CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:32:09

Igor Gonzalez de Galdeano opéré

Le champion espagnol sera opéré demain.

Igor Gonzalez de Galdeano ( ONCE) sera opéré demain mardi 10 juin à Vitoria d´une triple facture de la clavicule consécutive à sa chûte au récent Tour d´Allemagne. La durée de son indisponibilité n´a pas encore été précisée.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 19:56:37

Cycling Manager 3 : Vers le jeu parfait ?

http://www.velo-club.net/article.php?sid=12504

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 19:57:23

Rapprochement Pantani-Bianchi...

Le " cas Pantani" trouvera bientôt, 3-4 jours, une solution définitive. Et on peut forsément être moderément optimiste.

Hier les paroles de Rudy Pevenage, qui à la fin du TDG s´est encore exprimé sur la situation de la BIANCHI et sur la possibilité que dans la BIANCHI il y ai une place pour Marco Pantani dans le but de le porter au TOUR DE FRANCE. " Je vous ai déjà dit qu´il n´y avait pour le moment rien de concret, je peux vous le répéter, mais j´ajoute qu´il est possible qu´avant le départ du TOUR la BIANCHI aie un où deux renforts, ainsi, deux coureurs de plus integreraient l´équipe".

Pevenage dit cela, mais c´est effectivement en train de bouger. Manuela Ronchi, manager très fidèle de Pantani, est en voyage pour Cesenatico pour rencontrer le Pirate ( en repos dans son village sicilien). Et du quartier général de Milan de monsieur Ronchi, l´espérence est déjà en changement. " Nous sommes optimistes, disons maintenant très optimistes". Nouvelle confirmée dans la journée ? Difficile, mais il est sûr que dans très peu de jours, l´affaire sera close. Ou bien bien ou mal mal. De notre point de vue évidement.

Ces " un où deux renforts" pourraient bien être PANTANI et CODOL...

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:05:06

Casagrande vise le championnat d´Italie

Sa belle Bicicleta Vasca n´a pas rassasié Francesco Casagrande après son échec du Giro. Le titre de champion d´Italie est un des derniers titres manquant au leader de la Lampre.

" Je suis satisfait de ce résultat" déclarait-il à propos de sa 3e place sur la Bicyclette Basque. " Ca m´aide moralement après ce qui est arrivé sur le Giro". Casagrande avait en effet abandonné lors de la 18e étape, alors qu´il ne figurait qu´en 6e position. " Je vais maintenant prendre quelques jours de repos avant de courir a Gippingen et le Tour de Suisse, puis conclure ma première partie de saison en courant le championnat national à Saltara."
Le Tour de Suisse dont il sera un des favoris sera la dernière marche avant le championnat national, qu´il vise particulièrement: " C´est un parcours qui me plait. Il est difficile, et très vallonné. Après 11 années de professionalisme, ce serait fantastique de gagner le titre national".

Francesco Casagrande a couru 36 jours de compétition jusqu´à présent, et a remporté sa première victoire de l´année dans le premier tronçon de la troisième étape de la Bicicleta Vasca.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:08:27

Vinokourov crée une fondation pour Kivilev

Suite a la disparition de son ami Andrei Kivilev le 12 mars, Alexandre Vinokourov va monter la fondation " Andrei Kivilev",

Cette fondation du kazakh de chez Telekom aura pour but la promotion du cyclisme dans son pays et d´apportter une aide aux coureurs du Kazakhstan à rejoindre les équipes professionneles en Europe de l´ouest.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:11:22

De Weert remis les pieds sur terre

Le jeune coureur belge de Rabobank a reçu une réprimande de la barre de Theo De Rooy. Ce dernier a très mal pris l´abandon de son coureur lors de la première étape du Dauphiné.

" Monsieur De Weert, j´ai dit. Au Tour, il y a deux fois plus de coureurs et on roule deux fois plus vite. Alosr si tu veux y participer un jour, tu vas devoir devenir pus fort" a déclaré De Rooy.

" Les médias belges portent une part de responsabilité. Ils en ont fait l´espoir de l´année l´an dernier mais ils auraient mieux fait de lui apprendre à garder les pieds sur terre."

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:13:07

Team Bianchi se prépare au tour de France

Selon Cyclingnews, qui évoque une interview de Jacques Henegraaf dans le quotidien " de Gooien Eemlander", le Team Bianchi connait déjà 8 de ses 9 représentants pour la grande boucle.

L´équipe allemande serait ainsi emmenée sans surprise par Jan Ullrich mais également par le vainqueur deu tour d´ Espagne 2001 Angel Casero.

Pour soutenir ces 2 leaders, la formation comprendra également les espagnols David Plaza et Aitor Garmendia, l´italien Fabrizio Guidi et enfin les allemands Rafael Schweda, Daniel Becke et Tobias Steinhauser.

Il y a donc encore de la place pour un coureur...Marco Pantani peut-être ? ??

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:14:12

Boogerd visera la coupe du monde

Peter Van petegem a plutôt du soucis à se faire puisque Michael Boogerd a clairement annoncé dans une interview accordée au Telegraaf que l´objectif de sa saison sera la coupe du monde.

Le néerlandais est en effet plutôt bien parti puisqu´avec ses 140 points récoltés, il ne se trouve qu´à 60Pts de Van petegem alors que les prochaines manches lui seraient plutôt favorables.

Boogerd, qui avait déjà terminé deuxième du classement coupe du monde en 99 derrière Tchmil, effectuera donc le tour de France comme préparation aux classiques du mois d´août.

Boogerd s´est également exprimé au sujet du casque obligatoire, trouvant cette mesure utile mais assez extrême puisqu´il est beaucoup gêné en montagne :

" Nous souffrons énormément en montagne avec ce casque. Dans le col du prémol, je me sentais comme si on cuisait quelque chose sur ma tête, comme si j´avais une casserole sur mes cheveux et je trouvais que c´était un réel désavantage dans les côtes. Je sens que ce sera une horreur lorsque nous devrons monter les 30 Kilomètres du galibier avec ce casque sur la tête."

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:14:55

Ca se complique pour I.G.de Galdeano...

En effet, le coureur espagnol devra observer une période d´indisponibilité plus longue que prévue...

Todociclismo annonce en effet aujourd´hui que suite à sa chute au tour d´Allemagne, sa clavicule aurait été fracturée...En 3 morceaux !

Il faudra donc plus de temps pour se remettre de cette douloureuse blessure. Le coureur espagnol devra certainement subir une opération ce jeudi mais il se pourrait qu´il arrive en piètre condition au tour d´ Espagne.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:16:12

Rumsas non-négatif au Giro et viré par Lampre ! !!

Eurosport Italia annonce ce mercredi que Raimondas Rumsas aurait été controlé non-négatif sur le tour d´ Italie le 16 mai dernier.

Le coureur de la Lampre, qui s´était déjà illustré lors du Tour de France 2002, attend la contre-analyse pour s´exprimer. Il y a de fortes chances, si l´analyse s´avère positive, qu´il écoppe de six mois de suspension

Immédiatement après l´annonce, l´équipe Lampre a décidé de licencier le coureur lithuanien. Dans un communiqué, l´équipe a annoncé qu´elle était très surprise et que la décision venait d´elle-même, code éthique oblige...

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:49:22

Boonen a des ambitions en septembre !

Tom Boonen a préparé son programme pour les prochaines semaines.

Après le Dauphiné Libéré, le coureur de la formation Quick-Step sera au départ de Brussel-Ingoogigem et de la Route du Sud auquel il participera comme préparation pour les championnats de Belgique de Vilvoorde.

Mais le prochain grand objectif du coureur belge sera le tour d´ Espagne. Boonen espère être en grande forme pour la Vuelta et il a déclaré à la VRT qu´il espèrait être 5 à 10% plus fort à la Vuelta que pour les classiques de printemps.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:51:17

Hondo reprend l´entraînement

Danilo Hondo se remet tout doucement de sa violente chute au tour d´ Allemagne.

Le coéquipier d´ Erik Zabel, qui ne réalise pas une saison très brillante, a repris l´entraînement après s´être cassé un doigt.

éanmoins, il ne faudra pas l´attendre dans le peloton avant le mois de juillet. Il se préparera alors pour revenir dans une condition honnête pour les courses du mois d´août.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:54:22

Frank VDB ne sera pas au Tour de Suisse

Frank Vandenbroucke ne sera pas de la partie au Tour de Suisse. Après celui pour le Dauphiné Libéré, il s´agit de son deuxième forfait consécutif.

Vandenbroucke est en proie au virus qui était également responsable du manque de forme de Johan Museeuw lors des classiques printanières.

Patrick Lefevere, manager de Quick.Step: " Depuis son abandon sur le Tour du Luxembourg, Frank n´a plus fait du vélo du tout. Il serait insensé qu´il prenne le départ."

Vandenbroucke reprendra les entraînements jeudi. Son come-back est prévu pour les championnats de Belgique à Vilvoorde. Il se concentrera ensuite sur la Vuelta et les championnats mondiaux à Hamilton, comme en 1999.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:56:14

Fassa Bortolo : Les suisses...en Suisse !

Dario Frigo ainsi que les autres athlètes Suisses de la Fassa Bortolo, Fabian Cancellara et Sven Montgomery, seront au départ du Tour de Suisse.

La formation du Groupe Sportif Fassa Bortolo pour le ‘G.P. Kanton Aargau Gippingen’ le 15 Juin et le ‘Tour de Suisse’, du 16 au 25 est la suivante:

Fabian Cancellara
Mauro Facci
Dario Frigo
Kim Kirchen
Serguei Ivanov
Gustav Larsson
Sven Montgomery
Tadej Valjavec

L’équipe sera dirigée par Roberto Damiani.

La formation Fassa Bortolo pour le tour de Catalogne du 16 au 22 Juin en Espagne, est la suivante:

Michele Bartoli
Ivan Basso
Dario Cioni
Juan José De Los Angeles
Volodimir Gustov
Nicola Loda
Filippo Pozzato
Gorazd Stangelj

L’équipe sera dirigée par Stefano Zanatta.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:57:20

Les déclarations de Pecharroman après son triomphe

Pecharroman revient sur son passé et évoque aussi son avenir.

José Antonio Pecharromán, récent vainqueur de la Bicicletta Vasca et de 3 étapes , a déclaré qu’il terminerait la saison dans son actuelle équipe, Paternina. Pour répondre à ses détracteurs, il a dit " Je suis passé par cinq contrôles dans la Bicicletta Vasca et je ne vois pas pourquoi on douterait de moi " .

Pecharroman, qui aura 25 ans le 16 juin prochain, est né à Coria ( Cáceres), mais il réside dans la localité de Daimiel depuis 4 ans. Dans la Bicicletta Vasca, il est arrivé que son directeur sportif n’était pas à ses côtés et qu’il recevait les ordres d´un mécanicien depuis la voiture de l´équipe " Il est facile de diriger Armstrong ou Beloki mais il y a aussi des cyclistes de qualité qui n´ont pas la chance d’appartenir à des grandes équipes " , a dit Pecharromán.

Il accomplit sa quatrième saison comme professionnel et il n ‘a pas été épargné par les contretremps. Cette année, il a perdu son père, victime d’un problème cérébral. En 2000, il a passé une saison quasiment blanche suite à des problèmes physiques qui l’ont obligé à passer deux fois par la salle d´opération. En 2002, une grave chûte au Tour de Catalogne lui ont causé un traumatisme cranio-encéphalique et une rupture de l´os pariétal.

Après sa démonstration, les supputations sur son avenir peuvent débuter. Peccharoman s’est dit ouvert à toute proposition mais il ne veut pas oublier son équipe actuelle qui l’a toujours soutenu " Je veux aller jusqu’au terme du contrat qui me lie à Paternina, car cette équipe m´a toujours bien traitée. Ils ont eu de la patience avec moi et m’ont toujours maintenu leur confiance malgré tous mes problèmes. J´espère pouvoir les remercier en brillant à la Vuelta. L´année prochaine, je me fixerais des objectifs plus ambitieux", a-t-il conclu.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:58:34

Rumsas nie s´être dopé !

Dans un commu niqué de presse, le lithuanien Raimondas Rumsas a formellement nié avoir utilisé des produits dopants lors du Giro.

Son avocat français, Maître Varaut a ainsi déclaré que son client «conteste formellement l´utilisation de produits dopants dont il est aujourd´hui accusé par la presse».

Evidemment, on attend la contre-expertise et de son coté, la fédération lithuanienne de cyclisme est restée très prudente sur lae cas du coureur Lampre. Elle aussi attend les résultats avec impatience pour éventuellement prendre des sanctions.

Rappelons que l´épouse de Rumsas avait été prise en flagrant délit de transport de produits dopants lors du Tour de France 2002 et qu´elle aussi avait contesté à l´époque le fait qu´ils étaient destinés à son mari...

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:59:28

Tom Boonen à la Vuelta

Boonen a donné des précision sur son programme.

Tom Boonen ( Quick.Step-Davitamon) ne participera pas au Tour de France cette année mais sera au départ de la Vuelta, dans lequel il espère gagner 5 à 10 % de puissance. Dans l´immédiat, il va participer à Bruxelles-Ingooigem puis à la Route du Sud en guise de préparation au Championnat de Belgique du 29 juin prochain.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:00:44

Chute de Jacky Durand au Dauphiné !

Jacky Durand a chuté lors de la quatrième étape du Dauphiné Libéré.

Le coureur de la FDJeux.com a été transporté à l´ hopital le plus proche où les médecins ont diagnostiqué une plaie au coude droit.

Dudu devrait passer la nuit sur place afin de passer plusieurs examens de contrôle. On lui souhaite un bon rétablissement !

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:35:44

Sevilla renonce au Tour

Terrible nouvelle pour les fans de l´ancien maillot blanc Oscar Sevilla, qui renonce au Tour de France après son opération d´un kyste.

Après son opération d´un kyste dans la zone périnéale, Oscar Sevilla a mal cicatrisé et se retrouve contraint d´abandonner avant même le départ du Tour de France dont il avait fini 5e en 2001.
Après Cadel Evans, c´est le deuxième abandon de taille pour le centenaire, sans oublier l´absence d´Igor Gonzalez de Galdeano pour des raisons extra-sportives.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:36:48

Tour de l´Avenir : présentation aujourd´hui à Chartres

La présentation du Tour de l´Avenir 2003 dont le grand départ sera donné de Bonneval le 4 septembre, aura lieu ce matin à 11 heures au conseil général de Chartres, en présence de Bernard Hinault et de la société du Tour. Trois jours durant, Bonneval ( Eure-et-Loir) vivra au rythme de la petite reine. En effet, le mercredi 3 septembre, les équipes seront présentées au public. Le jeudi 4 septembre, le départ de l´épreuve sera donné avec un contre-la-montre Bonneval-Bonneval et le vendredi 5 septembre, les coureurs partiront de Bonneval pour la première étape en direction du Loir-et-Cher.

La vidéo du moment