CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TaroMisaki
TaroMisaki
Niveau 4
07 juin 2003 à 14:00:48

On pense au Tour de France chez Fassa Bortolo

Ferreti évoque la prochaine grande boucle.

Ferreti, directeur sportif de Fassa Bortolo, pense maintenant au Tour de France. Il s´est penché sur ses 2 leaders et on remarque à travers ses déclarations que Frigo participerait au Tour. Il a déclaré : " Aitor Gonzalez, c´est la grand classe mais il est encore fragile moralement et il a dû mal à trouver la motivation quand les choses tournent moins bien".

Il ajoute : " Le giro, c´est déjà de l´histoire et il ne sert à rien de repenser aux erreurs commises. Il faut penser au prochain objectif qui est le Tour de France. J´espère que tant Aitor Gonzalez, que Frigo, vont mettre des batons dans les roue de Lance Armstrong".

TaroMisaki
TaroMisaki
Niveau 4
07 juin 2003 à 14:01:33

Velo-quizz : qui pourra vaincre jackybrown ?

jackybrown remporte sa 3e victoire consécutive.

jackybrown a remporté avec 126 pts la 1e étape du challenge vélo-quizz de juin. Il réalise ainsi une fameuse performance puisqu´il s´agit de sa 3e victoire consécutive.

Il s´impose de peu devant Defrey, pietetlau et Nico73. Jordi et Steven007 sont pour la 1e fois dans le top-10.

classement de la 1e étape :

1 jackybrown 126 20
2 Defrey 126 15
3 pietetlau 124 12
4 Nico73 124 8
5 ericb 123 6
6 Izoard 119 5
7 joejojo 118 4
8 Auvergne 115 3
9 Jordi 113 2
10 Steven007 112 1

A partir de la prochaine étape, des questions sur le cyclisme féminin vont aussi être introduites dans le jeu. Raison supplémentaire pour s´intéresser au cyclisme féminin et à lire les différentes news présentes sur ce site à ce sujet.

La prochaine étape est une étape de type B ( questions difficiles).

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:26:38

Freire veut être champion du monde

coureur de Robobank précise ses ambitions pour le reste de la saison.

Oscar Freire ( Rabobank) a fixé ses rendez-vous pour le reste de la saison à 4 semaines du début du Tour de France. Vous trouverez, ci-dessous, quelques extraits d´un intervieuw publié dans la presse espagnole.

" J´irai au Mondial avec énormément d´ambition, en espérant n´avoir aucun contretemps. Je préfère gagner le Mondial que des étapes dans le Tour de France", a-t-il indiqué. En ce qui concerne ses problèmes dans le dos, Freire s´est montré optimiste. " Cette année se passe très bien, mon dos ne me tracasse plus. Je parviens à dormir de manière correcte, chose que je ne parvenais pas à faire avant.

Freire a décidé de participer au Tour de Catalogne et à la Bicicletta Vasca comme préparation au Tour de France. " Il est difficile d´obtenir quelque chose dans une course comme le Tour dans lequel tout le monde veut briller".

Quant à l´adaptation à sa nouvelle équipe, Freire s´est dit enchanté " Je suis heureux. Je connais bien mes coéquipiers et je me débrouille déjà dans leur langue bien que je ne parle pas encore courrament". Chez Mapei, je ne me sentais pas soutenu, ici les choses sont claires " , a-t-il ajouté. " Pour le Tour, ils m´ont déjà assigné un coureur pour m´emmener dans les arrivées, en l´occurrrence Hunter, tandis que chez Mapei, je devais me débrouiller seul".

Sa participation au Tour dl´Espagne reste incertaine bien que le plus grand désir de tout coureur espagnol est de participer à la Vuelta.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:27:32

Vanlandschoot mis au repos

Le coureur flamand n´a pas terminé la cinquième étape du tour d´Allemagne. Il était malade.

La direction de l´équipe le met au repos forcé jusqu´au circuito montanes ( 18-24 uin).

" James a déjà roulé très bien à Dunkerke et ensuite aux tours de Belgique et d´Allemagne, il fut un temps meilleur jeune. Il faut le préserver pour qu´il soit encore là pour la fin de saison" a déclaré le directeur sportif Heynderickx.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:28:10

Dauphiné Libéré : Les partants

Voici la liste des engagés pour le Dauphiné Libéré qui s´élancera ce dimanche.

http://www.velo-club.net/article.php?sid=12458

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:28:40

Dauphiné Libéré: Les étapes

http://www.velo-club.net/article.php?sid=12462

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:18:50

Récupération complète pour Paolo Bettini

Les ennuis de santé sont estompés pour Paolo Bettini

Paolo Bettini a totalement récupéré de sa blessure à l´épaule gauche. Le vainqueur de Milan-San Rémo 2003 s´est vu notifier par l´hopital de Lucques ( Italie) qu´il n´y avait plus de traces des lésions occasionnées par sa chute lors du dernier Gand-Wevelgem.

" Je dois remercier le docteur Castellacci", a déclaré Paolo Bettini qui durant ces deux mois, en total accord avec le staff de Quick Step,m´a constamment suivi dans les différentes phases de récupération .

" Je précise que ses conseils de ne pas hâter ma rentrée sur les compétitions m´a été salutaire."

Il faut ajouter que le coureur italien, participera dans les jours prochains au Gd Prix d´Argovie ( Gippingen) ainsi qu´au Tour de Suisse. Sa rentrée au Tour de Bavière et au Tour de Luxembourg l´ont totalement rassuré sur sa condition physique. Les objectifs à court terme de Paolo Bettini étant le championnat national du 29 Juin et le Tour de France.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:19:26

: I.G. Galdeano touché au tour d´Allemagne

Igor Gonzalez de Galdeano a fait une vilaine chute ce dimanche dans la sixième étape du Tour d´ Allemagne après avoir parcouru les trois premiers kilomètres du contre-la-montre.

Dommage puisque le grimpeur espagnol se trouvait en deuxième position au classement général et aurait très bien pu se battre pour la victoire finale après avoir remporté l´épreuve l´année dernière.

Malheureusement, les espoirs de victoire et la grande boucle 2003 de l´espagnol se sont envolés lorsqu´il a touché les barrières placées sur le coté droit de la route.

Le chef de file de la ONCE a été transporté à l´hopital pour effectuer quelques examens. Les médecins lui ont alors diagnostiqués une fracture de la clavicule.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:09:12

Pecharroman : son portrait

On a peut-être découvert un futur grand à la Bicicleta Vasca. Son portrait.

Beloki avait déclaré faire de la Bicicleta Vasca son 1e objectif de l’année et viser la victoire finale. L’équipe Euskaltel était très motivée sur ses terres avec Zubeldia, Laiseka, Etxebarria, il y avait aussi Casagrande. Tous ces coureurs ont été battus par José Pecharroman, totalement inconnu.

Pecharroman va bientôt avoir 25 ans. Il a débuté dans le peloton professionnel en 2001 dans l’équipe Jazztel. Lors de ses 2 premières années, il ne réussit aucun résultat notoire. Il se classe 27e à la Vuelta 2002 grâce à sa régularité et des capacités intéressantes dans la montagne. Dans les contre-la-montre, on ne dispose pas de référence à son sujet. Il est classé 641e au classement UCI fin 2002.

En 2003, il fait partie de l’équipe Paternina. Son début de saison se passe dans le total anonymat. Fin mai, il prend ses premiers points UCI en 2003 en se classant 12e du Trophée Castilla-Léon. Il est classé 554e au dernier classement UCI. Pas de quoi à en faire un potentiel vainqueur de la Bicicleta Vasca, pense-t-on.

Et pourtant ! Pecharroman, qui n’avait aucune victoire à son palmarès, réussit un festinal dans cette course de 1e catégorie très difficile, il y remporte 3 étapes, notamment le contre-la-montre en devançant des coureurs de la valeur de Beloki ou Casagrande. Il impressionne tant dans la montagne que dans le contre-la-montre.

On a peut-être découvert un futur grand. On sera en tout cas attentif lors des prochaines courses pour voir si Pecharroman confirmera cette éclatante démonstration.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:10:57

Tour 2003 : Armstrong craint Hamilton et Ullrich

Lance Armstrong s´est exprimé à la presse ce dimanche à l´occasion du dauphiné Libéré qu´il aborde comme préparation pour le tour de France 2003.

Lance s´est montré dans un bon jour même s´il n´a pas manqué de déclarer avec un sourire sur les lèvres qu´il se sentait plus vieux, que ses chaveux grisonnent et qu´il n´est plus aussi rapide le matin pour se lever.

Dans l´ensemble, Lance reste très confiant, déclarant qu´il se sentait bien, fort et bien préparé.

Au sujet d´une éventuelle victoire au Dauphiné, l´américain a répondu qu´il ne se sentait pas vraiment prêt à le gagner étant donné que cela faisait quelques semaines qu´il n´avait plus couru.

Selon le Texan, ses deux adversaires les plus coriaces en juillet seront Jan Ullrich et Tyler Hamilton : " Ullrich semble en meilleure forme que jamais, et reste l´une des grosses cylindrées du cyclisme. Quant à Tyler , il demeure une menace constante. C´est un coureur complet, aussi fort en montagne qu´en contre la montre. J´ai regardé le Giro, et Simoni a l´air en pleine forme, j´ai été un peu impressionné par sa performance".

Le texan n´est pas au top en ce moment et il a rappelé qu´il devait encore perdre un peu de poids pour pouvoir s´imposer sur les Champs-Elysées. Néanmoins, sa performance dans le prologue prouve qu´il est d´hors-et-déjàtrès bien affûté puisqu´il a terminé à la troisième position à seulement 10 secondes du vainqueur Iban Mayo.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:13:48

F.Lafargue: " Bianchi sur le Tour? Je ne suis pas d´accord

Interview de Francis Lafargue, directeur sportif de la Ibanesto.com.

Vélo-Club du Net- Avez-vous trouvé Francisco Mancebo parituclièrement impressionant sur la Classique des Alpes?
Francis Lafargue - Impressionant, ce n´est pas pas le mot...La Classique des Alpes c´est aps vraiment une grande course, il n´y avait pas une grosse participation avec la chaleur et les garçons qui pensent plutôt au Dauphiné.
En revanche, une chose est certaine: Mancebo marche très bien en ce moment, et que ce soit en Espagne ou en France, c´est le plus fort qui gagne. Aujourd´hui ( hier), Paco était le plus fort et il l´a démontré dans le Granier quand il a démarré au dernier moment.

VCN - Il monte en puissance ou est-il à son pic de forme?
F.L. - Il dit que par rapport à l´an dernier il se sent bien mais pour le Tour il faudrait qu´il soit Très bien. Quand on est jeune, la forme arrive plus tôt mais on est encore à un mois et demi des Pyrénées...Or c´est dans les Pyrénées qu´il faudra être en forme.

" La course choisira le leader"

VCN - En revanche on a pas encore vu Mercado cette année...Sa préparation se passe bien?
F.L. - Mercado était dans le coup aujourd´hui, Menchov aussi, il a fait un travail énorme aujourd´hui ( hier). Il était échappé avec d´autres d´abord, après il a roulé...La situation était incontrolable, ça fusait de partout.
Mais avec Menchov et Mercado, Mancebo a été vraiment emmené en carosse jusqu´au dernier col.

VCN - Et lequel des trois sera le leader sur le Dauphiné?
F.L. - C´est la course qui va le décider. Le Dauphiné est une course d´une semaine: il ne faut pas perdre de temps contre-la-montre, il faut être calme dans sa tête, bien réfléchir. Si il peut y avoir beaucoup de temps perdu dans les chronos, il y en a aussi beaucoup à gagner en montagne, Samedi et Dimanche. Il faut courir avec la tête dans un Dauphiné.

VCN - Quelle étape vous semble la plus dure, ou plutôt, la plus décisive?
F.L. - Dans le Dauphiné il y a toujours deux étapes très dures: Samedi et Dimanche. Samedi, c´est l´étape du Galibier qu´on connait, avec la montée sur Briançon pour finir.
Et puis l´étape du lendemain est compliquée: on revient sur Grenoble par le Col du Coq dont la descente est très difficile . ..Mais l´ennemi des coureurs cette année sera de toute façon la chaleur.

" Le casque est un faux problème"

VCN - Avec le casque en bonus...
F.L. - Mais non, le casque c´est pas un problème! Le problème c´est la chaleur tout court. Le casque de toute façon il faudra bien s´y habituer, si les coureurs n´ont pas fait attention jusqu´à présent, ils ne le feront jamais. Il faudra qu´ils mettent le casque et point final...
On en fait tout un fromage de ce casque mais si les coureurs n´ont pas été capables de faire ce qu´ils avaient à faire au départ, maintenant ils mettront le casque et puis c´est tout.

VCN - Vous pensez que certains coureurs ne voudront pas trop forcer leur organisme avec cette chaleur?
F.L. - Si les 3/4 des coureurs abandonnent comme aujourd´hui ( hier) parce qu´il fait trop chaud, c´est sur que le casque on ne le met jamais! Mon opinion est que le casque, c´est un faux problème. Ou on le met, ou on le met pas. S´ils l´ont mis jusqu´à présent je vois aps pourquoi ils l´enlèveraient. Quand on arrive au sommet, on l´enlève et on n´en parle plus.

VCN - Vous craignez des problèmes consécutifs à cette chaleur, toute la semaine?
F.L. - Pourquoi des problèmes? Il y a des coureurs qui aiment la chaleur, d´autres aiment la pluie...il faut faire avec. La chaleur fait partie de la profession, les années où il y a la canicule il faut prendre ses précautions, mais ils le savent. On a surtout vu ca dans quelques Tours de France.
L´erreur à ne pas faire c´est de se déshydrater mais aussi de trop boire: Coca, sodas en tous genres... ca peut causer beaucoup de dégâts, comme les changements chaud-froid dans les descentes..bref, il y a beaucoup de petits détails mais les coureurs conaissent., même les jeunes. Il y a assez de revues, de conseils et de donneurs de leçon pour que les garçons sachent ce qu´il faut.

" Le clm par équipes, ce n´est qu´un jour sur vingt!"

VCN - Vous suivez certainement la Bicicleta Vasca, où Piepoli est encore aux avants-postes...Sera-t-il sur le Tour?
F.L. - Non, je ne pense pas qu´il soit prêt à faire le Tour. C´est pas un coureur qui a un gros moteur: il a beaucoup de mal à récupérer. C´est un grand grimpeur, très explosif, surtout sur les montées brutes, mais sur 3 semaines on a vu par le passé que c´était pas son truc.

VCN - Sur la Vuelta?
F.L. - Peut-être car il y a des arrivées au sommet. En tout cas il sera plus facilement à la Vuelta qu´au Tour.

VCN - Pour le Tour, essayez-vous de prendre vos meilleurs rouleurs en vue du contre-la-montre par équipes?
F.L. - Non. Le contre-la-montre par équipes est une épreuve importantes mais c´est un jour sur vingt. Un jour dont c´est la hantise de beaucup d´équipes mais l´an dernier on a fait cinquièmes ou sixièmes, donc y´a pas de raison qu´on ne limite pas la caisse si les gars sont bien.
Je préfère avoir trois grimpeurs qui vont aider pendant une semaine dans la montagne que trois rouleurs qui vont aider une seule journée, c´est tout vu!
Le Tour de France c´est pas un Championnat du Monde de contre-la-montre par équipes. Le mieux c´est de panacher un peu, même si je reconnais que c´est une difficile journée.

VCN - On a en revanche certaines équipes comme la Bianchi qui jouent gros sur cette journée.
F.L. - Oui mais la Bianchi qu´est-ce qu´ils peuvent faire à part ça? C´est leur choix! Mais bon la Bianchi, que font-ils? Il viennent sur le Tour en prenant la place de Coast, en payant moins cher l´équipe et en faisant un maximum de publicité! Ca me parait un peu déplacé non?

" Bianchi a pris la place d´une autre équipe"

VCN - Etes-vous gêné par la façon dont la Bianchi a été réintégrée sur le Tour?
F.L. - Absolument! Je ne suis pas d´accord par rapport aux autres équipes. A qui le tour la prochaine fois? Si l´année prochaine une équipe fait la même chose: une équipe qui n´a pas son budget à 100%, un repreneur qui apparait avec les mêmes droits mais pas les mêmes devoirs. Il figure sur le Tour en payant 50 au lieu de 100...

VCN - Vous voulez dire que les salaires ont été baissés par la Bianchi?
F.L. - Non seulement baissés mais sept ou huit personnes qui n´ont pas été payées et pas été reprises. Juan Fernandez par exemple, et certains coureurs espagnols de l´équipe qui se retrouvent maintenant au chômage. Aors quand on me parle du contre-la-montre par équipe de la Bianchi, je rigole! Je ne suis pas d´accord.

VCN - La Bianchi a-t-elle piqué la place d´une autre équipe sur ce Tour?
F.L. - Bien sûr. Mais ni l´UCI ni l´Organisation du Tour n´ont pas voulu le savoir. Alors tout le monde est content qu´Ullrich soit sur le Tour mais moi je ne suis pas du tout d´accord.

VCN - Quant à vous, avez-vous un repreneur en vue?
F.L. - Oui mais c´est assez flou pour l´instant. Il n´y a aucune information concrète à vous donner, mais j´espère vous en donner pourquoi pas avant le Tour.

VCN - Avez-vous des échéances?
F.L. - Non mais l´idéal serait de savoir pour le Tour pour garder les coureurs et libérer tout le monde mentalement. Mais je peux pas annoncer un repreneur tant que ce n´est pas signé. Quand il y aura un repreneur tout le monde sera heureux de le savoir.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:17:41

Ibanesto.com sur le Tour

Voici la composition possible de la formation espagnole pour le Tour de France, selon Francis Lafargue.

Surs: Francisco Mancebo Pérez ( Esp)
Denis Menchov ( Rus)
Juan M.Mercado Martin ( Esp)
José V. Garcia Acosta ( Esp)
Juan Antonio Flecha ( Esp)
Pablo Lastras ( Esp)
Probables: José Ivan Gutiérrez Palacios ( Esp)
Javier Pascual Rodríguez ( Esp)
Evgeni Petrov ( Rus)

C´est en tout cas l´ossature de l´équipe selon Francis Lafargue, qui précise toutefois que des changements sont susceptibles d´occurer, puisque l´on est encore à un mois du Tour. Une chose est sûre, ni Odriozola ni Piepoli ne seront au grand départ à Paris.

Selon cycling4all, Mateos, U.Osa et Karpets seraient aussi sur la liste pour le Tour

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:20:19

Dauphiné Libéré: Ultimes changements dans la liste de départ

L´ensemble des changements sur la liste de départ du Dauphiné Libéré, équipe par équipe.

US Postal Service - Berry Floor
Manuel Beltran et Gennadi Mikihailov remplacent George Hincapie et Christian Van De Velde.

Crédit agricole
Mads Kaggestad et Christophe Le Mevel remplacent Christopher Jenner et Marcus Ljungqvist.

Team CSC
Peter Luttenberger remplace Lennie Kristensen

Alessio
Angelo Furlan, Denis Lunghi et Ruggero Marzoli remplacent Alessandro Bertolini, Andréa Ferrigato et Alberto Vinale.

Brioches La Boulangère
Aucun changement.

Quick Step-Davitamon
Bram Tankink et Wilfried Cretskens remplacent Pedro Horrillo Munoz et Franck Vandenbroucke.

Cofidis
Aucun changement.

IBanesto.com
Rafael Mateos et Javier Pascual Rodriguez remplacent Eladio Jimenez et Eugéni Pétrov.

FDjeux.com
Benoît Vaugrenard remplace Jean-Cyril Robin.

Rabobank
Jan Boven et Kevin De Weert remplacent Erik Dekker et Michaël Rasmussen.

AG2R Prévoyance
Aucun changement.

Euskaltel-Euskadi
Ruben Diaz De Cerio, Aitor Silloniz remplacent David Herrero et Gonzalez Gorka.

Jean Delatour
Samuel Dumoulin, Gilles Bouvard, Frédéric Finot et Eddy Seigneur remplacent Jérôme Bernard, Pierre Bourquenoud, Stéphane Goubert et Sébastien Joly.

Phonak Hearing Systems
Roger Beuchat remplace Nicki Aebersold.

Bigmat-Aubert 93
Plamen Stoiaov remplace Cyril Saugrain.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:22:47

ONCE arrête à la fin de la saison 2004

Le cyclisme espagnol pourrait bien connaître une nouvelle crise à la fin-2004 puisque le plus gros sponsor du pays arrêtera sa collaboration avec l´équipe.

Once arrêtera en effet son sponsoring de la formation cycliste à la fin de la saison 2004. La loterie espagnole pour les aveugles est considérée comme l´und es plus vieux donneurs de fonds du peloton grâce à son partenariat durant 15 ans avec Manolo Sainz.

Depuis 1990, ONCE supporte l´une des meilleures formations du peloton et aura soutenu des coureurs comme Marino Lejarreta, Laurent Jalabert, Johan Bruyneel, Alex Zülle,
Abraham Olano et Joseba Beloki.

Durant ces 15 années, ONCE aura remporté 4 Tour d´ Espagne et réalisé de multiples podiums au tour de France sans jamais parvenir à remporter une victoire.

Manolo Sainz doit donc rechercher un nouveau sponsor pour l´équipe même si les choses ne pressent pas encore. Il a encore en effet 18 mois devant lui, de quoi bétonner un bon dossier.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:23:39

On prolonge en masse chez Telekom

Nous ne sommes pas encore au tour de France que déjà Rudy Pevenage pense à construire son effectif pour 2004.

La période des transferts va bientôt pointer le bout de son nez et le manager belge ne souhaite prendre aucun risque de voir partir ses meilleurs éléments.

Ainsi, il a déjà fait resigner pour la saison prochaine Andreas Klier, Alexanddre Vinokourov, Matthias Kessler et Erik Zabel, 3 de ses meilleurs éléments.

Les 4 hommes ont prolongé leur contrat pour 2 saisons de plus sous le maillot rose qui gardera donc les mêmes leaders pour 2004.

Avec ses victoires dans l´Amstel Gold Race et dans Paris-Nice, Pevenage était certain que Vino serait très convoité sur le marché des transferts.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:24:42

Euskaltel recrute pour 2004

La petite formation Basque a déjà commencé son recrutement pour la saison 2004...

Ainsi,n Cycling4all annonce aujourd´hui que l´équipe espagnole sera plus forte de deux hommes : Markel Irizar Aramburu un jeune espagnol de 23 ans qui excelle dans l´exercice chronométré et Antton Luengo Celaia, un petit grimpeur comme on les aime.

A noter que tout comme Lance Armstrong, Irizar Aramburu a été victime et a gagné la bataille contre un cancer des testicules. La comparaison s´arrêtera-t-elle là ? ....

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:25:16

Un français chez Saeco !

Un français fera très bientôt son apparition dans l´équipe cycliste italienne...

En effet, Saeco a engagé le jeune Wilfried Marget comme nouveau stagiaire.

Marget prendra donc sa place dans l´effectif le 1èr septembre prochain. Team saeco l´a remarqué sur les routes italiennes car Marget a choisi de ne pas évoluer en France cette saison mais bien en Italie.

On lui souhaite bonne chance chez les pros !

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:27:53

Gerolsteiner au Tour

L´équipe Gerolsteiner entrainera au Tour une équipe de vieux briscards, avec un leader Totschnig, mais aussi Rebellin et ses expérimentés lieutenants.

L´équipe Gerolsteiner a diffusé les pré-sélectionnés pour le Tour de France 2003. Quatre coureurs sont déjà qualifiés d´office: les trois leaders Georg Totschnig, qui espere faire un Top10 après sa cinquième place au Giro,Davide Rebellin et Markus Zberg, qui esperent remporter une étape, et Udo Boelts, qui, à 37ans, espere etre encore utile à Totschnig. Les autres places seront attribués à 5 des 7 coureurs suivants: Uwe Peschel ( 34ans) Michael Rich ( 33ans) Olaf Pollack ( 29ans) Torsten Schmidt ( 31ans) Peter Wrolich ( 29ans) Rene Haselbacher ( 25ans) Ellis Rastelli ( 28ans) C´est donc une énorme déception pour le jeune Gerhard Trampusch mais aussi pour la jeune classe de Gerolsteiner, comme Fabian Wegmann et Sebastian Lang qui esperait découvrir le Tour cette année. Pour Trampusch, la déception doir etre grande, lui qui visait le maillot blanc cette année et qui avait pourtant fait de bonnes performances dans l´optique de la Grande Boucle, en finissant deux fois 7e, et à 8 reprises dans les 20 premiers d´étapes du Giro..

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:28:36

Koehler chez Palmans-Collstrop

L´alsacien Philippe Koehler passe de MBK-Oktos à Collstrop, en GS 1.

Le Français Philippe Koehler rejoint son compagnon Eddy Lembo dans l´équipe belge de 1re division, Palmans-Collstrop. Tout comme Lembo, il quitte donc l´équipe française de 2e divison, MBK-Oktos, en cours de saison. Cycling4all avait annoncé un temps qu´il s´était plutôt fait exclure de l´équipe.
Il espère ainsi réussir sa fin de saison dans cette équipe belge avec pour objectif de découvrir la Vuelta, si son équipe reçoit une wild-card de la part des organisateurs, ainsi que réussir dans Paris-Tours et dans les épreuves belges du calendrier international.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:29:41

Petacchi prendra le départ du Tour !

Etant donné l’importance et le prestige d’un évènement comme le TOUR DE FRANCE dont c’est, cette année, le CENTENAIRE, la Fassa Bortolo a décidé de mettre les petits plats dans les grands !

Outre ses grimpeurs de talents, la formation italienne a décidé de lancer Alessandro Petacchi dans la bagarre pour le maillot vert !

L´italien, vexé de ne pas avoir pu remporter le classement par points au Giro, tentera de remporter plusieurs victoires d´étapes.

La vidéo du moment