CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HOMMAGE A ANDREI KIVILEV

gigi77
gigi77
Niveau 8
12 mars 2003 à 14:24:56

Selon des témoignages contradictoires sur les circonstances précises de l´accident, Kivilev est tombé en même temps que son coéquipier polonais Marek Rutkiewicz et l´Allemand Volker Ordowski. Cette chute aurait été provoquée soit par l´arrêt d´un coureur ( Ordowski ? ) pour une raison mécanique, soit en touchant la roue d´un autre concurrent. Au moment de l´accident, Kivilev ne portait pas de casque de protection. Selon le Dr Jean-Jacques Menuet : « Le port du casque aurait très vraisemblablement diminué les lésions d´Andrei Kivilev. La localisation de la fracture du crâne correspond à un endroit protégé par le casque. », souligne t-il « Le coureur est libre de le porter ou non, même si les médecins le conseillent. » Rappelons que le casque, obligatoire pour les autres catégories de coureurs, est seulement conseillé par l´Union cycliste internationale ( UCI) pour les coureurs du peloton élite.

La carrière d´ Andrei Kivilev:

Kivilev habitait à Sorbiers, près de Saint-Etienne, avec sa femme et son petit garçon Léonard, né le 12 septembre dernier. Arrivé en France à l´EC Saint-Etienne, tout comme son compatriote Alexandre Vinokourov, Kivilev avait accompli sa carrière professionnelle dans des équipes françaises ( Festina, AG2R, Cofidis). Excellent grimpeur, il avait obtenu à plusieurs reprises des places d´honneur dans les épreuves par étapes.

Outre sa quatrième place du Tour de France 2001, après l´échappée-fleuve de Pontarlier, il avait terminé quatrième de Paris-Nice ( 2002) et cinquième du Dauphiné ( 2001 et 2002). L´accident mortel de Kivilev est le premier survenu à un coureur Elite depuis quatre ans. En 1999, l´Espagnol Manuel Sanroma avait trouvé la mort dans une chute survenue au Tour de Catalogne. Quatre ans plus tôt ( 1995), l´Italien Fabio Casartelli était décédé dans une étape du Tour de France.
source:lequipetv.fr

RENDONS HOMMAGES A CE GRAND COUREUR QUI A PORTER AU SOMMET LES COULEURS D´EQUIPE FRANCAISE.

UN PETIT MOT POUR LUI ET POUR SA FEMME ET SON ENFANTS

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
12 mars 2003 à 16:03:49

: (

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
12 mars 2003 à 20:56:30

c telemen triste ke je voi rien a dire...putin c kan meme bete...oulalalala...

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
12 mars 2003 à 22:30:18

hommage . ..

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
12 mars 2003 à 22:34:12

Juste un mot pour dire que le port du casque devrait être obligatoire ! En Suisse, dès l´annonce de cet accident, ont décidé d´obliger le port du casque même pour les professionnelles ! Espérons que les coureurs en prenent note et sache porter ce casque qui peuvent les protéger!

Vive le cyclisme malgré tout ! !!
Un mot d´encouragement ( même s´ils liront pas!) pour les proches de ce coureur qui m´était inconnu . ..

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
15 mars 2003 à 20:37:00

oué c sur ke le kaske pe sover d vi,je trouve ke la vi d courreur c le plu importan!!!
ya seulemen en france et en espagne italie ke c pa obligatoire enkor...jsé po kan é ce ke ca va changer...

Aschwinn
Aschwinn
Niveau 4
15 mars 2003 à 21:04:03

put1 c tro deg.....pk il a pa porté de caske!!!????il a pa eu de chance le pove...:((

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
15 mars 2003 à 22:33:03

En fait son casque il venait de l´enlever parce qu´il y avait la montée du col de la Croix de Chaubouret juste après.

YOZ60
YOZ60
Niveau 6
15 mars 2003 à 22:42:53

Bijour chui de retour!!
euh pour Kivilev, il est tombé de face, c´est àdire le nez a touché la route en premier, donc le casque n´y aurait rien fait selon d´autres membres de la course.....

moi je me disais pendant un moment(au sujet d´un pote, ex-pro chez gan et au crédit agricole"putain quel con pkoi il arrete de courir?" et en fait il jugeait ça trop dangeureux
-en effet il portait JAMAIS de casque,sauf en Belgique ou c´est obligatoire....
ce coureur c´est FRED MONCASSIN
voilà
à +++

gigi77
gigi77
Niveau 8
16 mars 2003 à 09:53:51

Hier chavanel a fait une descente de folie pour prendre de l´ecart mais je ne sait pas si vous l´avez remarque il ne portai pas de casque. Les commentateur ne l´on meme pas dis alors qu´il on debatu la dessus le lendemain du dece d´andrei.

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
16 mars 2003 à 20:55:47

oué c con,juste ile nleve le caske et pouf....putin...c a koz de son oreillette kil remeté a ce ki paré kil é tombé...
pour chavanel g vu ca,lé commantateur on rien di menfin fo kan meme avouer kil son nul a chié kom commantateurs..moi je me ren compte de truc ki se rende pa compte...en + i se trompe pa mal de courreur alor ki zon plin de fiche...
sinon ca va bien yoz??mé mocassin pas avoir de caske pour lé sprint i devé ete casse cou di moa!!!

YOZ60
YOZ60
Niveau 6
17 mars 2003 à 18:26:19

moi le tcho chavanel ma impressionné, mais ca serait dommage de faire une connerie si jeune....
ouais euskadi ca va bien , en place quoi!
eh ouais moncassin ne portait jamais de casque, mais tu c les coureurs c´est tous les mêmes...
et c vrai il est casse cou,d´ailleur cet été je vais en vacances avec lui et il est dingue....
bon fermons la parenthèse , je voudrais savoir si vous portez un casque?moi perso je roule pas bcp sur la route donc non, et pis je fais pas du 80 à l´heure dans le col d´èze....

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:04:33

oué c sur ki yalé kom un malade é g remarké ke tiu ceu ki le suivé(genre sanchez,latasa,etc) avé un caske...menfin tu c...
sinon moa je fé du ciclisme mé je porte pa de caske,g une caskette euskaltel pour faire du vélo,ou alor jsuitete nu ou alor un boné kan c liver é ke ca ser...voila,vo mieu en mete un mé j m pa!!surtou ke jariv pa du tou a le suporter ce truc,un jour g fé une chute sur la tete dan une descente ou je fesé du 53km/h,ca ma bien soné,g esqayé un pe le cask mé je pe pa le suporter...
sinon di moa,il é de ta famille mocassin ou koi??putin tu mepat la,parti en vac avec lui!!!ba di donc!!=)

YOZ60
YOZ60
Niveau 6
18 mars 2003 à 19:15:41

nan en fait moncassin, il était amateur ds l´oise ou j´habitais avant
mon père avait de ses potes, ( fou de cyclisme et plusieurs fois champion de france mateur ufolep)dont la fille faisait le podium au tour de l´oise....
elle a rencontré fred sur le podium, et depuis ils se sont marié
ca remonte à 1990 la rencontre...
voila donc je les connait, ca fait 4 ans que je vais avec lui en vacances.....on fait du jet ski(il a du fric tu penses!) avec lui, on se marre quoi!!

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
21 mars 2003 à 20:34:15

a ok!!!ba di donc,ta de la chance nan peche!!!mé il a l r super simpa de ce kon voi a la télé!!!alor c bien le jetski???=)
vou fete ca ou???

YOZ60
YOZ60
Niveau 6
22 mars 2003 à 21:54:50

Ben on fait ça au Bassin d´arcachon, c trop bien la bas
précisément, a claouey

le jet ski ça déchire, mais j´en fait pas ou peu

YOZ60
YOZ60
Niveau 6
22 mars 2003 à 21:56:00

pas ou peu....avec lui, car il est fou!mais je m´en rpive pas qd même

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
23 mars 2003 à 20:44:34

é ben!!mé c vré kil a l r fou fou chake foi kil eté interwiewé!!mé il a l r super maran i pi vachemen silmpa ossi...

YOZ60
YOZ60
Niveau 6
24 mars 2003 à 18:56:56

bah ouais tu sais, il est super cool,sympa et il sait déconner.....mais maintenant il fait plus de vélo, ca la dégouté(qoique il roule 3 ou 4 fois ds l´année,putain il a des restes....), il est juste dans les relations publiques du crédit agricole(d´ailleurs cet été jespère qu´il aura des pass pour rentrer ds le village du tour)

enfin bon voilà
je vais pas en dire plus, après c´est sa vie privée...

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
24 mars 2003 à 20:46:35

a oué??i fé plu du tou de velo???c bizar packe souven lé courreur a la retraite i continu kan meme a en faire bocou vu ke c leur passion!!!
pourkoi il é degouté???

La vidéo du moment