CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:20:05

Une nouvelle équipe : le team Colavita-Bolla

On vient d´apprendre la création d´un nouveau GS3 aux Etats-Unis : le Colavita-Bolla professional team.

Cette équipe, qui accueillera 11 coureurs pour 2003, aura pour manager général John Profali, pour manager Albert Wei et pour directeur sportif Rich Bauch.

Les coureurs sont :

Gustavo Artacho (ARG),
Sebastian Alexandre (ARG),
Karl Bordine (USA),
Luca Filippi (ITA),
Juan-José Haedo (ARG),
Mike Luther (USA),
Leon Vogels (AUS),
Steve Ward (USA), S
hawn Willard (USA),
Greg Wolf (USA) et
Tyler Wren (USA).

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:20:38

Museeuw remporte le Sprint d´or

Johan Museeuw a remporté le Sprint d´Or, le trophée de la RTBF récompensant le meilleur coureur belge de la saison.

Dans le jury se trouvait notamment Eddy Merckx ainsi que d´autres journalistes et anciens coureurs francophones.

Museeuw s´est facilement imposé devant Mario Aerts, deuxième. Le coureur Quick-Step est également annoncé grand favori pour le vélo de crystal quis era remis ce samedi à Anvers.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:21:22

Saeco boucle son effectif 2003

La formation saeco a bouclé son effectif 2003.

L´équipe italienne a en effet engagé ses trois derniers coureurs pour porter son effectif à 25 unités.

Les 3 heureux élus sont le sprinter transalpin Ivan Quaranta (Index-Alexia),
Dario Pieri (Alessio) et Giosuè Bonomi (Colpack).

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:22:13

Sevilla à propos de la possible arrivée de Ullrich chez Kelme

Sevilla et Ullrich ensemble : pas encore de décision.

Rien de nouveau en ce qui concerne l’arrivée de Ullrich chez Kelme. Oscar Sévilla a dit quelques mots sur la possible arrivée de l’Allemand.

As-tu des informations sur la possible arrivée d´Ullrich chez Kelme ?

Je ne sais rien, je m´informe en ce moment, mais la direction m’a juste dit la semaine dernière qu’une multinationale allemande pourrait devenir co-sponsor de l’équipe.

Serais-tu prêt à partager le leadership avec un coureur comme Ullrich ?

Humainement, ce ne serait pas nécessairement facile puisque nous aurions les mêmes objectifs et nous participerions aux mêmes courses. Il pourrait donc y avoir des problèmes mais, d’un autre côté, c’est toujours une bonne chose d’avoir un coureur comme Ullrich car on peut toujours apprendre beaucoup.

Penses-tu que des tensions pourraient survenir ?

Non, absolument pas. Je crois que si les choses sont clairement définies, il n´y aurait pas de problèmes, même si avec un coureur de la trempe d´Ullrich, tu sais déjà que tu va devoir travailler pour lui. Mais il y aurait des occasions pour les deux d’être leader. De toutes façons, je vois difficilement le transfert se conclure.

En tout cas, arrivée ou non d’Ullrich, l’arrivée de ce sponsor est une bonne nouvelle ?

Oui, clairement, et si l’arrivée d’Ullrich peut faciliter la venue de ce sponsor, il est le bienvenu, ce sera bien pour tout le monde.

Et être de nouveau o-leader ne te gêne pas ?

Non, mais je regrette que ma direction ne m’a pas parlé de cette affaire . Je ne vais pas m’y opposer mais j’aimerais être tenu au courant des négociations en cours

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:54:52

Colombia - Sella Italia 2003

L´effectif de l´équipe colombienne est complet pour 2003.

L´équipe Colombia-Sella Italia a terminé 15e en 2002 du classement par équipes UCI (2e division). Ses meilleurs coureurs ont été les colombiens Castelblanco (238e UCI) et Munoz (280e UCI) ainsi que l´Ukrainien Khalilov qui s´est illustré dans les sprints.

Elle vient de clôturer son recrutement pour 2003. L´équipe comptera 15 coureurs :

les nouveaux :

Rodolfo Massi (Ita) = ex: Amore e Vita - Uberlino Mesa (Col) = ex-pro -
José Rujano (Ven) = neo

les départs :

Fortunato Baliani (Ita) = to: Formaggi Tr. - Domenico Passuello (Ita) = to Quick Step ? ?
Carlos A.Contreras Cano (Col) = to: Orbitel - unknown: Marco Bigolin (Ita) -
Julio E. Bernal Gonzalez (Col) - Alvaro Lozano Moncada (Col) - Andris Nauduzs (Lat)
Juan D.Ramirez Calderon (Col) - Leonardo Scarselli (Ita) - Csaba Szekeres (Hun) -

l´effectif 2003 :

José J.Castelblanco Romero (Col) - Fidel Jeobani Chacon Skiner (Col) -
Jhon Freddy Garcia (Col) - Freddy E. González Martinez (Col)
Vladimir Gonzalez (Col) - Maurizio O.Henao Jaramillo (Col) -
Carlos A.Ibanez Gonzalez (Col) - Raffaele Illianoa (Ita) - Mikhaylo Khalilov (Ukr)
Ruben A.Marin (Col) - Rodolfo Massi (Ita) - Uberlino Mesa (Col)
Hernan Dario Munoz (Col) - José Rujano (Ven) - Russel van Hout (Aus)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:56:25

Equipe OFOTO

Voici l´effectif de l´équipe américaine OFOTO-LOMBARDI de 3ème division pour 2003 :

BAJADALI
ERDEYLI
HAMBY
HOFF-WEEKES
LARKIN
LOPINTO
RAISIN
SAUNDERS
STEWART J, tous américains
O´LOUGHLIN D (Irlande)
SEINIEWICZ (Canada)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:57:41

Ivan Gotti 25 ème homme de la Landbouwkrediet ?

Ivan Gotti pourrait rejoindre la formation belge Landbouwkrediet en 2003...

En effet, Cycling4all annonce aujourd´hui que le double-vainqueur du Giro pourrait devenir le 25ème homme de Gérard Buelens pour renforcer la partie italienne de l´équipe largement subventionnée par le sponsor Colnago.

L´année dernière, Gotti n´aura pas vraiment su briller et son contrat n´a pas été prolongé par Alessio.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:58:36

Navarrette chez Labaca-Café Baques

Un 3e renfort dans la nouvelle équipe espagnole.

Après C. Garcia-Calvo (Relax) et Marcelino Garcia (CSC), la nouvelle équipe espagnole de 2e division Labaca-Café Baques enregistre une 3e arrivée, celle de Leandro Navarrette (Kelme).

Navarrette est âgé de 25 ans et a toujours courru chez Kelme. Il est classé 751e à l´UCI et son seul résultat notoire en 2002 est une 9e place au Tour d´Algarve au Portugal.

diegodelavega
diegodelavega
Niveau 5
08 décembre 2002 à 20:39:00

C´est les news de Velo CLub ?

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
08 décembre 2002 à 21:26:42

oué diégo!c lé nexs velo club!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:45:16

Vélo de Crystal: et de deux pour Museeuw

Ce week-end, Johan Museeuw a remporté pour la quatrième fois le Vélo de Cristal, le prix du meilleur cycliste belge de l´année. Il s´agit de sa deuxième victoire après avoir reçu le Sprint d´Or la semaine dernière.

Museeuw, vainqueur de Paris - Roubaix et de la HEW Cyclassics à Hambourg, devance le cyclo-crossman Mario De Clercq et Peter Van Petegem.
Classement final

1.Johan Museeuw 362 points
2.Mario De Clercq 109
3.Peter Van Petegem 89
4.Mario Aerts 85
5.Tom Boonen 67
6.Filip Meirhaeghe 39
7.Rik Verbrugghe 24

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:46:14

Evans et Nardello de retour au Tour Down Under

Cadel Evans et Danile nardello seront les deux chefs de fil de la formation telekom en janvier au tour Down Under en Australie.

Evans, 4ème au général et vainqueur d´ étape dans l´épreuve australienne la saison dernière défendra donc fièrement pour la première fois le maillot de l´équipe allemande.

Danile Nardello portera lui aussi pour la première fois ce même maillot rose. En effet, l´italien qui a terminé à deux reprises dans le top 5 de l´épreuve portait auparavant le maillot de la Mapei.

Composition de l´équipe Telekom pour le Down Under :

Cadel Evans
Gian Matteo Fagnini
Kai Hundertmarck
Bobby Julich
Daniele Nardello
Stefen Schumacher
Christian Werner
Stefen Wesemann

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:47:56

Le départ du Tour 2004 en Wallonie est presque signé

Le contrat entre la société du Tour de France et la Région wallonne stipulant que le départ du tour de France 2004 se fera en Wallonnie, sera signé avant Noël.

En effet, le prologue partira de Liège où on imagine qu´une foule immense sera présente pour applaudir le champion local Rik Verbrugghe qui tentera de reproduire son exploit du Giro 2001 où il avait remporté le prologue de l´épreuve.

La première étape rejoindra Liège à Charleroi avant que la deuxième étape emmène les coureurs de Waterloo pour rejoindre Namur où l´ensemble des wallons pourront compter sur Ludovic Capelle pour contrer dans son jardin les projets de Zabel et Mc Ewen.

Voilà donc un grand départ en perspective qui aura été très attendu par l´ensemble de la région.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:49:10

Rumsas chez Lampre en 2003 ?

Rumsas resterait chez Lampre

L´agence de presse Elta annonce en effet que le lituanien Raimondas Rumsas demeurera pour l´année à venir au sein de l´équipe italienne Lampre.

De nombreuses rumeurs avaient également annoncé le maintient de Rumsas dans l´effectif lampre malgrès l´affaire qui a éclaté en été dernier. Rumsas avait également été annoncé avec pavel Tonkov chez CCC-Polsat mais l´information n´a toujours pas été confirmée.

La suite du feuilleton reste donc à confirmer.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:49:44

Capiot prolonge avec BankGiroLoterij

L´agence Belga annonce que Johan Capiot a prolongé son contrat pour 2 années supplémentaires avec la formation néerlandaise BankgiroLoterij.

Capiot s´est déclaré très satisfait du bilan de son équipe. En effet, sur les 25 victoires récoltées par cette modeste formation de division 2 figurent le tour de Belgique.

Pour la saison prochaine, Capiot tentera de faire aussi bien que la saison dernière même si le grand objectif sera cette fois le Tour des Pays-Bas.

Pour ce faire, il pourra compter sur des coureurs de talents comme Bart Voskamp mais aussi sur Jan Koerts et la nouvelle recrue Jeroen Blijlevens.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:50:28

Capiot prolonge avec BankGiroLoterij

L´agence Belga annonce que Johan Capiot a prolongé son contrat pour 2 années supplémentaires avec la formation néerlandaise BankgiroLoterij.

Capiot s´est déclaré très satisfait du bilan de son équipe. En effet, sur les 25 victoires récoltées par cette modeste formation de division 2 figurent le tour de Belgique.

Pour la saison prochaine, Capiot tentera de faire aussi bien que la saison dernière même si le grand objectif sera cette fois le Tour des Pays-Bas.

Pour ce faire, il pourra compter sur des coureurs de talents comme Bart Voskamp mais aussi sur Jan Koerts et la nouvelle recrue Jeroen Blijlevens.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:51:02

Oscar Sevilla et Jan Ullrich: un duo impossible?

Oscar Sevilla ne se réjouit pas tellement de la nouvelle que son équipe Kelme s´intéresse aux services de Jan Ullrich.

Après le départ d´Aitor Gonzalez et Santiago Botero, l´Espagnol avait espéré devenir l´unique leader de la formation.

Est-il prêt à partager ce statut avec l´Allemand? "Cela ne serait pas facile. Nous avons les mêmes buts et nous serons au départ des mêmes épreuves. Cela doit inévitablement poser problème. Mais de l´autre côté, il serait intéressant d´avoir Ullrich dans l´équipe. Il pourrait nous apprendre beaucoup," a déclaré Sevilla.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 décembre 2002 à 11:33:29

Cédric Vasseur : L´interview carrière

Voici la première partie de notre interview du ch´ti Vasseur, notre invité de la semaine. Vous pourrez évidemment lui poser toutes vos questions sur le chat ce MERCREDI soir ( et non pas jeudi).

Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

C´est le fait qu´on ne sache jamais rien à l´avance, on ne sait jamais ce que la course nous réserve. C´est un métier plein de suprises.

Ce que tu aimes le moins dans ton métier ?

C´est la reprise de l´entraînement l´hiver après une coupure car là, on n´a pas de bonnes sensations.

Ce que tu as fait et dont tu es le plus fier ?

Je pense que c´est ma victoire d´ étape au Tour de France en 1997 à La Châtre. j´ai parcouru plus de 150 Km en solitaire et je suis arrivé avec 2 minutes et 30 secondes d´ avance sur le peloton, ce qui m´a permis de prendre le maillot jaune, c´était fabuleux !

La plus grosse bourde de ta carrière ?

J´en ai fait beaucoup mais la plus grosse ca serait une bête chute en VTT en octobre 1998 après la fin de saison. Je suis allé me promener et puis "boum", je glisse et je me casse le poignet ! J´en souffre encore actuellement...

La plus grande joie de ta carrière ?

Ca rejoint la question 3, d´avoir porté ce maillot pendant 5 jours avec tout les yeux des spectateurs portés sur moi.

La plus grande déception de ta carrière ?

Ma non-sélection avec US Postal en 2001. Disons que tout était acquis d´avance pour moi. Il n´y avait pas l´ombre d´un doute mais une semaine avant le départ à Dunkerque, Bruyneel me dit que je n´avais pas été retenu à l´encontre de toutes les promesses que l´on m´avait dit. C´était terrible, surtout pour quelqu´un qui a déjà porté le maillot jaune. En plus, c´était l´année où le tour s´ élancait depuis ma région...

Le coureur qui t´ impressionne le plus actuellement ?

Mc Ewen parce qu´il a fait une saison pleine du tour Down Under en Australie jusqu´aux championnats du monde et jamais il n´a fléchi. Je pense que c´est un exploit. Il a battu Cipo au Giro, il bat Zabel sur le tour, il gagne Paris-Bruxelles... Il a été omniprésent sur toute la saison.

Tu aurais aimé ressembler à qui quand tu étais petit ?

Mon idole, c´était Hinault car j´aimais bien son tempérament de battant, c´était un peu un modèle pour moi.

Tu changerais quoi en toi si tu avais une baguette magique ?

Ma vue, je voudrait bien améliorer ma vue pour ne pas devoir porter de lentilles. J´ai un oeil moins fort que l´autre et je travailles plus avec un oeil qu´avec un autre. C´est assez fatiguant, je le tiens d´un défaut de naissance.

Qui as-tu le plus envie d´épater ?

Mon petit garçon Aubin qui va bientôt avoir 1 an.

Comment es-tu devenu coureur cycliste ?

Tout simplement avec un père et un oncle professionnel en 1970, l´année de ma naissance, j´étais un peu destiné. Je n´ai pas du aller chercher loin et j´ai été élevé dans le monde du vélo.

S´il y avait une et une seule personne à remercier de t´avoir aidé à en arriver là où tu es actuellement, ca serait qui et pourquoi ?

Je pense que ca serait mon père car il a toujours su être critique, aussi bien être critique positif ou négatif sur ce que j´ai pu faire. Mon père a un regard général sur la chose. Il me guide, il suit un peu toutes les courses où je vais et il apporte toujours une touche personnelle sur une victoire ou une défaite. Il est toujours d´un très bon conseil.

Sous quelles conditions atmosphériques te sens-tu le plus fort ?

Le beau temps. Pas la grosse chaleur mais le temps sec et normal. J´ai un temps d´adaptation et lorsqu´il fait vraiment chaud, j´ai besoin de deux ou trois jours pour m´acclimater.

Si ta vie était à refaire, qu´est-ce que tu changerais ?

Je pense que j´irais décrocher mon diplôme d´ingénieur en génie électrique (BAC 4) que je n´ai pas eu parce que je suis passé professionnel trop tôt. Je suis passé pro l´année de ma dernière année universitaire ce qui fait queje l´ai raté d´un an... C´est un peu dommage si près du but même si ce n´est pas vraiment grave. Surtout que j´ai doublé bêtement une petite classe en primaire. Peut-être vais-je tenter de terminer ces études après ma carrière.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 décembre 2002 à 11:34:16

Axel Merckx ne reprendra qu´en février 2003

Axel Merckx ne reprendra pas la compétition avant la mi-février.

Marc Sergeant, son directeur sportif chez Lotto – Domo a déclaré: "D´habitude, Axel n´a besoin que de peu de temps pour retrouver la bonne forme. Il a donc le temps et il reprend doucement l´entraînement. Il aimerait beaucoup faire une saison complète, étant donné que les mondiaux se dérouleront au Canada, le pays de son épouse."

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 décembre 2002 à 11:38:08

Vélo-quizz : 4e étape

Le classement de la 4e étape et le classement général.

La 4e étape du challenge Velo-quizz a été remportée par Willy avec 160 pts. Il s´agit de sa 2e victoire. Les résultats sont serrés puisque les 5 premiers se tiennent en 10 pts. Idarchu et GDTechboy restent réguliers et sont une fois de plus dans le top-10.

Classement de la 4e étape
1 Willy 20
2 Jürgen 15
3 Josiane 10
4 cabriochin 7
5 DTO 6
6 Ohayo 5
7 Idarchu 4
8 Cuvet 3
9 GDTECHBOY 2
10 Angels 1

Au classement général et à 2 étapes de la fin, Willy a pris largement la tête mais tout reste possible pour le podium.

classement général :
1 Willy 50
2 Cabriochin 30
3 Josiane 25
4 GDTECHBOY 25
5 Jürgen 22
6 Wilfried 20
7 DTO 18
8 Idarchu 16
9 Florian 15
10 Ohayo 14
11 El Cavalière 10