Les déclarations de Pecharroman après son triomphe
Pecharroman revient sur son passé et évoque aussi son avenir.
José Antonio Pecharromán, récent vainqueur de la Bicicletta Vasca et de 3 étapes , a déclaré qu’il terminerait la saison dans son actuelle équipe, Paternina. Pour répondre à ses détracteurs, il a dit " Je suis passé par cinq contrôles dans la Bicicletta Vasca et je ne vois pas pourquoi on douterait de moi " .
Pecharroman, qui aura 25 ans le 16 juin prochain, est né à Coria ( Cáceres), mais il réside dans la localité de Daimiel depuis 4 ans. Dans la Bicicletta Vasca, il est arrivé que son directeur sportif n’était pas à ses côtés et qu’il recevait les ordres d´un mécanicien depuis la voiture de l´équipe " Il est facile de diriger Armstrong ou Beloki mais il y a aussi des cyclistes de qualité qui n´ont pas la chance d’appartenir à des grandes équipes " , a dit Pecharromán.
Il accomplit sa quatrième saison comme professionnel et il n ‘a pas été épargné par les contretremps. Cette année, il a perdu son père, victime d’un problème cérébral. En 2000, il a passé une saison quasiment blanche suite à des problèmes physiques qui l’ont obligé à passer deux fois par la salle d´opération. En 2002, une grave chûte au Tour de Catalogne lui ont causé un traumatisme cranio-encéphalique et une rupture de l´os pariétal.
Après sa démonstration, les supputations sur son avenir peuvent débuter. Peccharoman s’est dit ouvert à toute proposition mais il ne veut pas oublier son équipe actuelle qui l’a toujours soutenu " Je veux aller jusqu’au terme du contrat qui me lie à Paternina, car cette équipe m´a toujours bien traitée. Ils ont eu de la patience avec moi et m’ont toujours maintenu leur confiance malgré tous mes problèmes. J´espère pouvoir les remercier en brillant à la Vuelta. L´année prochaine, je me fixerais des objectifs plus ambitieux", a-t-il conclu.