CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les effectifs pour le tour

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 10:53:21

juste le 100eme ! !!

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 10:54:34

Cyclisme-Tour de France

Les équipes françaises

Découvrez la composition des six équipes françaises pour le Tour de France 2003. Pour l´édition du centenaire, trente-neuf coureurs français composeront le peloton.

La Boulangère : Didier Rous, Sylvain Chavanel, Walter Bénéteau, Franck Renier, Damien Nazon, Thomas Voeckler, Anthony Geslin, Maryan Hary, Jérôme Pineau. Remplaçant: Jimmy Engoulvent.

AG2R: Mikel Astarloza ( ESP), Alexandre Botcharov ( RUSs), Laurent Brochard, Inigo Chaurreau ( ESP), Andy Flickinger, Jaan Kirsipuu ( EST), Christophe Oriol, Nicolas Portal, Ludovic Turpin. Remplaçant: Thierry Loder.

Cofidis: Médéric Clain, Inigo Cuesta ( ESP), Philippe Gaumont, Massimiliano Lelli ( ITA), David Millar ( GBR), David Moncoutié, Chris Peers ( Bel), Guido Trentin ( ITA), Cédric Vasseur ( FRA). Remplaçant: Frédéric Bessy.

Crédit Agricole: Stéphane Augé, Pierrick Fédrigo, Sébastien Hinault, Thor Hushovd ( NOR), Lilian Jegou, Christophe Moreau, Stuart O´Grady ( AUS), Benoit Poilvet, Jens Voigt ( ALL). Remplaçant: Christopher Jenner.

Fdjeux.com: Sandy Casar, Jimmy Casper, Baden Cooke ( AUS), Carlos Da Cruz, Nicolas Fristch, Bradley McGee ( AUS), Christophe Mengin, Nicolas Vogondy, Matthew Wilson ( AUS). Remplaçant: Jean-Cyril Robin.

Jean Delatour: Pierre Bourquenoud, Samuel Dumoulin, Christophe Edaleine, Frédéric Finot, Stéphane Goubert, Patrice Halgand, Yuriy Krivtsov ( UKR), Laurent Lefevre, Jean-Patrick Nazon. Remplaçant: Eddy Seigneur.

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 10:56:21

et voila les ekipe francaises sont tombées desormais ! !!! ne reste plu ke l´us postal ( tjr les derniers pour leur compo), les once o complet et ce sera tout

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:13:33

Christophe Oriol est le 9ème homme de l´équipe AG2R pour la grande boucle.

L´équipe savoyarde sera composé de :

-Inigo Chaurreau : 6ème du Dauphiné et champion d´espagne du clm

- Mikel Astarloza : 14ème du Dauphiné, 3ème de l´étape reine du dauphiné, 3ème championnat d´espagne du clm, 1er du Tour Down Under

- Ludovic Turpin : Vainqueur de la 2ème étape du Route du Sud

- Nicolas Portal : 16ème de Paris-Roubaix, 11 ème de la Route du Sud et 3ème championnat de France du clm

- Jaan Kirsipuu : 9 victoires en 2003

- Laurent Brochard : 4 victoires en 2003

- Andy Flickinger : 5ème de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, du Tour de Vendée et du Championnat de France

- Alexandre Botcharov : 5ème de la Route du Sud

- Christophe Oriol : 12ème du Tour d´Aragon

L´équipe est armé pour la montagne ( Portal, Turpin, Botcharov, Oriol et Chaurreau), pour les étapes de transition ( Brochard et Flickinger), les chronos ( Astarloza) et les sprints ( Kirsipuu). A suivre

moi ca me semble leger qd mm pour le tour !

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:15:35

Après Magnien, Jean-Cyril Robin est un autre grand absent français de ce Tour. L´australien Wilson le remplace.

C´est une équipe FDJeux.com prometteuse qui partira samedi pour le Tour du centenaire avec la composition qui suit: Bradley Mc Gee, Carlos Da Cruz, Nicolas Fritsch, Christophe Mengin, Sandy Casar, Jimmy Casper, Baden Cooke, Nicolas Vogondy, Matthew Wilson remplaçant: Jean-Cyril Robin Marc Madiot lance donc 3 australiens, 2 sprinteurs ( Cooke et Casper), Fritsch et surtout Casar qui sont les espoirs pour le général, Da Cruz prendra bien le départ et passera dans sa rue comme il le souhaitait. Mengin sera le capitaine de route sans notre Jacky Durand national. Robin pait son opération des amygdales le mois dernier, autre absent: Frederic Guesdon. David Derepas n´a pas pu convaincre lors des championnats de France.

sans guesdon, durand et robin les jeunes riskent d´etre un peu isolé qd mm, c une page ki se tourne oci chez fdjeux.com ! ensemble tre leger pour le general ou la montagne, par contre pour des coups ca devrai aller

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:19:11

Christophe Moreau est évidemment le leader de la formation de Roger Legeay où Fédrigo, Jegou et Poilvet y seront des néophites.

Cristophe Moreau, Stéphane Augé, Pierrick Fédrigo, Sébastien Hinault, Thor Hushovd, Lilian Jegou, Stuart O´Grady, Benoit Poilvet, Jens Voigt Voici les 9 coureurs qui défendront les couleurs du Crédit Agricole lors du Tour 2003. Moreau jouera le podium final et voir mieux si infinité, O´Grady et Hushovd seront les sprinreurs.

moi g croi kil on peter les plombs chez credit agricole , moreau sur le podium ? ?? ils revent un peu a mon a vis ! il n´a mm pa reussi a suivre virenque ou halgand encore hier, et il a fait ke 5e du dauphiné, il l´a pa gagné non plus ! en plus cette année g trouve leur ekip moins forte au CA, je croi kil von bcp souffrir sur le tour et moreau va vers une grande desilusion s´il se vise le podium deja ds les 10 ca serai pa mal ! !! ce ki n´est pa assuré du tout kan on voile plato !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:35:37

pa dacor avec toa val... moreau pe jouer le podium. les championnats de france ca ve rien dire, c fondamentalement different. rapel toa, il a kan meme fait 4eme y´a 3 ans ( je sai , ca date, mai bon, ca ve kan meme dire qqch...)
en tout ca, meme si ca va etre chaud pour le poium, il pe decemment esperer une place ds le top 5...

gigi77
gigi77
Niveau 8
30 juin 2003 à 13:16:19

moi je suis d´ac Moreau peut faire quelque chose de pas mal sur ce tour. Hier il a tellement travaille que forcement il etait fatigué et ensuite je le soupconne de pas avoir joue la deuxieme place a fon

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:29:22

exactement. c lui ka bossé le plus pour revenir hier...

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:50:46

moi moreau j´y croi pa du tout ! !!! mai bon chacun son avis et tant mieu si il fai un podium !

ballsk
ballsk
Niveau 10
30 juin 2003 à 14:40:05

je pense que moreau sera le premier fransai

c ki le leader de fdj?

ballsk
ballsk
Niveau 10
30 juin 2003 à 14:43:25

mai c vrai que pour moreau c dommage kil soi pa mieu entourer c pa ogrady jegou ou poilvet ki von l aconpagner bien loin

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 juin 2003 à 14:53:26

je pense ke les 2 leaders de fdj c casar et vogondy

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 15:11:59

+ fritsch

ballsk
ballsk
Niveau 10
30 juin 2003 à 15:42:06

je pense que le meilleur cette saison c casar il devrai le priviligier et faire que vogondy et frischt l aconpagne et comme sa il serai pa loin du maillo blan

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 19:10:56

Coup dur pour Quick-Step avec le renoncement du coureur polonais.

Le Polonais Wadecki ( Quick-Step) a dû déclarer forfait pour le prochain Tour de France. Le manager de l´équipe a expliqué que le coureur, actuellement sous antibiotiques, souffrait d´une bronchite.

Il sera remplacé par l´Italien Davide Bramati.

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:17:15

Cycling4all confirme que la Telekom est contrainte de laisser son co-leader à la maison

Souffrant de maux gastriques et d´une méforme générale, lui qui n´est jamais vraiment revenu dans le coup suite à son accident en début de saison à Tenerife, Paolo Savoldelli renonce au Tour de France.

C´est son compatriote, Giuseppe Guerini, 2e du récent Tour de Suisse, qui remplacera la pièce-maîtresse de la Telekom. Botero partagera donc le leadership de l´équipe après le premier coup dur d´Evans.

gigi77
gigi77
Niveau 8
30 juin 2003 à 21:59:42

je pense que pour la FDJEUX le seul vrai leader c´est Casar, Vogondy et Fritch je les trouve trop juste encore. En plus Casar a progresse en CLM et peut joue une place dans les 25 je pense. Par contre j´ai bien peur que Chavanel soit une deception et ne puisse joue sa carte que lors d´echappe sur les etapes de plaine.

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
01 juillet 2003 à 08:32:52

Ivan Quaranta, qui a déjà remporté plusieurs étapes du Tour d´Italie face à Mario Cipollini et traine une sérieuse réputation de coureur nonchalant, sera remplacé par l´allemand Jorg Ludewig.
Ludewig est un coureur tout-terrain de 27 ans, qui a terminé 5e du championnat d´Allemagne dimanche dernier. Il avait remporté une étape du Tour de l´Avenir en 99.
Claudio Corti a justifié ce choix par le fait qu´il veuille mettre une équipe à la disposition de Gilberto Simoni, étant donné son état de forme. " Ca n´est pas une punition pour Ivan Quaranta. Nous le considérons toujours comme un des meilleurs sprinters du monde et nous chercherons encore à le porter au niveau qu´il mérite."

L´équipe Saeco sera composée de:
Gilberto Simoni
Danilo Di Luca
Paolo Fornaciari
Gerrit Glomser
Fabio Sacchi
Stefano Zanini
Salvatore Commesso
Alessandro Bertagnolli
Jorg Ludewig
et sera entrainée par Giuseppe Martinelli et Guido Bontempi

Quel tocard ce Quaranta,son DS lui avait promis le Tour s´il était forfait pour le Giro et il se fait recheté,la lanterne rouge pourra donc revenir a Casper s´il passe la montagne ce qui n´est pas fait loin de la...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 juillet 2003 à 12:34:34

mais si il passera la montagne... il suffi juste de mettre a sa disposition une voiture pour qu´il s´accroche...

La vidéo du moment