News : Remmert Wielinga pourrait faire le Tour de France
Le manager de l´équipe néerlandaise Theo De Rooij a ajouté Remmert Wielinga, un jeune talent de 25 ans, à sa présélection pour le Tour de France.
Wielinga a récemment obtenu un beau résultat sur le Dauphiné Libéré ( 8e de la dernière étape et 12e du classement général final.
De Rooij a déclaré: " Wielinga se prépare actuellement au départ du Tour de France, ce qui signifie qu´il ne sera pas de la partie sur la Route du Sud, dont le début est imminent. Wielinga fait donc partie de ma liste de 13 coureurs présélectionnés, laquelle devra être réduite à 9 hommes."
Réaction de Wielinga: " Je savais que je pouvais grimper mais c´est incroyable quand on est tout à coup dans la roue de Lance Armstrong dans une étape alpestre."
Fracture de la clavicule pour Tom Boonen !
Lors d´une chute survenue au cours de sa session d´entraînement d´aujourd´hui, Tom Boonen de la Quick.Step s´est fracturé la clavicule.
Le coureur infortuné sera opéré courant de la soirée.
Nouveau parcours pour Paris - Bruxelles
Le nouveau parcours de Paris – Bruxelles est prêt. La classique avait été dégradée de la catégorie 1.1 à la 1.2 parce qu´elle était trop longue.
L´organisateur Pascal Demol a présenté ce nouveau parcours, lequel est long de 230 km, la longueur maximum.
Demol: " Il était impossible de faire mieux. La moitié des côtes a dû être supprimée. Le départ officiel sera donné après une dizaine de kilomètres de course neutralisée et le circuit local a été redessiné.
En 2004, Paris – Bruxelles sera disputée le 13 septembre.
UCI jeunes : classement et top-10 par pays
Retrouvez le classement des 10 meilleurs jeunes par pays.
L´Australien Cooke reste en-tête du dernier classement UCI des jeunes ( nés après 77). Son compatriote Rogers est le principal bénéficiaire et pointe désormais en 3e position.
classement individuel :
1 COOKE Baden AUS 25 925,00
2 POPOVYCH Yaroslav UKR 23 824,00
3 ROGERS Michael AUS 24 690,00
4 PEREZ Francisco ESP 25 665,00
5 POZZATO Filippo ITA 22 658,25
6 CHAVANEL Sylvain FRA 24 637,00
7 VALVERDE Alejandro ESP 23 623,00
8 CASPER Jimmy FRA 25 543,00
9 SANCHEZ Samuel ESP 25 534,00
10 CANCELLARA Fabian SUI 22 470,75
11 ELMIGER Martin SUI 25 455,00
12 PELLIZOTTI Franco ITA 25 450,00
13 RADOCHLA Steffen GER 25 441,00
14 BOONEN Tom BEL 23 440,75
15 KIRCHEN Kim LUX 25 438,75
16 KESSLER Matthias GER 24 411,00
17 EISEL Bernhard AUT 22 406,00
18 SINKEWITZ Patrik GER 23 393,00
19 HUSHOVD Thor NOR 25 363,00
20 PECHARROMAN José ESP 25 358,00
Au classement par nations, peu de changements mais l´Espagne, grâce notamment à " super Pecha" accentue encore son avance sur ses poursuivants.
classement par nations :
1 Espagne 3975
2 France 3077
3 Italie 2967
4 Australie 2433
5 Allemagne 2297
6 Russie 1745
7 Suisse 1672
8 Belgique 1567
9 Ukraine 1227
10 Autriche 924
11 Hollande 853
12 USA 655
13 Pologne 606
14 Suède 511
15 Luxembourg 481
16 Lituanie 472
17 Kazakhstan 460
18 Norvège 375
19 Danemark 316
20 Tchéquie 302
Top-10 :
Les 10 meilleurs jeunes au classement UCI des grandes nations sont les suivants :
Espagne
1 PEREZ Francisco 25 665,00
2 VALVERDE A. 23 623,00
3 SANCHEZ Samuel 25 534,00
4 PECHARROMAN José 25 358,00
5 GARCIA Carlos 25 344,00
6 MERCADO Juan 25 341,00
7 GUTIERREZ José 25 293,75
8 NOVAL Benjamin 24 281,00
9 ZABALLA Constantino 25 278,40
10 ASTARLOZA Mikel 24 257,00
France
1 CHAVANEL Sylvain 24 637,00
2 CASPER Jimmy 25 543,00
3 CASAR Sandy 24 317,00
4 FEDRIGO Pierrick 25 313,00
5 VOECKLER Thomas 24 309,00
6 PINEAU Jérôme 23 303,00
7 FLICKINGER Andy 25 191,00
8 GESLIN Anthony 23 171,00
9 DUMOULIN Samuel 23 148,00
10 EDALEINE Christophe 24 145,00
Italie
1 POZZATO Filippo 22 658,25
2 PELLIZOTTI Franco 25 450,00
3 BERTAGNOLLI 25 349,00
4 SCARPONI Michele 24 334,00
5 BENNATI Daniele 23 322,20
6 CARUSO Giampaolo 23 189,00
7 BERNUCCI Lorenzo 24 175,00
8 GASPARRE Graziano 25 175,00
9 CUNEGO Damiano 22 162,00
10 LODDO Alberto 24 153,00
Australie
1 COOKE Baden 25 925,00
2 ROGERS Michael 24 690,00
3 HAYMAN Mathew 25 236,00
4 DAVIS Allan 23 181,00
5 BROWN Graeme 24 127,00
6 CLARKE Hilton 24 70,00
7 LANCASTER Brett 24 57,00
8 REDENBACH Paul 25 55,00
9 WILSON Trent 25 50,00
10 THUAUX Phillip 24 42,00
Allemagne
1 RADOCHLA Steffen 25 441,00
2 KESSLER Matthias 24 411,00
3 SINKEWITZ Patrik 23 393,00
4 LANG Sebastian 24 231,00
5 SCHOLZ Ronny 25 165,00
6 HIEKMANN Torsten 23 146,00
7 WERNER Christian 24 145,00
8 WEGMANN Fabian 23 144,00
9 BAUMANN Eric 23 123,00
10 SCHRECK Stephan 25 98,00
Russie
1 MARKOV Alexei 24 306,00
2 KARPETS Vladimir 23 304,00
3 MENCHOV Denis 25 220,00
4 KOLOBNEV Alexandr 22 201,00
5 PETROV Evgeni 25 181,50
6 GAYNITDINOV Dmitri 25 170,00
7 TIMOCHINE Mikhail 23 163,00
8 PCHELKIN Andrey 22 87,00
9 BORISOV Vladislav 25 61,00
10 BRUTT Pavel 21 52,00
Suisse
1 CANCELLARA Fabian 22 470,75
2 ELMIGER Martin 25 455,00
3 BERTOGLIATI 24 333,20
4 CLERC Aurélien 24 185,00
5 RAST Grégory 23 83,00
6 SCHNYDER Philippe 25 69,00
7 BADER Vincent 24 26,00
8 LOOSLI David 23 21,00
9 GÜTTINGER Sandro 24 16,00
10 STEFFEN Beat 24 14,00
Belgique
1 BOONEN Tom 23 440,75
2 VANLANDSCHOOT 25 193,00
3 AMORISON Frédéric 25 160,00
4 SCHEIRLINCKX Staf 24 155,00
5 GILBERT Philippe 21 150,00
6 DEVOLDER Stijn 24 126,50
7 VAN GOOLEN Jurgen 23 107,00
8 CAPPELLE Andy 24 90,00
9 COENEN Johan 24 73,00
10 SIJMENS Nico 25 72,00
Bortolami positif aux 3 J de La Panne
Selon les média italiens, Gianluca Bortolami a été déclaré positif aux 3 Jours de La Panne.
Le Sidermec âgé aujourd´hui de 35 ans a été positif à la cortisone lors d´un contrôle effectué le 2 avril.
Bortolami, qui avait remporté le tour des Flandres en 2001, avait alors réalisé une très belle performance à La Panne où il avait remporté la première étape en se montrant très très costaud..On comprend maintenant pourquoi...
Il risque en tout cas une suspension de 6 mois de la part de la fédération italienne
Mayo en fin de contrat chez Euskaltel
Le champion basque veut signer un nouveau contrat dès que possible.
Le contrat de Iban Mayo ( Euskaltel), vainqueur du Pays-Basque et 2e du dernier Dauphiné-Libéré, vient à échéance fin de l´année. Le coureur basque est apparemment ouvert à toute proposition et son manager a fait savoir que son coureur aimerait pouvoir signer un nouveau contrat rapidement, si possible avant le Tour. Le contrat devrait être supérieur à une année et se monter à 600.000 euro/an.
Lieswyn prend la tête au Circuit de Beauce
La 1e étape du circuit de Beauce ( Canada, 2.3) revient à John Lieswyn ( 7UP).
Après une course endiablée, avec plusieurs revirements pour la tête, John Lieswyn des États-Unis a finalement cette première étape du Grand Prix Cycliste de Beauce 2003...
Voici les résultats non-officiels...
1.John Lieswyn ( USA-7up) 3h00m53s
2.Christopher Baldwin ( USA-Nav) 3h00m54s
3.Tomas Konecny ( CZE-Zvvz) 3h01m02s
4.Eric Wohlberg ( CAN-Sat)m.t.
5.Bert Scheirlinckx ( BEL-Fla)3h01m05s
à noter la 8ème place de Dominique Perras à 15 secondes
Reste du classement à suivre...
Domina Vacanze pourrait intenter un procès à ASO
Dominca Vacanze, l´équipe du champion du monde en titre Mario Cipollini, menace d´intenter un procès parce qu´elle n´a pas été invitée à participer au Tour de France.
Domina Vacanze a déjà interjeté appel auprès de l´UCI. L´équipe estime que l´organisation ( ASO) du Tour de France n´a pas respecté la règle 2.6.003 de l´UCI étant donné qu´elle a invité des équipes inférieures à la Domina Vacanze sur la liste UCI.
" Ils n´ont pas respecté les règles de la logique," est le raisonnement de l´équipe. En cas d´une réponse négative chez l´UCI, les Italiens auraient donc l´intention de s´adresser au Tribunal.
Bon départ pour Flanders iteamnova
Bon départ pour Flanders - iteamnova
Des nouvelles de Dominique Perras, le « gantois québécois » qui participe avec son équipe Flanders au 22ème Grand Prix cycliste de Beauce qui est la seule course sur le continent nord-américain 2.3.
La première étape se déroulait à Lévis sur un circuit à parcourir 4 fois puis après le franchissement de l’impressionnant pont sur le fleuve Saint-Laurent, il leur était proposé un circuit urbain à parcourir 8 fois. Une course bien comme les affectionne le public américain.
Nous rapportons ici les propos de Dominique Perras recueullis, qui termine à 15 secondes du vainqueur, le leader de l’équipe américaine 7up – Maxxis John Lieswinn recueullis par Christian Jutras de Sportcom.
« C’est certain que j’aurais aimé gagner, mais je suis tout de même assez content. Mon grand objectif est de remporter le classement général et je me trouve dans la dizaine de coureurs qui a pu prendre du temps sur les autres, a commenté Perras. J’ai été pas mal actif lors de quatre derniers tours. J’ai essayé de couvrir beaucoup d’échappées. De toute façon, les deux premiers ( Lieswyn et Baldwin) étaient plus forts que nous dans la portion abrupte de la côte ( Gilmour). J’étais derrière et je me suis battu pour la troisième place. J’ai roulé jusqu’à 200 mètres de l’arrivée pour perdre le moins de temps possible sur le meneur », a ajouté le cycliste 29 ans.
A noter la belle sixième place du seul belge de l’épreuve Bert Scheirlinckx ( Flanders –iteamnova)
Rapprochement entre Quick.Step et Sweet Paradise
L´équipe belge Quick.Step et l´équipe de junionrs Sweet Paradise intensifieront prochainement leur collaboration.
Cette opération doit permettre aux meilleurs juniors de Sweet Paradise d´entrer plus rapidement dans l´équipe d´espoirs de Quick.Step, guidée par Herman Frison.
Sérieu? nan mé c pa vré: Normalement ils ont le droi d´inviter ki ils veulent ( ac leurs invitations). j´espère ke domina vacanze va perdre ce procès!!!
oui !
S.Dumoulin: " Ouvrir grand les yeux pour apprendre"
Voici une interview exclusive de Samuel Dumoulin, récent vainqueur du Tro Bro Léon et jeune espoir français. Son équipe, Jean Delatour, semble être au top de sa forme. A quelques jours des Championnats nationaux et du Tour de France, on espère que la réussite continuera.
- Félicitations pour ta victoire au Tour de Normandie et dernièrement au Tro Bro Léon. Cela t´a t-il permis de prendre une certaine confiance en toi ?
Tout d´abord merci. Cela fait toujours plaisir de gagner et c´est bon pour la confiance. Mais, à vrai dire, elle ne m´avait jamais trop quittée. En effet, depuis que je suis passé professionnel j´ai eu la chance de gagner 2 courses ( même si c´était des classes 5) ce qui m´a permis de garder cette confiance si importante pour le coureur.
- A la veille de ton probable 1er TDF, l´angoisse se fait-elle sentir ?
Vous faites bien de dire probable car rien n´est encore fait. L´angoisse est plus celle concernant la sélection que celle de la course. A vrai dire je n´y ai pas encore pensé.
- Une participation au TDF est-elle, pour toi, l´accomplissement d´un rêve ?
Si j´ai la chance d´y participer ce sera en effet l´accomplissement d´un rêve comme tout coureur je pense.
- Comment es-tu parvenu à pratiquer le cyclisme ? Avais-tu des idoles étant jeune coureur ?
J´ai commencé par pratiquer le bmx à l´âge de 6 ans puis le cyclisme sur route à 12 ans et la compétition a 14 ans . Par contre je n´ai jamais eu d´idole particulière. En fait tout les coureurs que je voyais gagner étaient mes idoles et maintenant je cours avec eux.
- D´après toi, quelles sont les motivations qui poussent un coureur à vouloir à tout prix faire le TDF ?
L´énorme médiatisation de l´épreuve, le fait que ce soit la plus réputée y sont pour beaucoup. Un coureur qui la dispute devient un vrai coureur aux yeux de tout ceux qui suivent le cyclisme et s´ il a le bonheur d´y briller il y prend du galon. Pour la majorité des gens, il n´y a que le TDF qui existe alors si on veut se faire connaître il faut le disputer.
- Je pense qu´après les quelques critiques qu´il y a pu avoir vis à vis de la sélection de Delatour au TDF, vous avez le sentiment de bien faire. Quelles sont les ambitions de l´équipe et tes propres ambitions ?
L´équipe aura à cœur de briller dans les sprints avec Nazon, dans la montagne avec Goubert et dans les échappées avec tout les autres coureurs. Par contre, jouer une place au classement général sera difficile. Pour moi, j´aimerais bien briller sur au moins une étape, aider jp Nazon au sprint et ouvrir grand les yeux pour apprendre et m´aguerrir.
- Que penses-tu de la réaction de Lance Armstrong face à Patrice Halgand lors de ce Dauphiné Libéré ?
Sur le coup, elle était compréhensible car il a dû avoir très peur. De plus, il était leader. Mais ensuite, je pense qu´il en a trop fait en insistant autant sur cette épisode de course et en tenant les propos qui ont été les siens. Patrice n´a pas vu ce qui s´est passé et il était un peu nerveux car il jouait a domicile.
- Dans moins de deux semaines, débutent les championnats de France. Comment l´équipe va t-elle s´organiser ? Il y aura t-il un leader ou bien est-ce un peu chacun pour soi ?
L´équipe qui dispute le clm se réunira en début de semaine pour un mini stage puis le reste de l´équipe arrivera le vendredi pour créer une osmose maximum. Patrice Halgand et Laurent Lefèvre seront protégés car ils ont déjà prouvé leur valeur sur ce circuit et ils sont en forme actuellement. Le reste de l´effectif tentera de les protéger et de tenir la course car on a la chance d´être nombreux au départ. De plus, sur un tel circuit, nous n´aurons pas le droit de courir a contre temps.
- Le parcours te convient-il personnellement ?
A priori non. J´ai déjà disputé deux fois a travers le Morbihan, qui emprunte le circuit du championnat et j´ai abandonné deux fois. Mais sur une telle course on ne sait jamais.
- Es-tu confiant pour l´avenir et la santé du cyclisme ?
Oui. Les instances nationales et internationales font le maximum pour que le cyclisme retrouve sa crédibilité. De plus, j´ai pu constater que l´enthousiasme des spectateurs ne diminuaient pas, bien au contraire. Il ne reste qu´aux sponsors à oser investir de nouveau dans le cyclisme car pour un apport moindre par rapport au football ou à la voile, les retombées médiatiques sont importantes.
- Pour finir, un petit pronostique quant au podium du TDF ?
Je ne vais pas me mouillé pour la victoire Armstrong pour ses qualités en contre la montre. Ensuite, s´ il a bien récupéré du Giro, Simoni et enfin Mayo après son Dauphiné impressionnant.
Richard Virenque: Quick.Step ne tourne pas bien
Richard Virenque, le leader de la formation belge Quick.Step, n´est pas satisfait. Il a déclaré au journal français L´Equipe que sa formation ne tourne pas bien.
Virenque: " Au Dauphiné Libéré, les équipiers ayant réussi à se classer parmi les 15 premiers n´étaient pas très nombreux. Ma forme personnelle n´est d´ailleurs pas splendide non plus. J´ai fait le Dauphiné pour me préparer au Tour de France. Mon poids est déjà idéal. Et j´aurai fait un nombre total de jours de courses qui est normal pour moi: 47."
Virenque est très prudent quand il s´agit de se prononcer sur ses ambitions pour le Tour de France: " Il ne faut pas rêver. Je ne suis pas à mon meilleur niveau. De nombreux concurrents sont en meilleure forme que moi. Si j´avais été capable de me montrer, cela aurait sans aucun doute été bénéfique pour le moral," suivant l´équipier de Museeuw, Boonen, Bettini et Vandenbroucke.
Et Virenque de terminer par: " Mais cela ne signifie pas que j´ai perdu mon ambition. Bien au contraire. Le Tour, c´est ma course!"
Brard chez Marlux : Normalement aujourd´hui...
Rien n´est encore certain sur l´avenir de Florent Brard qui aurait reçu d´autres propositions intéressantes...
Néanmoins, interrogée par téléphone, Madame Paindaveine, qui est responsable des recrutement chez Marlux nous a signalé qu´un contrat a été transmis à Florent Brard et qu´il devrait normalement passer aujourd´hui à Charleroi pour le signer.
Le français devrait donc rejoindre la formation belge ce mercredi mais rien n´est encore fait à l´heure où j´écris ces lignes.
Si ce transfert venait às e concrétiser, ce serait là une formidable recrue pour la formation marlux qui donnerait une nouvelle chance à ce coureur si sympathique et si méritant.
tentative de record de l´heure
Le 2 juillet prochain le Britannique Michael Hutchinson s´attaquera au record de l´heure de Chris Boardman
Alors coup de pub ou tentative sérieuse, nous suivrons en tout cas cela avec attention.
Les Boucles de la Mayenne changent de dimension...
A partir de demain soir, et jusqu´à dimanche, Les Boucles de la Mayenne réunissent un superbe plateau de 23 équipes. L´accession de la course à la catégorie 2.6 lui permet d´acceullir trois équipes de GS3.
Traditionnellement en concurrence avec la Ronde l´Oise et le Tour du Nivernais-Morvan en tant que course de préparation aux Championnats nationaux, Les Boucles de la Mayenne réunnissent un plateau de qualité encore cette année.
Parmi les 23 équipes engagées, on note la présence des groupes GS3 du Credit Agricole Espoirs ( Lequatre...), de Rabobank ( Hans Dekkers...) et du Team Ringerike ( Dayus, Rash...). D´autres équipes étrangères seront bien présentes, dont les belges du RC Pesant Liège, les suisses du Team Macandina, ainsi que les néerlandais de Van Vliet-Gazelle et de Vanhemert-Gorep.
Face à cette opposition inhabituelle, les clubs de DN1 français semblent toutefois bien armés, à l´image de l´EC St Etienne-Loire ( Maignan, Dion...), le SC Sarreguemines ( Rouyer, Muchtler...), le VC Roubaix ( Bouquet, Gadret, Petilleau...), Vendée U ( Martias, Naulleau, Ravard...), l´AVC Aix ( Neuville, Reynaud, Plouhinec...), Bressuire ( Langella, Bellicaud...), le CG Orléans, Nantes 44, et bien sûr Jean Floc´h Moréac 56 ( Thébault, Lecrosnier...).
Sur cette épreuve de quatre jours, les petits poucets auront pour nom l´UC Sablé, le VC Loudun, l´EC Mayenne, Bretagne U, le Comité Régional des Pays de la Loire et l´équipe de France de Poursuite! C´est dire le niveau d´ensemble!
Rendez-vous donc dimanche soir, pour connaître le vainqueur final.
Les étapes :
Jeudi 19 : Prologue dans les rue de Laval : 6, 5 km
Vendredi 20 : St Berthevin/Evron : 182 km
Samedi 21 : Louverné/Larchamps : 80 km
Larchamps/Pontmain : 83 km
Dimanche 22 : Pré en Pail/ Laval : 164 km
Christophe Detilloux : "Que de malchance ! "
Christophe Detilloux a eu un début de saison ùarqué par la malchance la plus complète. Après une chute en Espagne à cause d´un chauffard fou, des complications suite à cette chute, le wallon revient sur sa terrible chute du tour du Luxembourg qui a encore retardé son retour.
V-C : Comment vas-tu après ta chute au Tour du Luxembourg ? Pourrais-tu nous expliquer ce qu´il s´est réellement passé ?
C-D : J´étais donc en train de faire mon retour en compétition dans ce tour du Luxembourg. Tout se passait pour le mieux et j´ai ensuite chuté dans la dernière étape à quelques kilomètres de l´arrivée à plus de 80 Km/H. Le lendemain, j´ ai été hospitalisé parce que j´avais une trop grande surface brûlée sur le corps.
J´ai donc encore du complètement m´ arrêter de rouler une semaine car j´ai du arrêter car je prenais des anti-douleurs. La semaine dernière, j´ ai fais une kermesse que j´ai bien terminé. J´ai encore l´ une ou l´autre kermesse à mon programme mais il n´y aura rien grand chose à se mettre sous la dent avant les championnats de Belgique.J´ai du faire la route du Sud mais avec ma chute, j´ai finalement déclaré forfait.
Ton retour se passait comme prévu pourtant, tu n´es pas épargné par la malchance ?
Oui , en effet, tout se passait comme prévu. Après ma chute en Espagne et les complications qui ont suivi, j´ai été au chiropracteur à Waregem qui m´a remis d´aplomb. Je suis donc revenu en compétition et cela s´est plutôt bien passé, j´avais de bonnes sensations au Tour du Luxembourg et là...C´est la cata !
Je dois dire que j´ai eu beaucoup de malchance car j´étais pré-sélectionné dans les 12 coureurs de l´équipe Lotto-Domo avant ma chute et évidemment, on m´a enlevé de la sélection. Bien entendu, j´ ai été deux fois plus déçu de ma chute quand j´ai vu que je n´étais pas sélectionné pour le tour de France, c´est vraiment râlant !
Quelles seront tes prochains objectifs avec tout cela ?
Je vais essayer de réussir quelque chose de bien au mois d´août avec une volonté toute particulière pour le tour de la Région Wallonne que j´aime beaucoup. En guise de préparation, je serai à UNIQA Classic pendant que autres seront au tour, mais nous n´avons pas beaucoup de courses en juillet avec l´équipe hormis les kermesses.
Le point sur les probables Stages et . . ou passage parmi l´élite ! !
Un point sur les possibles stagiaires des GS1 et 2 pour la fin de saison.
Nous voici bientot Juillet à un mois des Stages professionels ! Ainsi, il est grand temps de mettre sur papier les rumeurs quant aux espoirs montants qui figureront peut etre dans le peloton professionel et ou auront l´occasion de faire un stage parmi l´élite cette année.
Quickstep - Davitamon : Sébastien Rosseler ( Bel), Johan Van Summeren ( Bel), Preben Van Ecke ( Bel), Jérémy Yates ( Nzl) Tous issus de la formation Gs3 de la Quickstep Davitamon.
Rabobank : Hans Dekkers ( Ned), Pieter Weening ( Ned), Théo Eltinck ( Ned). Tous isssus également de la Formation Gs3 de la Rabobank.
Landbouwkrediet - Colnago : Denys Kostyuk ( Ukr) et Mariusz Wesiak ( Pol).
Fassa Bortolo : Mauro Santambrogrio ( Ita) et Domenico Puzzovivo ( Ita).
Domina Vaccanze : Riccardo Ricco ( Ita), Massimo Ianetti ( Ita), Rosario Ferlito ( Ita).
Brioches la Boulangere : Mathieu Claude ( Fra) et Yohan Gené ( Fra) tous deux de Vendée U
Crédit Agricole : Géoffrey Lequatre ( Fra), Cédric Coutouly ( Fra) et Kilian Patour ( Fra) tous les 3 de Crédit Agricole Gs3
Ag2r : Mathieu Boiche ( Fra).
Telekom : Markus Fothen ( All) et Briand Vandborg ( Dan).
Gerolsteiner : Christian Knees ( All), Richard Heening ( All), Ronny Harts ( All).
Us Postal : Olivier Stiler Cote ( Usa), Patrick Mc Carty ( Usa).
Palmans Collstrop : Kurt Hovelijnkx ( Bel) et Peter Van den Berg ( Ned).
Bankgiroloterij - Batavus : Arno Wallaard ( Ned), Olivier Pronk ( Ned) et Niels Groenendijk ( Ned).
MBK- Oktos : Oleg Yourov ( Rus) et Ivailo Solokov ( Bul).
Vlaanderen 2002 : Bart Dockx ( Bel),et Wim Van Houtte ( Bel).
Marlux : David Giancola ( Bel), Georges Clément ( Bel), Michael Blanchy ( Bel), Ludovic Draux ( Bel), Koen Barbe ( Bel).
IBanesto : Antonio Miguel ( Esp), Sergio Pardilla ( Esp).
Once : David Llaurado ( Esp), Eloy Coca ( Esp) et Miguel Anton Aladente ( Esp).
Phonak : Andreas Dietziker ( Sui).
Selection Cofidis pour le tour
Les 8 premiers coureurs cofidis sélectionné pour le centenaire du tour sont connus !
Il s´ agit de :
Moncoutié : Premier français lors de la dernière grande boucle , reviendra t’il en forme à temps ?
Millar : Auteur d’un excellent Dauphiné , sera t’il capable de réaliser aussi bien sur la plus prestigieuse course a étape ?
Vasseur : vainqueur de la dernière étape du Dauphiné Libéré donc en forme , sera t’il capable de faire pareil voir mieux qu’ en 97 ?
Perez : Pourra t’il confirmer tout le bien que l’on pense de lui après sa bonne Vuelta 2001 ? ( 14 ° )
Lelli : Impressionnant lors du dernier tour ( 14 ° ) , fera t’il encore mieux ?
Trentin : S’il refait le coup de fin de saison 2002 , ( vainqueur d’une étape de la Vuelta ; vainqueur du tour de Poitou Charente ) il peu prétendre à de bonne chose !
Clain et Cuesta : Peut être créerons t’ils une bonne surprise !
Pour la dernière place tout se joue entre les francais Bessy et Gaumont et le Kazakhstan Fofonov
Se sera donc une bien belle équipe qui prendra le depart du Tour de France
Brard chez Marlux: c´est fait!
Les rumeurs ont longtemps couru, cette fois Florent Brard a bel et bien signé chez l´équipe belge de deuxième division Marlux, indique l´Equipe.
Suspendu après un controle anti-dopage positif aux corticoides subi en Aout 2002 et licencié par son équipe Crédit Agricole, le Français, ancien grand espoir du cyclisme français, peut désormais relancer sa carrière après 9 mois d´arret. A noter qu´il rejoint dans cette équipe 3 autres français, Guilbert, Girout et Tessier. Source: Sports.fr