pour gagner une partie, deux points sont aussi important l´un que l´autre
la création du héros certes, mais aussi la technique et la maîtrise de la civilisation importe au moins autant.
je voulais juste préciser ce point
pour la création de héros tu veux quoi? des anti-héros qui vont rechercher l´affrontement direct avec le héros adverse pour l´écraser sans merci? un commandant charismatique qui ne sera pas en première ligne mais qui booste énormément ses troupes pour en faire des bêtes de guerre? ou le mage surpuissant qui peut réduire à néant les armées adverses en quelques secondes?
pour les anti-héros, contrairement à ce qu´on pourrait penser, je ne crois pas que ce soit l´assassin le meilleur
car le % de chance d´assassiner est affecté par l´armure du héros que l´on tente d´assassiner. autrement dit, un elfe noir assassin ( dégats de pénétration) avec 30% d´assassinat contre un chevalier guerrier avec 7 d´armure contre les dégats de pénétration ( rappel: 7 d´armure = 70% de réduction)
donc les 30% initiaux réduit de 70% ça donne 9% de chance d´assassiner ce héros et vu que c´est un guerrier, deux choix: avec un énorme coup de chance on le tue, ou alors en très peu de temps c´est lui qui vous tue
et contre un mage encore moins de chances car les mages avec leur sort bouclier sont tout le temps à 8 d´armure ( réduc de 80%) et le temps que l´assassin arrive l´autre balourde tout ses sorts enfin bref l´assassinat c´est un gros coup de pot donc si vous êtes du genre poisseux passez votre chemin
je lui préfère de loin le chevalier de la mort démon car les démons sont naturellement puissants au combat, et la sphère du chaos possèdent les deux sorts qui servent contre un guerrier et contre un mage
guerrier: fléau du chaos, puis corps à corps avec lui ( d´où le fait qu´il faille prendre un démon, le sort sert juste à assurer votre supériorité dans le corps à corps qui s´ensuit)
mage: puiser mana, puiser mana, puiser mana jusqu´a être sur qu´il n´ait plus de mana, et le courser sans merci niark niark niark ( en chevalier de la mort on peut acquérir la maitrise du chaos et le sort puiser mana se lancera donc sur le double du rayon de commandement avec un bon rayon le sort dépasse facilement l´écran, donc largement avant que le héros adverse ne puisse lancer ses propres sorts)
voilà, l´asassin peut toujours l´emporter avec de la chance, mais le chevalier de la mort c´est du 100% et il fait vraiment très mal
pour les héros magicien, sans conteste c´est le mage des glaces qui a ma préférence: gel, blizzard que des bons sort qui ralentissent, font mal
le pyromancien fait beaucoup plus mal et peut se soigner, mais trop de possibilités d´être immunisé au feu ( mage rouge, mage des glace et pyromancien) donc c´est pas top
pour les commandant charismatiques, le marchand et l´alchimiste sont intéressants. et le guérisseur aussi.
mais c´est au coup d´oeil comme ça je n´ai pas approfondi plus que ça
j´espère avoir pu t´aider
a+