CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacDo vs Quick : Le sondage et lancer ^^

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:01:03

C'est juste un constat dont quasiment tout consommateur, même moi bien sûr, est confronté un jour ou l'autre aujourd'hui: y'a d'un côté la qualité d'un produit pas forcément mis en avant par les grands groupes alimentaires, et de l'autre (je caricature encore !!!) le pack de 3 brick de Regal'Soup de chez E.Leclerc à 1.82€ avec 0.38€ sur la carte, et un client prisonnier de ses points fidélités qui n'ira que rarement aller voir ailleurs (notamment les artisans créateurs de leurs produits, éco-respectueux et sans intermediaires et non pas prisonnier des graines Monsanto, qui eux sont les premiers empoisonneurs de la planète agro-alimantaire, dont les agriculteurs sont les premières victimes bien avant nous !!!)

Donc voilà, de balancer sans me connaître que je suis un consommateur de fast-food avisé (ma dernière visite doit remonter à l'été 2009 à un Mcdo), de prétendre que je suis raciste (alors que j'énonce clairement les méfaits d'un système basé sur le profit (si tu taffes chez Mcdo tu devrais le savoir mieux que quiconque)),c'est un peu gros...

Mais je n'éprouve aucun mépris ni aucune méchanceté à la suite de ton commentaire saches-le, je vois que souvent sur un forum la discussion peut vite tourner à un affrontement, je ne tient pas du tout à cela, il n'y aura ni insulte, ni préjugé sur le poids, l'appartenance social ou économique, bref respect avant tout :) :ok:

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:00:55

Faut vraiment être allumé pour défendre Mc do et cie. :non:

kurtcobaindu44
kurtcobaindu44
Niveau 7
05 avril 2011 à 16:26:30

Je ne travaille pas chez Macdonald, j'ai fais un Bep cuisine, puis me suis réorienté vers un bac technologique en Hôtellerie et suis enfin en BTS.
Tant mieux pour toi si tu as du temps pour cuisiner, rester assis pendant 1h à manger tranquillement, mais 99% de la population n'a pas ce "temps précieux" pour cuisiner.
Je ne dis pas que Macdo est quelque chose qui m'attire vraiment, j'y vais tout au plus 2 à 3 fois par ans.
Je préfère encore aller dans une caféteria de quartier et prendre un steak ou une pizza fraiche.

Bien sur que Macdonald n'est pas une référence, et ne le sera heureusement jamais.
Mais c'est de la cuisine, à partir du moment où tu réalise quelque chose avec plusieurs ingrédients alors tu entres dans la cuisine ...

Sur ce je ne cherche pas non plus, mais des conversations mouvementés et argumentés font quelques fois du bien sur ce forum, tellement il est monotone.

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:58:51

Ok alors ca va :)
En fait c'était surtout pour défendre le point de vue de Colton-II qui n'avait pas tout à fait tort dans le fond.
Et enchanté d'avoir pu animer ce forum, bon j'y vais jamais, ma seule visite consistait à voir de quoi on peut bien parler sur un forum Cuisine sur un site de jeux vidéos.
En tout cas j'espère que les quelquefois où je manger un Kebab, je ne risque rien car pour le coup la qualité n'est jamais la même !

kurtcobaindu44
kurtcobaindu44
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:52:37

Souvent les moins connus sont les meilleurs, enfin ça dépend des villes.
Ce forum est bidon :hap:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 54
08 avril 2011 à 13:33:19

La France est devenu le 2e marché mondial pour Mc Donald :(

choquant pour le pays de la "bonne bouffe"..

moi j'évite le plus possible ce genre de fast food. en plus j'ai déjà eu comme client les McDo, et en tant qu'architecte, je peux vous dire que les cuisines sont :malade:

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:21:26

Bah Mac do par manque de réel concurrents. Je n'aime pas trop Quick, je leur reproche un pain trop sec.

Le top aux US, c'est eux : http://www.islandsrestaurants.com/

pierro-
pierro-
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:12:40

Manger pas trop gras , trop sucré , trop salé !

:dehors:

Matyour
Matyour
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:07:31

MacDo

choupinnet
choupinnet
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:10:48

y a que de macdo par chez moi donc macdo par défaut, mais à choisir je prefere un bon resto gastro :ok:

Chocob0
Chocob0
Niveau 7
10 juin 2011 à 16:13:33

Quick, car double burger avec la carte étudiante par chez moi :o))

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
12 juin 2011 à 16:37:02

Je préfère le Burger King. Prions pour le retour de burger king en France...

resistance92
resistance92
Niveau 9
14 juin 2011 à 11:52:41

Mcdo :ok: et pis c'est tout

DaarkYoda
DaarkYoda
Niveau 2
23 juin 2011 à 10:10:35

Aucun des deux :malade:

monolma
monolma
Niveau 7
04 juillet 2011 à 15:46:15

Mc Do !

Re-haunting_me
Re-haunting_me
Niveau 6
04 juillet 2011 à 16:27:28

le mcdo c'est chère, tu paye 11€.
Le burger King est bien mieux!

onion43
onion43
Niveau 5
09 juillet 2011 à 00:50:35

Les pires daubes de la cuisine, parole de connaisseur.

passionred_
passionred_
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:33:32

:rire: ne critiquez plus du tout mcdo, ou d'autres fast food, parce que niveau malbouffe, ya pire :noel:

je suis passée sur le topic de Epicmachin, le gars qui se vante d'etre un cuisto :hap:

Bacon_Strips
Bacon_Strips
Niveau 5
09 juillet 2011 à 22:48:21

Déjà le mcdo en France est pas top!
Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas assez de concurrence, puisqu'il n'y a pas de fast food concurent (a pas le Quick :rire: )
La seule chose qu'il y a c'est des Kebab (et franchement la viande de kebab dans 95% des Kebab c'est de la sous merde)

Ensuite passionred_ si tu parle d'epic meal time, tu ferrais mieux d'y aller doucement, C'est bon ce que Epicmealtime font, enfin bon normal que personne connaisse ici on est en France, les français viennent de découvrir youtube en 2011 avec norman fais des vidéo et 10minutes a perdre et compagnie. Un pays de groteux.

passionred_
passionred_
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:55:29

:ouch:

Je fais un gateau au yaourt, il doit etre 100 fois mieux (et plus sain) que leur "cuisine" :sarcastic:

Ce n'est pas parce que quelque chose est assez connu (enfin j'ai cru comprendre que si on ne connaissait pas cette ... chaine on était forcément des groteux) que c'est forcément bon.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment