CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos : Tour de France du Centenaire

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
24 mai 2003 à 22:40:31

Voilà un topic crée spécialement pour le Tour du Centenaire,vous y désposerer tout ce que vous y avez entendu concernant les participations ou les abscences des coureurs

L´Espagnol Aitor Gonzalez ( Fassa Bortolo), actuellement présent sur les routes du Giro, ne participera sans doute pas à la Vuelta mais prendra le départ du prochain Tour de France.

En début de saison, son directeur sportif avait pourtant convenu dans son équipe qu´il ne ferait pas le Tour de France mais bien le Giro et la Vuelta, alors que le coureur avait déclaré de son côté regreté de ne pouvoir participer à la grande boucle.

" Aitor n´a pas de chance dans le Giro car il est arrivé avec des lésions et il a ensuite connu des problèmes d´allergie dans la première semaine. Peu à peu, il va mieux et il sera en totale condition pour le Tour" a déclaré Ferreti.

En 2001, Aitor Gonzalez avait participé au Tour de France et il avait d´ailleurs failli remporté une étape dans laquelle il s´était finalement classé en 2e posisition

source : todociclismo
( c´est scandaleux après Savoldelli et le Giro,c´est A.Gonzalez qui ne défendera pas son titre sur la Vuelta!)

Sinon Rasmussen(Rabobank),une aide en montagne pour Boogerd et Leiphemer s´est blessé au poignet lors de la reconaissance de cols en vue du Tour,il sera très probablement
forfait pour la grande boucle

Je compte sur vous tous autant que vous êtes pour faire vivre ce forum jusqu´en juillet!!!!
Merci d´avance.

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
25 mai 2003 à 19:29:23

Morosité chez Kelme

Kelme a connu une semaine bien difficile.

L´équipe Kelme connait des moments délicats. Au Giro, ses 2 leaders, Carlos Garcia-Quesada et Galvez, ont abandonnés sur chûte et dans les dernières courses, l´équipe est totalement absente. Sur les dernières courses par étapes espagnoles, aucun coureur de Kelme ne s´est classé dans les 10 premiers. Ces mauvais résultats ont fait chûté l´équipe de la 8e à la 16e place au classement UCI et elle devrait se situer au-delà de la 20e place après le giro.A noter que plusieurs coureurs de Kelme n´ont pas encore marqué un seul point UCI cette année ( Sevilla, Gutierrez, Manzano, etc).

Alors, faut-il s´inquiéter ou, au contraire, s´agit-il d´une préparation calculée afin d´être prêt le jour J, en l´occurrence pour le Tour ? Chacun aura son avis.

En ce qui concerne le Tour de France, la composition de l´équipe devrait être la suivante et on notera que 2 types de préparation bien distincts ont été suivis :

- groupe 1 : ceux qui ont fait le début de saison ( jusqu´au Pays-Basque) avant de faire une trève puis de reprendre en mai : Cabello, Parra, Latasa et Pascual Lorente.

- groupe 2 : ceux qui ont repris la compétition fin avril ou début mai pour se consacrer uniquement au Tour ( et plus tard à la Vuelta) : Sevilla, J.E. Gutierrez, Manzano et Tauler.

Pour le 9e nom, cela devrait se jouer entre Cayetano, Cuenca et Munoz.

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
25 mai 2003 à 19:30:11

Banesto prêt pour le Tour de France

L´équipe Banesto multiplie les bonnes performances.

Après un début de saison discret, l´équipe Banesto accumule les bonnes performances depuis quelques semaines et démontre que ses leaders sont en forme à 1,5 mois du début de la grande boucle.

L´équipe espagnole a ainsi trusté les bonnes performances sur les récentes courses en Espagne, comme le démontre les résultats ci-après :

- Tour d´Aragon : victoire d´étape et classement final ( Piepoli).

- Tour du Rioja : 2e cl.final ( Mancebo)

- Tour des Asturies : 2e cl.final ( Mercado)

- Castilla-Léon : vainqueur du contre-la-montre par équipes et les 2 premières places du cl.final via Mancebo et Menchov.

- Subida a Naranco : doublé de Piepoli et Mancebo.

Il faut aussi ajouter d´autres places d´honneur obtenues par Menchov ou Karpets.

En ce qui concerne le Tour de France, la sélection n´a pas encore été dévoilée mais plusieurs coureurs ( Mancebo, Mercado, Menchov, etc) sont déjà assurés de leur place. Pour Piepoli, cela reste un point d´interrogation car l´Italien a déjà beaucoup courru cette année. La sélection devrait ressembler à la suivante :

- leaders : Mancebo, Mercado, Menchov.

- rouleurs : Garcia-Acosta, Petrov, Pascual Rodriguez ou I.Gutierrrez

- autres : Lastras, Unaï Osa, Karpets ou Mateos.

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
25 mai 2003 à 21:10:15

ba kelme ce ce ke je disé i von rien faire a mon avi...kan tu voi leur effectif par rapor o otre ekipe espagnole de d1:banesto once euskaltel i fon po vrémen le poi...seul sevilla é un ou 2 ote peuve tirer leur epingle du jeu...
sinon pour la banesto c le contraire,il son tré solide é il von faire un tour super a mon avi pour leur derniere ané parmi lé péloton...
bon a votr avi kél ekipe riske de faire for a ce tour???kél otre riske de passer a traver...jaten vo avi!!;)

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
25 mai 2003 à 22:48:07

oui mon pti euska ! !! vuiva ibanesto ! !! on va casser la barak moi g vou le di ! !! magnifik article de veloclub.net non ? tu voi cbien l´ekip k g te disai l´otre jour ki fera le tour + mercado ca fai une sacré ekip qd mm ! !! la meilleure en montagne a mon avi devant l´us postal, telekom, once et eukaltel, kan o kelme g sui ok avec toi ca fai 6 moi k g di kil son fini les vert ! y a plu k sevilla et lui je n´y croi plu , il es cui, preparation ratée et blessure a repetition cette année, il fera rien com toute son ekip !

angliruman
angliruman
Niveau 2
26 mai 2003 à 14:12:51

on pe se rejouir que ds le tdf il y estautant d´adversaire pour se mesuré a l´autre enfoiré d´armstrong le super génial coureur dopé fo savoir que par rapport a l´année derniere armstrong ora en + : Ullrich, aitor gonzales, simoni, garzelli, savoldelli(mé je doute que lui fasse qq chose)

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:38:58

oué val c clair!il on tou axé sur lé grosse course c pour ca kon lé vo debu de la seson mé la il se ratrape!!
a mon avi o tour ca va ete vremen la seul ekipe avec euskaltel a attaker ds la mntagne kom ds leur abitude
lé ote von joué la prudence é envoyé qqes ome assé for mé tjs lé meme(genre virenke quick step;d la boulangere,etc...)
pour la kelme jsui tt a fé dacor avec toi!!
sinon angliruman a mon avi simoni é garzellli riske davoir depensé bocou d energi ds leur giro...

RastaRocket77
RastaRocket77
Niveau 6
27 mai 2003 à 20:27:46

moi ca na pas bocou avoir avec le tour mai pluto la parade organise juste avan sur les champs en effet g eu le plaisir de savoir ke mon club etai invite a ale a cette manifestation afin de pouvoir defiler c cool non ?
mai tout ceux d ile de france doiven y aller car il faisait une tournee dans tout les clubs dile de france
bon a la prochaine

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:01:29

ba c cool rasta!!ca fé lonten kon tavé po vu toi,c bien ke tu reviene!!
sinon moi ossi jvé voir le tour,jsui tro conten!!

Petacchi_2
Petacchi_2
Niveau 3
02 juin 2003 à 17:59:45

Ouais ba mi j´vien lir un article et il mette qu´ARMSTRONG aurat du mal a defendre son titre et decrocher une 5è couronne vu des derniers résultats de SIMONI et d´HAMILTON
vous en pe,sez quoi???????
VIVO FASSA BORTOLO VIVO PETACCHI E CASAGRANDE92

Joseba
Joseba
Niveau 8
02 juin 2003 à 18:17:25

Ouai... ça peut le faire car Belokie est en forme et Hamilton, Simoni, Garzelli, Mayo, Mancebo, Mercado, Botero...
Seuls Leipheimer, Savoldelli, Sevilla et Heras sont assez douteux car un petit peu transparent à mon goût mais ce n´est qu´une question de jours pour qu´il fassent parler d´eux je pense!

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
02 juin 2003 à 21:39:38

sinceremen jvoi po vrémen hamilton ou simoni,il son for mé simoni sera usé,il a bocpu de course ds lé jambe deja!!et hamlton il arive po enkor a la cheville d armstrong fo pa exageré!le + dangereu jpense ke c enkor beloki!mé si tt lé lider atake la il sera ds la merde...en + on en entan po parler enor de lui,il va se ramener pour le dofiné é le gagné i pi voila en route pour le tour...
kom d ab koi...

La vidéo du moment