16e étape de la vuelta et très très gros travail des Fassa Bortoli . .. lisez plutôt : ) ! !!
Cette étape était plutôt plate avec deux jolis cols de 5 à 7 km ! !! Le premier col assez au début et le dernier était vers la fin . .. après le col il restait 30 km ! !!
Alors j´ai opté pour une tactique qui m´a très bien réussit ! !!! Dans le permier col j´ai mis toute mon équipe à l´avant et j´ai tiré le pelotton . .. un rythme FOU ! !! Casagrande et Basso je les ai fait suivre sans pousser ! !! Et ça a joué ! !! Le pelotton s´est fait éclaté et surtout le maillot jaune et 2 - 3 coureurs qui sont dans le haut du classement n´ont pas pu suivre ! !! On a eu 3 min d´avance ! !! Ensutie autre col et là rebelotte avec mon équipe je pousse ! !! Seul Basso, Casagrande ont pu faire un ryhtme FOU ! !! Et surtout seul Mancebo a suivi ! !! Le reste, largué ! !!! Alors fallait aller pour 30 km de course folle ! !!! Les trois devant pédalèrent comme des fous ! !! L´avantage que j´ai eu c´est que mon équipe était éclatée, éparpillée . .. alors chaque fois que des coureurs revenaients je faisait le faux train ce qui me permit de grapiller quelque seconde ! !! Nos 3 compères de l´échapée 1 ont tenu ! !! Mancebo s´impose devant Basso et Casagrande ! !! 4 Gonzalez de Galdeano, 5 Heras, 6 Vogondy à 1´33 ! !! Mon équipe suit bien derrière : 7 Bartoli, 8 Honchar, 9 Kirchen, 11 Gustov et 12 Stangelj à 2 minutes ! !! Le maillot jaune est relégué à 2´45 ! !!
Du coup Basso remonte à la 5e place et Casagrande gagne un rang et pointe au 8e ! !! C´est parfait . .. je suis très content ! !! Sinon je raffle tous les autres classements ! !! Heureusement que la fin approche car mon équipe devient morte ! !!