Augmentation de budget pour Landbouwkrediet ?
La formation belge de division 1 Landbouwkrediet-Colnago-Alken devrait pouvoir compter sur un budget plus important la saison prochaine.
Gérard Buelens a ainsi déclaré à la VRT que l´équipe a prolongé les contrat des 2 sponsors principaux, ce qui devrait permettre à l´équipe de se maintenir en division 1.
Buelens espère également attirer de très bons coureurs dans l´effectif ainsi qu´un nouveau sponsor dans l´aventure. La disparition de nombreuses équipes pourrait en effet être profitable à la formation belge qui devrait recruter l´un ou l´autre talent sans employeur.
Une Top-Compétition à 20 teams en 2005 ?
Hein verbruggen a présenté son nouveau projet de Top-Compétition pendant le tour des Pays-Bas
Afin de pallier la crise du cyclisme actuel, verbruggen souhaiterait une top-compétition avec uniquement 20 formations qui se disputeraient les courses les plus importantes du calendrier.
Il y aurait entre 30 et 50 épreuves et ce projet pourrait voir le jour dès 2005. Evidemment, cela risque de faire de l´ombre aux petites épreuves comme le tour de Belgique ou le tour des Pays-bas, ce à quoi Hein Verbruggen répond qu´il serait possible de faire un tour du Bénélux... Evidemment...
Les équipes du tour de l´Avenir dévoilées
ASO a levé le voile sur les noms des 22 équipes qui prendront part au tour de l´Avenir du 4 au 13 septembre prochain.
Le tour de l´Avenir est bien entendu plus qu´une épreuve 2.5 puisqu´elle permet de découvrir de jeunes talents comme Greg LeMond, Joop Zoetemelk, Felice Gimondi, Miguel Indurain et Laurent Fignon qui ont tous leur nom au palmarès de la course.
Les équipes du tour de l´Avenir :
Division 1: Euskaltel - Euskadi; Brioches la Boulangère; Crédit Agricole; Jean Delatour; Fdjeux.com
Division 2: Vlaanderen T Interim; Bigmat Auber 93; Carvalhelos - Boavista
Division 3: Quickstep Davitamon Latexco TT3; Rabobank TT3; Team Barloworld; Perutnina; Team HSBC
Equipes nationales : Allemagne; Autriche, Danemark; USA; France; Kazakhstan; Republique Tchèque; Russie; Suède
Beaucoup de blessés aux Pays-Bas
Tyler Hamilton, Geert Van Bondt et Matthew Wilson ont été les trois grands perdants de ce tour des Pays-Bas.
La formation CSC a été en effet très malheureuse puisque deux de ses coureurs ont été pris dans ces chutes. Van Bondt, le plus sérieusement touché, s´est fracturé la clavicule alors que Hamilton, à peine remis de sa blessure, a été sérieusement touché au doigt.
Van Bondt n´a pas pu terminer la course mais Hamilton prendra tout de même le départ de la troisième étape.
Matthew Wilson a lui aussi fait les frais de ces chutes. l´australien de la CA n´a pas terminé la course et a été emmené à l´hopital où, heureusement, rien n´a été trouvé. Plus de peur que de mal...
Alessandro Petacchi : Meilleur scoreur en 2003
ALESSANDRO PETACCHI : MEILLEUR SCOREUR EN 2003
On n´arrête plus le coureur italien. Incontestable meilleur sprinter depuis le début de saison, il s´adjuge le titre de meilleur " scoreur" de la saison avec 24 victoires. Après avoir survolé le Giro, dominé largement la première semaine du Tour de France, Petacchi récidive à chaque occasion. Ci-dessous le rappel de ses victoires en 2003, liste qui risque encore de s´allonger compte tenu de l´état de forme du transalpin :
Février
1er du Trophée Luis Puig ( 23/02)
Mars
1er de la 5ème étape du Tour de Valence ( 01/03)
1er de la 1ère étape de Paris-Nice ( 10/03)
Avril
1er de la 2ème étape du Tour d´Aragon ( 17/04)
1er de la 4ème étape du Tour d´Aragon ( 19/04)
1er de la 5ème étape du Tour d´Aragon ( 20/04)
Mai
1er de la 1ère étape du Tour d´Italie ( 10/05)
1er de la 5ème étape du Tour d´Italie ( 14/05)
1er de la 6ème étape du Tour d´Italie ( 16/05)
1er de la 13ème étape du Tour d´Italie ( 23/05)
1er de la 16ème étape du Tour d´Italie ( 26/05)
1er de la 17ème étape du Tour d´Italie ( 28/05)
Juillet
1er de la 1ère étape du Tour de France ( 06/07)
1er de la 3ème étape du Tour de France ( 08/07)1er de la 5ème étape du Tour de France ( 10/07)
1er de la 6ème étape du Tour de France ( 11/07)
1er du Prix d´Aalst ( 28/07)
1er du Prix d´Innsbrück
Août
1er du Prix de Steenwijk ( 02/08)
1er du Prix d´Oostvoorne ( 07/08)
1er du Prix de Pijnacker ( 16/08=
1er de la course A Travers Gendringen ( 17/08)
1er de la 1ère étape du Tour de Hollande ( 19/08)1er de la 2ème étape du Tour de Hollande ( 20/08)
TOTAL : 24 Victoires au 21/08/2003
BILAN
17 épreuves de courses par étapes
2 courses en ligne
5 critériums
Le feuilleton Mayo continue
News : Le feuilleton Mayo continue
Posté le Jeudi 21 août 2003 @ 20:23:35 par Oscar Contribution de : Oscar
Le leader basque n´a pas encore pris de décision quant au choix de sa future équipe.
L’avenir de Iban Mayo ( Euskaltel) devait normalement être réglé juste après le Tour de France mais rien n’a encore été signé à ce jour. Le coureur basque a déclaré vouloir prendre une décision dans les tout prochains jours et il voudrait continuer dans son équipe actuelle, mais pas à n’importe quelle condition « J’ai toujours dit que je voulais rester chez Euskaltel mais je dois examiner toutes les offres. La proposition financière de Euskaltel n’est pas la moins intéressante car Phonak n’a pu s’aligner sur eux. Mais les équipes Rabobank et Saeco m’offrent des conditions nettement plus avantageuses ».
Le coureur basque doit encore rencontrer les responsables d’Euskaltel cette semaine « je crois que Euskaltel peut faire encore un effort ( financier). C’est pourquoi nous allons à nouveau discuter cette semaine ensemble pour essayer de rapprocher nos positions. Je n’exige pas de recevoir les mêmes conditions qu’ailleurs mais je veux seulement qu’elles s’en rapprochent ».
Il a affirmé que les rénovations probables des contrats de Haimar Zubeldia et Samuel Sánchez ne lui posent aucun problème Il ajoute cependant « Il est clair que le fait d’avoir 2 ou 3 leaders peut entrainer des problèmes. Dans les offres en provenance de l’étranger, j’ai la garantie d’être le leader unique pour le Tour de France ».
Segio Perez pourrait courir la Vuelta chez Labarca
Encore un renfort pour Labarca.
Sergio Perez ( Relax - 26 ans) serait sur le point de signer chez l´équipe Labarca dans laquelle il pourrait déjà évoluer lors de la prochaine vuelta.
Pour rappel, l´équipe Labarca a récemment engagé les Colombiens Buenahora et Cardenas qui évoluaient chez Orbitel.
Forfait de VDB au CLM national !
Frank va donc déclarer forfait pour le championnat de Belgique CLM disputé ce dimanche afin de prendre part au GP Ouest France, prestigieuse course d´un jour du calendrier français qui facilement sa place en coupe du monde...
. ..Choix judicieux de la part de Frank, qui prefère donc une course en circuit à la place du national de CLM dans lequel il n´aurait de toute façon pas pu briguer lemaillot tricolore. La suite de sa préparation passera par la Vuelta une épreuve qui lui avait sourit dans sa dernière semaine en 1999 ( deux victoires d´étapes). Car vu l´exigence d´un circuit d´Hamilton un super VDB pourrait nous valoir une belle surprise. A noter que Frank est au porte du Top 100 dans le dernier classement UCI ( 104eme) , ce qui prouve qu´il est dans la bonne voie. Vergno.
UCI jeunes : la France reprend la 2e place
La France a repassé l´Italie au classement des jeunes.
L´Australien Cooke continue de dominer largement le classement UCI des jeunes ( 17 août), qui a connu peu de changements. Il devance Pozzato et Valverde. A noter la présence de 5 allemands, peu connus, dans le top-25 avec Sinkewitz, Kessler, Lang, Wegmann et Radochla. Chavanel et Boonen restent les meilleurs Français et Belges.
Au classement par nations, la France est repassé devant l´Italie et est de nouveau à une très belle 2e place alors que l´Allemagne se rapproche à moins de 300 points de l´Italie.
Classement individuel
1 COOKE Baden AUS 25 1.113,00
2 POZZATO Filippo ITA 22 776,75
3 VALVERDE ESP 23 734,00
4 ROGERS Michael AUS 24 728,75
5 POPOVYCH UKR 23 723,00
6 PECHARROMAN ESP 25 679,00
7 KIRCHEN Kim LUX 25 655,75
8 CHAVANEL Sylvain FRA 24 637,00
9 SANCHEZ Samuel ESP 25 547,00
10 CASPER Jimmy FRA 25 528,00
11 PEREZ Francisco ESP 25 519,00
12 CANCELLARA SUI 22 511,75
13 PELLIZOTTI Franco ITA 25 511,00
14 SINKEWITZ Patrik GER 23 508,00
15 KESSLER Matthias GER 24 503,75
16 BOONEN Tom BEL 23 459,00
17 PINEAU Jérôme FRA 23 442,00
18 ELMIGER Martin SUI 25 422,00
19 SCARPONI Michele ITA 24 419,00
20 LANG Sebastian GER 24 407,00
21 EISEL Bernhard AUT 22 387,00
22 GARCIA Carlos ESP 25 375,00
23 WEGMANN Fabian GER 23 369,00
24 MERCADO Juan ESP 25 367,00
25 RADOCHLA Steffen GER 25 361,00
26 CASAR Sandy FRA 24 339,00
27 CARRARA Matteo ITA 24 334,00
28 VOECKLER Thomas FRA 24 332,00
29 ASTARLOZA Mikel ESP 24 324,40
30 VAN GOOLEN BEL 23 324,00
Classement par nations :
1 ESPAGNE 4315
2 FRANCE 3387
3 ITALIE 3242
4 ALLEMAGNE 2982
5 AUSTRALIE 2649
6 BELGIQUE 1859
7 SUISSE 1507
8 RUSSIE 1502
9 UKRAINE 1194
10 AUTRICHE 1027
11 HOLLANDE 804
12 LUXEMBOURG 698
13 SUEDE 680
14 USA 656
15 POLOGNE 643
16 LITUANIE 638
17 KAZAKHSTAN 405
18 DANEMARK 391
19 AFRIQUE SUD 375
20 COLOMBIE 369
Paternina ou la rançon du succès
L´équipe Paternina , l´une des meilleures équipes de 2e division.
L´équipe espagnole Paternina réalise une superbe saison, elle est actuellement 2e au classement UCI par équipes en 2e division devancée uniquement par Bankgiroloterij. Avec la vuelta qui se profile, on peut même penser qu´elle pourrait bientôt passer à la 1e place.
Elle doit ce classement, bien sûr, à Pecharroman mais aussi à d´autres coureurs moins connus comme Garrido, Rafaël Casero ou Torrent.
Ces résultats devraient lui permettre, théoriquement, d´accéder à la 1e division en 2004. Mais chez Paternina, c´est pourtant l´amertume qui prévaut actuellement. L´équipe sera encore certes bien présente mais elle voit ses meilleurs coureurs partir ailleurs, sans pouvoir réagir. On sait déjà ainsi que Pecharroman et Garrido seront chez Quick-Step en 2004.
L´effectif Paternina 2003 :
( dans l´ordre, le classement UCI,le nom, l´âge et les points UCI)
45 PECHARROMAN José Antonio 25 679,00
154 CASERO Rafael 27 355,00
236 GARRIDO José Antonio 28 241,00
333 TORRENT Carlos 29 169,00
517 DIAZ LOBATO Pedro 30 100,00
559 FERRIO LUQUE Jorge 27 87,00
631 LOPEZ Joaquim 27 67,00
634 SANCHEZ Domingo 33 66,00
695 GADEO Dario 28 57,00
901 TONDO Xavier 25 33,00
940 MARTINEZ José Luis 24 30,00
1017 GUILLAMON Juan Carlos 29 25,00
1112 VALDEZ Ricardo 27 20,00
1241 TOLEDO Mario 28 15,00
1436 GOLBANO Carlos 27 10,00
Les principaux résultats :
- Pecharroman : vainqueur de la Bicicleta Vasca 3 étapes, vainqueur du Tour de Catalogne 1 étape, 5e Ch. Espagne CLM.
- Garrido : 4e cl.final Alcobendas 1 étape, 6e Castilla-Léon, 9e T. des Asturies.
- Rafaël Casero : 1 étape Tour de Valence, 2e Ch.Espagne, 4e T. de Catalogne.
- Torrent : 2e de Paris-Camenbert.
Mancebo leader de Banesto à la Vuelta
Le dernier Tour d´Espagne de Banesto.
Francisco Mancebo sera le leader de l´équipe Banesto sur la prochaine Vuelta. Mancebo, dans le top-10 des 2 derniers Tours, n´a jamais brillé dans le Tour d´Espagne. On verra s´il fera mieux cette année.
Les autres atouts de l´équipe seront l´Italien Piepoli, l´un des meilleurs grimpeurs du peloton et Lastras, qui vient de s´imposer dans le difficile Tour de Burgos. D´autres grimpeurs seront présents comme les frères Osa ou Maria Jimenez, longtemps blessé mais qui reste sur des récentes bonnes performances. L´équipe sera complétée par les expérimentés Arrieta, Garcia-Acosta et le nouveau et surprenant récent champion d´Espagne, Rubens Plaza.
A noter l´absence de Mercado et des 3 coureurs russes.
L´effectif Banesto pour la Vuelta :
José L.Arrieta Lujambio ( Spa)
José V.Garcia Acosta ( Spa)
Eladio Jimenez ( Spa)
Pablo Lastras Garcia ( Spa)
Francisco Mancebo Perez ( Spa)
Aitor Osa Eizaguirre ( Spa
Unai Osa Eizaguirre ( Spa
Leonardo Piepoli ( Ita)
Ruben Plaza Molina ( Spa)
Les ambitions de Sevilla sur la prochaine Vuelta
Sevilla ambitieux mais pas totalement rassuré à 2 semaines de la Vuelta.
Dans un intervieuw publié par le quotidien espagnol As, Oscar Sevilla s’est entretenu sur la prochaine Vuelta. Il n’est pas totalement rassuré « Je n´ai pas préparé la Vuelta comme je l´aurais voulu, car j’ai été longtemps totalement arrêté. Le 25 juillet j´ai dû recommencé à zéro et j’avais perdu le bénéfice de tout le travail fait auparavant. Je suis maintenant bien physiquement et dans ma tête, mais le problème sera la régularité et cela reste une inconnue. Je vais essayer, mais si je vois que cela ne marche pas, je me battrais pour les victoires d’étapes.
Sevilla a évoqué ses premières courses « J´ai couru Saint-Sébastien, où j´ai terminé dans le second groupe. A Urkiola, je me suis glissé dans une échappée et au Tour de Burgos, je me suis testé et j’ai remarqué que je manquais de rythme.».
Quant à son objectif sur la Vuelta, il ajoute : « je suis très ambitieux mais je dois être réaliste. J´ai dû faire la préparation au dernier moment et je ne sais pas exactement comment cela va fonctionner. Etre très bien un jour et résister étape après étape sont 2 choses très différentes. Je n’étais jamais resté autant sans courir ».
Quand on lui demande quels seront ses principaux rivaux sur la Vuelta, Sevilla cite Aitor González, Casero et Heras. Mais le favori, sera selon Sevilla, Igor Gonzalez Galdeano. Au niveau des étrangers, il cite Leipheimer et surtout Evans.
Il est confiant dans son équipe « Nous aurons une grande équipe avec Valverde, qui va sûrement beaucoup mouiller son maillot; Gutierrez, Tauler, Zaballa, Cabello, Carlos García Quesada. Nous serons une équipe très combative. Le Tour a été un échec pour le Kelme, mais je suis sûr que nous allons nous rattraper à la Vuelta.
Quant à son avenir, Sevilla a avoué n’avoir encore reçu aucune offre de l’étranger. Mais il laisse sous-entendre qu’il espère continuer chez Kelme, une équipe qui lui a toujours témoigné sa confiance.
L´équipe Kelme sera articulée autour de Sevilla. Elle apparait comme un bon mélange entre grimpeurs et rouleurs, entre coureurs expérimentés et jeunes talents. On suivra plus particulièrement à ce sujet les prestations de Valverde.
L´effectif Kelme pour la Vuelta :
Oscar Sevilla ( Spa)
Francisco Cabello ( Spa)
Adolfo Garcia Quesada ( Spa)
Carlos Garcia Quesada ( Spa)
José E.Gutierrez ( Spa)
David Latasa ( Spa)
Antonio Tauler ( Spa)
Alejandro Valverde ( Spa)
Constantino Zaballa ( Spa)
Il n´y a plus que toi Lance sur ce forum !
Viens ici STP :
http://forum.aceboard.net/index.php?login=9024
![]()
c clair qu´il y´a plus que moi..tsss.. ^_-
Bianchi cherche 12 Millions d´Euros
Team Bianchi, l´ équipe de Jan Ullrich, recherche actuellement 12 millions d´euros pour bâtir l´équipe des prochaines saisons.
Jacques Hanegraaf a déclaré pour attirer les sponsors que Ullrich pourrait encore gagner le tour pendant 5 ans et qu´il espérait donc le garder encore 5 ans dans sa formation.
Bianchi cherche donc un co-sponsor capable de donner 2,4 millions d´euros par ans afin de construire quelque chose de solide autour du champion allemand.
Sijmens chez Bulens ? ??
Selon le télétexte de la VRT , Nico Sijmens ( 23 ans) serait sur le point signer un contrat ce week-end avec la formation de division I dirigée par G. Bulens , Landbouwkrediet-Colnago...
. ..Après avoir été cité notament chez Bodysol-Brustor , la nouvelle équipe de P. Lefévère
Mauvais moment pour le championnat Belge du Chrono?
C´est ce dimanche qu´aura lieu le Championnat de Belgique du contre-la-montre. Cette date ne plait pas a beaucoup de monde: le lendemain du tour des Pays-Bas, le même jour que le GP de Plouay... Le champion en titre, Wauters, craint de ne pas avoir eu assez de temps pour s´y préparer.
" Je viens de terminer le tour des Pays-Bas.. Il y a de meilleurs façon que ça pour se préparer à un contre-la-montre. Pourquoi la fédération n´organise-t-elle pas ces championnats quelques jours avant les championnat sur route, en juin, comme dans les autres pays?" a déclaré le coureur de la Rabobank.
Pour rappel, d´autres coureurs on rennoncer à ces championnats, préférant s´aligner à Plouay. Il s´agit entre autre de Frank Vandenbroucke et de Nico Mattan.
Mayo : Euskaltel ou Saeco ?
Iban Mayo n´a pas encore pris de décision quant à son avenir.
Iban Mayo va rencontrer ce lundi les dirigeants de l´équipe Euskaltel pour leur faire une contre-proposition. Le coureur basque voudrait rester chez Euskaltel mais n´est pas satisfait des conditions proposées par son équipe. Il a aussi reçu des propositions de Phonak mais surtout Rabobank et Saeco. Il semblerait que, à défaut de Euskaltel, ce soit l´équipe italienne qui tienne recoive la préférence de Mayo.
La semaine prochaine devrait être l´occasion pour les dirigeants de Euskaltel de concrétiser les reconductions des contrats de Zubeldia et Sanchez.
En cas de départ de Iban Mayo, le manager de Euskaltel a indiqué que, soit Beloki, soit Igor Gonzalez de Galdeano ( 2 basques), pourraient le remplacer.
Fracture du doigt pour Hamilton
Le leader de CSC victime d´une chûte au Tour des Pays-Bas.
Après des examens effectués à Gerona ( Espagne), son lieu d´habitation, il est apparu que l´Américain Tyler Hamilton souffre d´une fracture du doigt consécutive à une chûte au récent Tour des Pays-Bas.
Flecha probable chez Fassa Bortolo
Un 1e renfort pour Fasso Bortolo.
L´Espagnol Juan Antonio Flecha ( Banesto - 26 ans) aurait signé un contrat chez Fassa Bortolo dans laquelle évolue notamment son compatriote Aitor Gonzalez.
Flecha, vainqueur d´une étape sur le Tour de France, est classé 96e au dernier classement UCI.
7 départs chez Telekom
Plusieurs coureurs vont quitter l´équipe allemande.
Walter Godefrood, le manager de l´équipe Telekom, a fait savoir que 21 coureurs feraient partie de son équipe en 2004 qui prendra le nom de T-Mobile.
Les 7 coureurs suivants ne sont pas repris : Fagnini ( Domina Vacanze ? ), Hondo ( Gerolsteiner), Julich, Hundermarck, Kopp, Reichl et Schumacher.
Côté arrivées, on sait que Schmitz, Koneckcy et Sergeï Ivanov viendront renforcer la formation allemande.