CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:54:31

Ca bouge encore chez CSC

Le Norvégien de la fakta Kurt-Asle Arvesen vient de signer à son tour pour deux ans avec la CSC, selon le site officiel de l´équipe danoise. Après Voigt, Basso et Jaksche, voici un nouveau renfort pour Bjarn Riis.

Agé de 28 ans, l´ancien champion du monde espoir ( en 1997), vainqueur d´une étape du Tour d´Italie a fait part de sa satisfaction sur ce transfert : " La CSC était était exactement l´équipe qu´il ma fallait. Je connais très bien la mentalité danoise, et je suis très confiant sur ma future collaboration avec Bjarn Riis et l´approche très professionnelle de son équipe".

Passé pro en 1999 au sein de la Riso Scotti, il a signé en 2001 pour l´équipe Fakta, avec laquelle il a notamment gagné un Tour de Suède ( 2002), et la 10ème étape du Tour d´Italie 2003 entre Montecamini Terme et Faenza. Souvent placé, le Norvégien aura à coeur de montrer ses excellentes capacités sur les classiques de coupe du monde sous la houlette de Bjarn Riis.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:55:04

Lavarinhas suspendu 6 mois

Le coureur portugais a été suspendu 6 mois suite à un contrôle positif.

Le cycliste portugais Rui Lavarinhas, coureur de l´équipe Milaneza, a été sanctionné de 6 mois de suspension après le dépistage d´une substance interdite dans ses urines, a déclaré un journaliste portugais.

Lavarinhas, qui a remporté cette année le championnat du Portugal et qui fut leader dans le Tour du Portugal, a reçu la sanction minimale de la part de l´U.C.I. pour punir la fédération portuguaise qui voulait fermer les yeux sur cette affaire.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:56:19

Les équipes pour Paris-Tours

ASO à publié la liste des équipes retenues pour Paris-Tours 2003.

On y trouve ainsi les 10 formations du top Ten UCI, à savoir :

Allemagne
- Gerolsteiner
- Team Bianchi

Belgique
- Lotto Domo

Danemark
- Team CSC

Espagne
- Ibanesto.com
- Once - Eroski

Etats-Unis
- US Postal - Berry Floor

France
- Cofidis

Italie
- Fassa Bortolo

Pays-Bas
- Rabobank

Mais aussi 15 formations de division 1:
Allemagne
- Team Telekom

Belgique
- Landbouwkrediet – Colnago

France
- AG2R Prévoyance
- Brioches la Boulangère
- Crédit Agricole
- Fdjeux.com
- Jean Delatour

Italie
- Alessio
- Caldirola –So Di
- Domina Vacanze – Elitron
- Lampre
- Saeco – Macchine per caffe

Espagne
- Euskaltel – Euskadi
- Kelme – Costa Blanca

Suisse
- Phonak Hearing Systems

A noter donc l´absence surprenante de la formation Quick-Step de Paolo Bettini.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:58:37

Cipollini quand même à la Vuelta

omina Vacanze sera finalement au départ.

Selon le quotidien sportif espagnol AS, l´équipe Domina Vacanze sera au départ du Tour d´Espagne, avec à sa tête Mario Cipollini. Le directeur sportif de l´équipe italienne a assuré les organisateurs de la présence du champion du monde, lesquels sont revenus sur leur décision de ne pas alligner ladite équipe.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:59:55

Mayo a resigné chez Euskaltel

Le coureur basque et Euskaltel ont trouvé un accord.

On sait que le coureur basque était très convoité, entre autres par Robobank, Saeco et Phonak mais Iban Mayo a signé ce jour un nouveau contrat de 3 ans avec l´équipe Euskaltel.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:02:07

Panique chez Quick-Step :La coupe du monde en danger !

C´est en ce moment la panique totale au sein de l´équipe Quick-Step puisque celle-ci n´a pas été sélectionnée pour Paris-Tours. Les conséquences seraient...terribles !

En effet, si la Quick-Step n´est pas repêchée pour effectuer la course Coupe du Monde française, son leader Paolo Bettini perdrait tout simplement son maillot de leader de la coupe du monde.

L´italien a en fait déjà raté 3 épreuves et s´il ne prend pas le départ de Paris-Tours, il serait absent pour une quatrième fois ce qui signifierait sa disqualification au classement Coupe du Monde comme le veut le règlement UCI !

Evidemment, Quick-Step a immédiatement réagit en allant voir les organisateurs A.S.O qui ont déclaré que Quick-Step n´avait pas envoyé sa candidature alors que celle-ci était nécessaire. Néanmoins, la société française tentera de remettre les pendules à l´heure en sélectionnant une 26ème équipe afin que la logique des choses soit respectée. Cela signifierait tout de même un beau chamboulement puisqu´il faudra peut-être réduire les effectifs des équipes !

Comme quoi on peut facilement tout perdre sur un stupide oubli de l´encadrement...

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:40:05

Armstrong annonce son divorce

Alors que le couple Armstrong semblait avait renoué des relations stables lors du dernier Tour de France, le divorce du quintuple vainqueur du Tour est aujourd´hui officiel.

Suite à leurs déboires du début d´année et à leur séparation momentanée, les époux Armstrong s´étaient rapprochés, notamment sur le Tour où Kristin avait été très présente.
Une nouvelle séparation à la mi-août les conduisait à vivre dans deux domiciles différents à Austin.

Le divorce est aujourd´hui officiel. Les deux époux disent se séparer en bons termes et vouloir préserver l´avenir de leurs deux enfants. Lance Armstrong ajoute même que Kristin et lui n´ont jamais été aussi proche dans une relation désormais amicale.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:41:32

Négociations en cours chez Euskaltel

Plusieurs coureurs sont en fin de contrat dans l´équipe basque.

L´équipe Euskaltel ayant réussi à conserver ses leaders, en l´occurrence Mayo, Zubeldia et Sanchez, elle va maintenant pouvoir se concentrer sur la reconduction des contrats des autres coureurs.

On sait déjà que le jeune Euba va quitter l´équipe. D´autres coureurs, en fin de contrat, pourraient quitter l´équipe comme Diaz de Cerio, Julen Fernandez, Artexte et surtout Alberto Martinez. Par contre, Herrero, annoncé en partance, restera finalement dans l´équipe.

Du côté des arrivées, il est question de la venue de 2 jeunes élements prometteurs : Iker Camano ( Phonak) et Joseba Albizu ( Mercatone Uno).

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:42:09

Museeuw, Peers et Planckaert perquisitionnés

Johan Museeuw, Chris Peers et Jo Planckaert ont été embarqué dans une nouvelle affaire de dopage dirigée par le parquet de Courtrai. Leur domicile a été fouillé et les enquêteurs seraient repartis avec des substances qui sont toujours en cours d´analyse.

Après l´affaire Vandenbroucke, la justice flamande continue donc de s´acharner sur le cyclisme en décidant maintenant de prendre pour cible l´emblême de ce sport national :Johan Museeuw en personne.

Il y a ainsi eu 21 perquisitions ce jeudi matin en Flandre où les enquêteurs étaient à la recherche d´hormones humaines. Selon le magistrat qui coordonne la lutte contre les hormones au niveau national, Johan Sabbe, les faits ne seraient clairement pas l´oeuvre d´une seule personne.

Néanmoins, selon les dernières nouvelles, aucun mandat d´arrêt n´a été dressé et il n´y aurait encore à ce jour aucune preuve contre Museeuw, Planckaert et Peers. Le milieu du cyclisme n´est pas le seule touché puisque l´enquête attaque aussi les milieus de l´équitation et de plusieurs autres sports.

L´équipe Quick-Step a d´hors-et-déjà réagit face à cette affaire et a décidé de rester neutre tant que des preuves ne sont pas fournies à l´encontre de Museeuw. Ce dernier est toujours entendu au parquet alors que Peers et Planckaert sont toujours au tour de Hesse.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites de cette nouvelle affaire qui éclabousse le sport cycliste.

On peut juste regretter qu´encore une fois, des noms sont salis en étant jetés sur la rue alors qu´aucune preuve n´a encore été fournie: un goût de déjà vu...

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:44:11

Kintana et Buenahora absents chez Labarca

La Vuelta commence très mal pour Labarca.

L´équipe Labarca ne pourra compter sur 2 de ses leaders à la Vuelta. Le Colombien Buenahora, récemment engagé, doit renoncé suite à une blessure. Quant à Kintana, il est interdit de départ suite à une affaire de dopage. On se souvent que l´ancien coureur de Big Mat avait été contrôlé positif lors du Tour de Catalogne. Les résultats de la contre-expertise viennent d´être révélés et confirment la première expertise.

L´équipe Labarca comptera donc essentiellement sur l´autre Colombien, en l´occurrence Félix Cardenas.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:45:31

Affaire Museeuw : Landuyt avoue, les médias attisent !

L´équête continue à propos de l´affaire Museeuw et la journée n´aura pas vraiment été très fructueuse pour la justice qui a tout de même eu les avoeux de Jos Landuyt, vétérinaire et contrôleur du milieu hypique, qui a admis avoir donné des hormônes humaines à des coureurs cyclistes.

Jos Landuyt a été mis en détention provisoire alors que Johan Museeuw a été libéré hier aux environs de 20h. La justice le laissera donc tranquille pendant un petit temps et Johan a même pu reprendre ses entraînements.

Le champion belge a décidé avec son équipe, de reprendre son programme de fin de saison comme si de rien n´était. Il n´a fait aucune déclarations à la presse autre qu´un " Je ne suis qu´un homme fait de chair et de sang" aux journalistes venus l´attendre à son retour chez lui.

A Gistel, village du coureur, c´est la consternation. L´opinion se partageant entre le classique " Tous les champions sont dopés" et " On n´y croit pas".

Chris Peers, Jo Planckaert et Mario De Clercq, actuellement au tour de Hesse seront prochainement entendu par la justice.

Au jour d´aujourd´hui, il n´existe toujours aucune preuve de la culpabilité du Lion des Flandres.

Pression médiatique

Ce qui frappe avant tout dans cette affaire, c´est la pression médiatique exercée autour de Johan Museeuw. Les médias belges continuent sans cesse à attiser l´affaire pour en faire un psycho-drame du sport cycliste.

Ces médias, auxquels Johan a consacré tant de temps, font aujourd´hui de lui un criminel sans même n´avoir aucune preuve de sa culpabilité. D´importantes chaînes de télévision qui ne possèdent aucun droits de retransmission sur le cyclisme ( On ne citera évidemment pas de noms...) enchaînent ainsi des reportages accusateur sur le champion par des témoignages sur des hommes aussi " neutres" dans cette affaire que . ..le docteur Mouton que l´on présente alors comme le saint des saints... Accablant.

On en oublierait presque que cette affaire touche aussi d´autres sports et que le dopage n´est certainement pas le monopole du sport cycliste et en particulier de Johan Museeuw.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:47:15

Quaranta chez De Nardi

Quaranta quitte Saeco.

Le sprinter Italien Ivan Quaranta ( Saeco) évoluera en 2004 dans l´équipe De Nardi.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:48:02

Eddy Mazzoleni aux côtés de Simoni

Un renfort de choix pour l´équipe Saeco.

L´Italien Eddy Mazzoleni, brillant lors du dernier giro qu´il a terminé à la 10e place, fera partie de l´équipe Saeco l´année prochaine. C´est incontestablement une recrue de choix, notamment dans la perspective du giro dans lequel Mazzoleni pourra être d´une aide précieuse pour Simoni.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:49:29

Les réactions face à l´"Affaire Museeuw"

Les réactions n´ont évidemment pas tardé dans le milieu du cyclisme belge par rapport à ce que l´on qualifierait d´affaire " Museeuw". En voici quelques unes reprises de la VRT :

Chris Peers: " Ma femme m´a appelé pour me dire que des policiers venaient perquisitionner ma maison. je respecte cette enquête mais je n´ai rien à voir là-dedans. "

Patrick Lefevere: " Je garde entière confiance en Johan Museeuw. Je compte sur lui pour qu´il réussise ses derniers objectifs. Il est vrai que Landuyt a été une paire de fois avec nous dans l´auto mais il n´a jamais travaillé avec nous."

Marc Coucke ( société Davitamon): " Laissez travailler les enquêteurs. Pour le moùment, nous n´avons aucune raison de licencier Johan Museeuw."

Marc Sergeant ( Lotto-Domo): " Il y a quelques années, nous avions déjà été embêtés par ce parquet de Courtrai à l´époque de la Mapei. Après un jour, cela a été terminé. Espèrons que cela se passe encore ainsi dans cette affaire. "

Alain Bondue ( Cofidis): " Si quelque chose de grave viendrait à être découvert, alors nous en parlerons avec Peers et Farazijn et ils arrêteront le tour de Hesse mais à l´heure actuelle, il est encore trop tôt. "

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:50:39

Mercatone Uno devrait arrêter

La formation Mercatone Uno devrait également se retirer du peloton. C´est en tout cas ce qu´annonce " Gana".

Le sponsor ne serait en effet pas content du rendement de son investissement et on ne peut que le comprendre étant donné que son leader Marco Pantani, est tout simplement introuvable depuis le mois de juillet.

L´équipe pourrait donc arrêter en fin de saison, laissant encore une dizaine de coureurs sur le carreau....

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:52:14

Les jours de la formation Fakta plus que compromis

Il aura été difficile de trouver de bonnes nouvelles aujourd´hui en matière de cyclisme puisqu´après l´"Affaire Museeuw", l´arrêt probable de Mercatone, c´est au tour de Fakta d´être plus que menacée....

En effet, les jours de la formation danoise sont plus que compromis lorsqu´on lit les déclarations de son directeuir sportif Kim Andersen dans la presse nordique :

Dans une interview au quotidien danois Politikken, ce dernier a en effet déclaré : “Team Fakta est proche de l´arrêt comme il semble que nous ne parvenons pas à trouver un nouveau sponsor. "

Il semble donc que le Danemark soit après l´Espagne, la deuxième grande victime de la grosse crise qui touche actuellement notre sport.

Néanmoins, certains devraient s´en sortir comme Arvesen, auteur d´une remarquable saison et qui passera chez CSC la saison prochaine mais également Kim Andersen lui-même qui ira épauler...Bjarn Riis ! Le monde est petit...

En attendant, un tas de coureurs vont encore se retrouver sans emploi.. On pense notamment à Magnus Backstedt et à ses camarades. Nous leur souhaitons beaucoup de chances et de courage pour trouver un nouvel employeur si cette information se confirme.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 septembre 2003 à 13:39:35

Albizu chez Euskaltel

Le jeune et prometteur Joseba Albizu a signé pour la formation Euskaltel.

L´ équipe Euskaltel s´ annonce comme un " maillon fort" pour la saison prochaine , elle conserve dans son effectif Iban Mayo et Haimar Zubeldia , et recrute le neo-pro Joseba Albizu, tres en vu sur le GP de Plouay et vainqueur du GP del Friuli

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 septembre 2003 à 13:40:29

Igor Gonzalez de Galdeano négocie avec Gerolsteiner

Le coureur espagnol n´a pas encore pris de décision.

Igor Gonzalez de Galdeano a une entrevue cette semaine à Bilbao avec des dirigeants de Gerolsteiner qui voudrait l´engager pour la saison suivante mais les 2 parties ne sont pas parvenues à un accord pour l´instant.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 septembre 2003 à 13:41:53

La Vuelta commence mal pour Pecharroman

Beaucoup de temps perdu pour " super Pecha" qui pense déjà au . .. Tour de France 2004.

José Antonio Pecharroman a perdu une partie de ses illusions dans la 1e étape de la Vuelta. Incapable de suivre ses équipiers, il est arrivé avec un retard de 6.08 sur l´équipe ONCE.

Dans un intervieuw paru dans le quotidien espagnol AS, le futur coureur de Quick-Step s´est montré prudent avant le départ de la Vuelta " je crains de ne pas arriver dans les meilleures conditions. J´ai eu un problème derrière le genou droit fin juin qui s´est par la suite aggravé. J´ai dû stopper le vélo jusque fin juillet et je n´ai pas eu le temps de bien me préparer".

Pecharroman a précisé ses objectifs sur la Vuelta " je risque de ne pas pouvoir jouer un rôle au classement général mais j´espère gagner une étape".

Il a évoqué sa prochaine saison " la carrière d´un cycliste ne se limite pas à une année. Si je suis moins bien à la Vuelta, je serais au moins prêt pour faire une grande année en 2004. Je veux axer ma saison sur le Tour de France dans le but d´obtenir le meilleur classement possible".

Le coureur espagnol croit pouvoir briller sur 3 semaines " le Tour est une course comme une autre. Si on additionne la Biciletta Vasca et le Tour de Catalogne, je suis resté au sommet de ma forme 3 semaines et je sais donc que je peux maintenir mon meilleur niveau sur cette période. Mon rêve est un jour de remporter un grand tour".

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 septembre 2003 à 13:42:21

C´est déjà terminé pour Quaranta !

Quaranta est le 1e abandon de la Vuelta.

Dans la petite montée du contre-la-montre, après le départ, Ivan Quaranta, incapable de suivre ses équipiers, a décidé d´abandonner.

Le sprinter Italien aest donc le 1e abandon, il aura parcouru 3 kms dans la Vuelta !

La vidéo du moment