Juste une réponse à l´allusion "Super Size Me", il m´a bien fait marrer ce "documentaire"... comme si on lui avait demandé de se goinfrer de ce qu´il y avait de plus calorique chez mcdo, le tout en 5 mn! Forcément qu´il serait malade, c´était couru d´avance, cela dit le résultat aurait été le même en faisant le test dans une brasserie (ben oui, frites hot dog et bière) ou autre... Cela dit, j´ai travaillé 2 ans à Mcdo en y mangeant quasi tous les jours sans tomber malade ni prendre le moindre kilo... Mon secret? Savoir lire... Eh oui, surprise, mcdo propose des salades et de l´eau, il ne nous force pas à prendre un Big mac, frites-mayo et coca... Attention je ne fais pas la défense de mcdo (de toute façon ils n´ont pas besoin de moi pour ça, leur service marketing est bien plus doué que moi...) mais je trouve dommage de stigmatiser à ce point une enseigne... Malgré tout, je ne suis pas non plus totalement d´accord avec leur façon d´attirer les enfants qui, eux, ont l´excuse de la jeunesse donc de la naÏveté (c´est là que les parents interviennent normalement mais c´est un autre débat...), et , bien entendu moi aussi je trouve ça horriblement cher pour ce qu´on a sur le plateau...