blanche, qui a un gout un peu fruité mais sans trop l´étre.

Bref ^^´

J´ai vu un truc sur le net je donnerai le lien dans un post plus tard, bref ca dit les bien-fait de la bière :p)

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:10:32

Maiden, tu n´as pas trouvé que la Franziskaner avait un gout fumé ?
J´ai vraiment eu l´impression d´un gout fumé quand je l´ai bu moi, c´est la seule bière à m´avoir fait ce coup là, bizarre non ?
sinon j´ai gouté une bière du LAOS commerce équitable, bin c´est pas tout à fait ça, un peu trop acide, mais beaucoup moins que la roddenbach, ah je m´en souvient de celle là !^ ^

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
18 janvier 2007 à 16:03:25

Franziskaner, non j´ai pas trouver d´arrière goût du genre.

Un pote a trouver un arrière goût de banane xD

Pour moi c´est ma préférée bière blanche.

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:31:31

ça alors!
c´est bien celle ou il y a un gros moine alcoolo sur la bouteille/cannette pourtant. ><
aurait elle le pouvoir de donner un gout différent à chacun ?
bon, plus sérieusement, ma blanche préférée doit être la blanche hermine, brasserie Lancelot, une bière bretonne, ou sinon une autre bière bretonne oui quand j´y pense c´est la gwened blanche il me semble que j´avais adorée. On retrouve aussi la Britt blanche, toujours bretonne, toujours très bonne. :ok:

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
19 janvier 2007 à 06:27:43

J´aime bien aussi la blanche de Namur, un blanche Bélge.

Mais elle a un arrière goût citronné j´aime pas trop.

Sinon l´autre jour j´ai bu "La Gauloise" une bière blonde, Bélge. Je l´ai trouver très bonne, un petit goût fruité sans trop y étre.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:44:10

Ah je la connais je crois, ça va pas trop mal.

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:45:05

Pour la blanche de Namur, bien oui, c´est de la blanche "citronée", le type de blanche qu´on trouve le plus souvent et que moi non plus je n´apprécie guèrre. Il faudra que je goute de "la gauloise" mais le problème est que je ne la trouve pas vers chez moi, j´espère qu´un centre commercial en commandera. :ok:

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
27 janvier 2007 à 04:58:21

Coucou !
et bien pour ce soir, c´était le tonnelet de KARLSBRAU. (5L)
bin j´ai trouvé moins bon qu´en cannette.
Je situe : c´est une bière blonde allemande douce, légèrement amère, enfin légèrement ça dépends des gouts, à 5%. Je la trouvais sympa en cannette, mais là elle est passé comme une bière trop basique. M´enfin un tonnelet, c´est pas franchement pour apprécier des masses :lol:

_tataye
_tataye
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:14:04

hey! t´a vu l´heure ?? ?

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:27:26

Bah s´il a bu :-p

_tataye
_tataye
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:59:54

mouais ! :( il arrive quand même à écrire !

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
30 janvier 2007 à 13:04:21

xantia semble être adepte des posts tardifs...

Mais je le comprend, pour moi aussi la nuit est propice à la réflexion et l´analyse! :oui: :ok:

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
03 février 2007 à 19:46:39

Ma collection qui avance ^^´

http://pix.nofrag.com/87/40/2ab1efaa37045220af4032fe4989.jpg

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
03 février 2007 à 20:17:58

Bien joué maiden-38, tu en as en définitive bien plus que moi (qui par ailleur, ai commencé la collection de tonnelet de 5L >< ) jolie collection, MAIS....

Et là, tu t´en doute...

Une cannette...

...ne va pas...

Tu sais de laquelle je veux parler...

CETTE PUTAIN DE DESPE !

( \o/ )

bref, je vois en plus que tu mets les mêmes sur les bords pour completer en attendant d´en trouver des différentes au un détail technique m´echappe.

très belle collection quoi, et de voir toutes ces bières, c´est fait, tu m´as donné en vie d´en gôuter !

(à noter aussi la bière pour chien ><)

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
03 février 2007 à 21:47:00

La 6,4 d´Amsterdam tu dis?

Enfaite un autre design, le orange fait un dégrader.

Et la Heineken, il y en a une spécial festival et la normale :p)

Mais un pote va me donner deux autre canettes comme ça je pourrais bien la compléter ^^´ en surement enlever l´Armsterdam qui est un mini détail et la despe ^^´

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
03 février 2007 à 22:14:38

Pour les heineken, tu nous avais dit l´histoire de la spéciale, mais sur l´image il y en a 4... et 2 kro... et des amsterdam similaire, mais en effet pas les 6,8° qui sont légérement différentes. Regarde ton lien :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie