Bon je vais tenter de répondre à tes questions ; )
Pour gerer la barre d´effort moi en général je le laisse dans le vert environ 60... pas plus que 65 quand un coureur est dans le peloton, ou bien quand un gars s´échappe je le laisse partir loin puis pareil entre 55 et 60... pour qu´il garde une distance sans trop se fatigué, ce qui leur permettras d´avoir suffisement de force pour attaqué a la fin !
Vers la fin quand ton gars se retrouve avec 10 gars dans l´échappé et une certaine avance sur le peloton. A environ 10 km de l´arrivé tu lance une attaque et tu fou la barre au max dans le rouge, komme ça il se donnera a 100\% et fini la course tout seul vue qu´il sera pas trop fatigué ; )
pareil pour les sprinters sauf qu´il faut rammené tes gars a l´avant du peloton 50 km avant l´arrivé, car si tu fais comme moi et que tu les économise ils seront en queue de peloton durant tout le tour et après c´est dur de les faire remonté ; (
Pour remonter un gars c´est pas facile faut si prendre bien avant l´arrivé 70 - 50km, pour qu´il est le temps, car il sera bloqué ! et faut qu´il est un gars qui le protege voici mon conseil :
tu travaille en ordre GROUPE
tu prends 2 relayeurs (qui save bien rouler)
tu leur met prendr le relais, tu fou un protecteur et tu fou ton sprinter en protégé..
ensuite à 70 km de l´arrivé tu lance RELAIS MAXIMUM comme ça tes relayeurs arriveront devant et ton sprinter sera protégé (en milieu de peloton) et à 50 km de l´arrivé tu dit a ton sprinter et le gars qui le protege de SE PORTER A L´AVANT DU PELOTON ! ! il auras le temps normalement
mais attention ! n´oublie pas de choisir un poisson pilote ; -) (mais ça c´est une autre histoire)
pour faire prendre le controle de la course faut pa donné de strategie ! donc pas d´ordre de défense voila c´est tout ;)