CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux PS2!!!

brouzz
brouzz
Niveau 4
17 avril 2002 à 14:04:07

J´ai envie de critiquer tout à coup!
Il y a certe de très bon jeux sur la PS2, mais très peu de jeux sont sans défauts, à croire qu´on nous les livre (déjà plus d´un an après leur sortie au Japon et aux USA) bâclés!
Commençons par les premiers jeux sortis sur la PS2
-Tekken Tag est un bon jeux mais pas très différent de tekken 3 sur ps1, à croire qu´ils ont pris le n°3 et ont amélioré (un peu) les graphismes, et ont rajouté qq persos... mof!
-Gran Turismo 3 est quasi parfait autant graphiquement qu´au niveau du gameplay, je dis quasi parfait car j´aurais aimé plus de nouveauté dans les circuits, et d´autres vues (comme une vue de l´intérieur avec des tableaux de bords différents selon les caisses). Défaut aussi (tout petit) le compteur n´indique pas les vitesse au delà de 240 km/h!
-Pro Evolution Soccer : C´est sans aucun doute le meilleur jeu de foot de la ps2 (voire même de toute console confondus!) mais uniquement pour son gameplay car la réalisation est nulle à chier! Si si!! Ca commence par les commentaires complètement décalés par rapport à l´action et vraiment mauvais (un point pour Fifa) Ensuite viennent les stades; c´est moche, le public est plat et il sort de ces galettes humaines pixellisées à mort des drapeaux, qui continuent à bouger quand le jeux est en pause! Il ya aussi des collision entre les joueurs, qui, lorsqu´ils marquent un but, se retrouvent avec le bras d´un autres lui traversant la tête ou attrapant le drapeau de corner en le loupant de 20 cm etc... C´est grave de voir qu´on nous fous des jeux pas finis sur le marché!!
Pareil encore pour un autre hit : GTA3
Le jeux est excellent mais par moment il y a des problèmes d´affichages où le décor s´affiche avec qq secondes de retard! Sans compter que même si les environnement sont très grands, cela pêche sur une qualité graphique un peu terne (la PS2 serait-elle déjà utilisée à son max?)
Alors c´est là où est la grande question. Que seraient ces jeux s´il avaient été développés sur une autre machine (Xbox, gamecube)? Est-ce que c´est la PS2 qui est limite! Pour preuve Wipeout Fusion, qui est méga rapide, assez beau, il saccade!! Quand il y a trop d´effet de lumière (par exemple une explosion + un séisme) cela ralentit à mort, et là (arhhg les mots font mal) on se croirait revenu sur un vulgaire...PC!!!
Sans parler du fait que le jeux est fait pour piloter des engins rapides, mais quand ils le sont trop, c´est sortie du circuit direction le néant en traversant toutes les textures qui passent! Et je ne parle pas des mauvais jeux (Le monde des bleus, The bouncer, starwars bombad racing...).
Non vraiment à quand un jeu sans reproche(FFX peut-être?), à la fois beau, long (devil may cry un hit trop court à mon gout... et en 50hz!!) au gameplay parfait et à la réalisation impressionante (ça j´ai pas encore vu sur PS2 notament les traductions d´abord dans MGS2 "copy that" ça veut dire "reçu" et pas "copie ça"; et le doublage français est digne de celui des séries japonaises des années 70-80 dans la plupart des jeux (Dynastie Warrior3)
Franchement si je pousse ce coup de gueule (qui à du faire chier bon nombre de ceux qui l´ont lu) c´est parce que au prix de 400 balles le jeu, moi je m´attend à quelque chose de beaucoup mieux que ce qu´on nous propose! Et si on devait s´en tenir qu´au bon jeu, en un an et demi d´existence sur le sol français la PS2 compte que très peu de jeux digne de ce nom. En tout cas moi je sais ce que je vais faire. Je garde la PS2 pour ce qu´elle a de bon mais je vais m´acheter une gamecube!

Brouzz

La vidéo du moment