CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les 4 wild cards : votre avis ?

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
19 mai 2003 à 13:12:24

les 4 cesames viennent d´etre accordés, roulement de tambour ! il s´agit de AG2R, BRIOCHES LA BOULANGERE - EUSKALTEL - JEAN DELATOUR

une 5eme invitation sera donnée a bianchi si l´UCI valide la reprise du team coast au sinon se sera entre domina et phonak, voila les impressions de jm leblanc, patron du tour :

Brioches- La Boulangère
« Bon collectif, jeune, beaucoup de fraîcheur, très combatif en début de saison. Nous retenons notamment la victoire de Sylvain Chavanel au Tour du Haut-Var. Cette équipe possède l´esprit Tour de France, incarné notamment par Sylvain Chavanel et son directeur sportif, Jean-René Bernaudeau. »

AG2R
« Excellent parcours en début de saison grâce à Laurent Brochard, qui est le meilleur coureur français à l´heure actuelle, également grâce à Jaan Kirsipuu, qui a remporté de belles victoires, et Alexandre Botcharov, qui est un bon grimpeur. »

Euskaltel
« Après un début de saison laborieux, cette équipe a passé un très bon mois d´avril, notamment lors de la campagne des classiques - un comportement inattendu - avec Samuel Sanchez et Iban Mayo. Notons qu´il n´est pas facile de remporter le Tour du Pays Basque et ils l´ont gagné. C´est un effectif qui correspond au parcours du Tour 2003, très montagneux, car ce sont des grimpeurs. On espère qu´ils animeront ces ( sept) étapes de montagne. »

Jean Delatour
« L´attribution de la quatrième place a été très douloureuse, mais une majorité s´est dessinée autour de Jean Delatour. C´est une équipe certes modeste qui n´a pas accompli un bon début de saison mais qui s´est ressaisie aux Quatre Jours de Dunkerque. Et n´oublions pas que Patrice Halgand a gagné une étape sur le Tour de France l´an dernier. Si nous n´avions pas sélectionné Jean Delatour, il y aurait eu moins de trente coureurs français au départ de ce Tour 2003. Cela n´aurait pas été encourageant pour le cyclisme français. En tant qu´organisateur français, on a pensé accordé un petit privilège à Jean Delatour. »

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
19 mai 2003 à 13:19:50

a mon avis les invitations de AG2R - BRIOCHES LA BOULANGERE - EUSKALTEL sont tout a fait logique et il n´y a rien a dire, apres la 4 eme place se jouait entre domina et j delatour et le tour a favorisé les francais, ce ki es important kan on sai le peu de francais sur le tour ! ( surtou par rapport au giro ou a la vuelta), leur resultat etai pour moi un peu pres du mm ordre de tte maniere, pa tre brillant, cipo paie cash son debut de giro raté car sans aucun doute s´uil avai remporté 3 ou 4 etapes sur le giro , le tour n´aurai pu se passer du champion du monde, mais voila a 36 ans le lion se fait vieux desormais et le tour a besoin de jeunesse !
bien sur il y en a ki von me parler de l´ekip milanezza, ki sur ces resultats avait sa place ds les 4 invités sans probleme, mais le hic c´est ke le patron de milanezza, manuel ramos Zeferino, n´avait pas postulé a une place sur le tour pensant kil n´avait aucune chance ! !! kelle erreur a mon avis, mais bon il seront la sur la vuelta, dommage car jeker, moller , ou francisco perez + edo ca pouvait etre interessant pour le spectacle, voila a vous de donner votre avis !

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
19 mai 2003 à 13:25:20

ah j´oubliai un mot pour les suisses d e phonak, kon attendait sur le tour de romandie et kon a pas vue, ce n´ets pas tout de recruter des bon coureurs encore fo t il qd mm faire des resultats ! et oui camenzind, zuelle, moos , dominguez ont tous passer la trentaine et leur plu belles années semblent derriere eux desormais, le futur sera p etre pour bayarri ou oscar pereiro.

un autre mot pour la lampre, dont g ne vou cacherai pa ke g sui extremement content kil ne soit pas invité ! na, pour rumsas ce bo tricheur ! et sur ce kon voit sur le giro, casa grande n´a pa non plu sa place sur le tour de tte facon ainsi ke belli, ils son au fraise ! et selon un dicton ke g vien d´inventer :

" au fraise au giro, sur le tour ds le grupetto ! "

angliruman
angliruman
Niveau 2
19 mai 2003 à 14:18:22

je pense que Leblanc a fé ce qu´il fallait il a invité tte les equipe française restante Chavanel c t obligé qu´il y soit. Le cyclisme français souffre de ne pas avoir de champion cé ps en gagnant des courses secondaires ( 4j de dunkerque ou autre courses de merde) que les français seront des champions fo plu compter sur virenque(trop vieux) Rous(trop vieux egalement) et Moreau ( trop juste ds la montagne son coup de pédale n´inquietera meme pas Armstrong) alors si les français parvenaient a etre bocou + ambitieux et en s´entrainant 2 fois plus alors dé coureurs comme Chavanel, Moncoutié pourraient visé un podium cette année aucun français ds les 10 premiers fo pas rever

valmancebo
valmancebo
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:04:11

ca c kler g ne voi pa un francais ds les 10 ! p etre ke moncoucou limitera la casse mai g ne croi pa du tou en chavanel.

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
19 mai 2003 à 16:05:49

c´est sur,il n´y aura pas de français dans les 10 vu la concurrence.
Sinon,les wilds cards me paraissent juste
La Boulangère,et AG2R pas de problème grace a Chavanel,Rous,Nazon et les jeunes d´un coté,et Brochard,Kirsipuu et les baroudeurs de l´autre.
Euskaltel fera le spectacle dans la montagne,tant que c´est pas comme l´an passé ca va ; ),ca sera mieux vu la forme de Sanchez,Mayo...
Delatour mérite sa place car il faut des français sur le Tour,Halgand a gagné une étape l´an passé et l´équipe monte en puissance en ce moment.
Quant a Cipo,c´est sur qu´un champpion du monde c´est utile mais si c´est pour abandonner après 10 jours de courses c´est pas la peine
La Domina Vaanze sans Cipolini ce n´est plus la Domina Vacanze tant elle est dépendante de son leader.
Mon grand regret est que Petacchi ne fera pas le Tour cette année encore,donc si il n´y a pas Petacchi,il n´ y a pas besoin Cipolini.

gigi77
gigi77
Niveau 8
19 mai 2003 à 17:26:14

Moi je vous dis que si Moreau n´a pas autant de malchance que l´année derniere il sera dans les 10 du tour facilement Moncoutier pourra pretendre a etre dans les 15 et Virenque et Chavanel dans les 30

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
19 mai 2003 à 17:55:20

C´est vrai que Moreau mérite d´être dans les 10 car il est combatif et n´aps eu de chances l´an dernier

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
19 mai 2003 à 21:00:58

pour moro c le cel francé en lekel je croi...
chavanel fo po rever,meme a 27-28 il sera ds lé chou ds la aute montagne...kan on voi cki la fé ne espagne ds d course bien montagneuz cette semaine,on compren...
pour lé wild card je sui dacor avec vous!!
lé 3francaiz c merité car c leur seul gran tour i pi on é en france kan meme...
kan a euskaltel il on d grosse posibilité en montagne et meme pour le genreal avec d courreur jeune de plu en plu impressionan...(en + yora plin de suporteur orange ds la montagne,c bon pour le spectacle!!jen feré parti!!;)

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
19 mai 2003 à 21:02:54

tu vas te deplacer sur une etape pour les voirs passer???sur kelle etape???

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:22:39

ba normalemen j vé avec ma copine ds lé piréné ver luz ardiden i pi sinon i pass a 3km de ché moi,kom letape du tour(po bayonne) dc jvé alé faire un tour...c tentan;)
en + jvé ptete tenir un stand a bayone avec le marchan de velo de mon village packil é invité pour faire un stand!!il a plin de vélo de collection!!la classe non?=)

La vidéo du moment