12e etape, apres la superbe operation de la veille g n´ai plu ka gerer en attendant la montagne et justement il y a 2 peti cols + une arrivée assez dure en cote ds cette etape.
1er peti col on fai le trin pour eviter une attak et ca marche, 2e col on laisse faire trankil mais frigo, verbrugghe ( encor ces 2 la) et savoldelli s´echappe suir la fin du col et prenne 1.30 d´avance. c le momen de faire rouler mon ekip, il reste 40 km et a 10 km de l´arrivée commence la cote, on es revenu a 45s, alors g commence a ccelerer ave mon ekip, personne ne peu suivre le rythme alors j´attak avec menchov puis osa, seul azevedo suit, a 4 km du but on rejoint frigo et savoldelli, verbrugge es rejoint par le groupe favoris lui, et g re attak a 2km du but et nouvelle victoire de menchov ! !! la 3e sur ce giro, 2e frigo et 3e azevedo a 17s, 4e osa a 29s, les favoris sont a 57s. de petits ecarts mais c significatif de la forme des coureurs, et menchov es en tre tre grande forme, et kel surprise ds cette etape, des grooses defaillances inattendue ! dabord kloden et guerini chute avn le dernier col, vinokourov anbandonne, evans perd + de 13m ! les telekom n´on plu ke savoldelli ! et ke dire de aitor gonzales ki etai le gran favori pour moi et ki perd 13m oci ! !! pour lui c fini com pour d´otre com boogerd ou di luca ! seul simoni, savoldelli, sastre et hamilton n´on pa tou perdu. o classemnt sa donne
1 frigo ( fassa)
2 menchov ( banesto) a 17s
3 verbrugghe( lotto domo) a 25s
4 azevedo ( once) deja a 6.46
5 hamilton ( csc) a 6.56