CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Selon moi

boyan
boyan
Niveau 10
17 juillet 2002 à 09:44:42

Dimanche dernier, j´ai acheté Cycling Manager 2, le troisième jeu de cyclisme (j´en connais pas d´autres), après le premier Cycling Manager et Eurotour. Je m´attendais à avoir un très bon jeu en achetant CM2. Et après deux jours de jeu intensif, j´en tire les premières conclusions: C´est un très bon jeu, mais je reste un peu sur ma fin. Il manque dans ce jeu moins de choses que dans le premier, mais il en manque quand même!
Commencons d´abord par l´interface, l´écran d´accueil. Dans CM, ce n´était pas très clair, et on avait du mal à s´y retrouver. D´ailleurs il n´y avait pas de mode de jeu très clair. C´était le bordel en fait. La, dans le 2, c´est un peu plus clair, mais également un peu bordellique. L´interface d´Eurotour, elle, est vraiment très claire, et on s´y retrouve très facilement.
On aurait du avoir la possibilité de s´inscrire à une course au tout début de la saison, pour bien pouvoir planifier ses entrainements, et tout ça. Mais vous me direz qu´il y a les invitations. Et bien tout simplement, à côté de chaque course, dans le planning, il y aurait marqué "invité", ou "non invité". Vous me direz également que ça évolue en cours de saison, selon vos résultats. Et là, je répondrai qu´il aurait pu y avoir un système d´infos, comme dans Eurotour, avec les infos internes à l´équipe, et les infos concernant tout le monde du cyclisme. Là, il aurait pu y avoir écrit en nouvelle info: "après vos bons résultats, le directeur de telle course a décidé de vous inviter pour sa coruse".

Côté entrainement, Cyanide a fait dans le réalisme! C´est pas plus mal d´ailleurs, et c´est même très bien! Totalement inexistant dans CM, et très basique dans Eurotour, CM2 est le meilleur sur ce point.

Ensuite, tous le staff technique, et tout, CM a également fait dans le réalisme.

Passons maintenant à la partie course, le jeu en lui même.
L´aspect tactique est très bien fait, et très plaisant, quand on l´a cerné. Dans CM, il était basique aussi. Dans Eurotour, il n´existait pas vraiment, sauf que l´on pouvait assigner des rôles aux coureurs (libre, équipier...), mais bon, c´était quand même merdique comparé à CM2.

Dans la course en elle même, CM2 est très bon également, le meilleur des trois, même s´il manque toujours ce petit plus...
Dans CM, c´était très arcade. Les commandes étaient simples : attaque, sprint (à moins de 5km), niveau d´effort, ravitaillement. Dans Eurotour, c´était peut être un peu plus réaliste, mais très sombre. Les attaques étaient rarement réussies (à moins que l´on s´appelle Ermstrung ou Allroch, ou Zulle), et il n´y avait pas de bouton sprint! Les vues disponibles n´étaient pas très claires, et c´était un peu bordélique dans le peloton. Seul point positif par rapport aux deux autres: le temps réel! 1 seconde était 1 seconde, et 1 km était 1 km!! Dans CM2, très riche sur le plan commande (pas la peine de m´y attarder), les écarts peuvent être parfois très surprenants! En jouant à x 1, entre deux coureurs échappés, qui, à la vue, terminent en même temps, il y a 15 secondes d´écart! C´est vraiment très dommage!

Dans CM2, les virages, et les polygones par millions ont fait leur apparition. Même si ca donne plus de réalisme au niveau du peloton et de la route, on s´aperçoit après que les routes sont toutes en plein désert! C´est un peu dommage, mais ca aurait été vraiment difficile de modéliser la terre entière en 3d! Dans CM, la vue initiale, sur le côté, est selon moi la meilleure. Les mouvements des cyclistes sont très beaux, et bien faits.

Côté IA, elle a l´air très bonne, mais je doute un peu que Lance Armstrong place une attaque dans une étape plate du tour de l´Hérault. Un peu comme dans Eurotour, il est très dur de s´échapper, puisque quand un coureur place une attaque, il est toujours suivi par 179 coureurs, soit par le peloton entier qui attaque!! Bref, je n´ai toujours pas réussi à m´échapper avec un coureur, et quelques autres coureurs.

En résumé, il faudrait clarifier l´interface, modéliser vraiment 200 km d´étape(Eurotour l´a fait, et ne s´est pas risqué à montrer tout ce qu´il y a autour. Question temps, on pouvait faire x 512 dans Eurotour, alors c´est pas trop un problème). Ce sont, selon moi, les deux changements indispensables. Il reste quand même d´autres détails, comme par exemple les visages des coureurs (tous le même, qui plus est affreusement laid)

Voilà en gros ce que je pense de CM2, qui est toutefois le meilleur jeu de cyclisme!
En attendant un CM3, et pourquoi pas un
Eurotour Cycling Manager!

La vidéo du moment