Je commence d´abord par vous saluer tous et a vous demander de faire un mess dans le meme gout que le mien pour parler et decrire votre ( ou vos ) race(s) de prédilection.
Moi je vais traiter des morts-vivants.
Tout d´abord, il faut que vous gardiez a l´esprit que les morts-vivants sont insensibles a tout effet psychologique(donc la peur provoqué par les esprits hurleurs est inutile lol)
Ensuite, les squelettes, infanterie de base des morts vivants, coute cher mais si vous posseder un heros mort vivant, il pourra réduire de moitié le cout de création des squelettes.
Bine entendu, un des handicap majeur des mort-vivant est qu´ils ne peuvent evoluer que grace a leurs batiment, et que donc, il est primordial pour eux d´avoir une base: contrairement aux autres races, leurs unités pour la plupart n´ont pas leurs caractéristiques finales des le depart. Un squlette ne restera pas squelettes tout le temps: il peut evoluer pour devenir une ame en peine ( version moins puissante de l´ombre) si le joueur dispose d´un tumulus) puis un e ombre avec un autel des ombres. Le squelette peut aussi evoluer en necrophage, en liche, en chevalier tueur puis enfin en chevalier de la destinée. Leur general sont les vampires qui ont pour capacité spéciale vampirisme ( ils puisent des points d´impacts au combat) et invoquer 4chauves souris ( pratique pour la reconaissance du terrain). Comme pour ameliorer les unités mort-vivant nécessite une bonne base, il existe aussi un avantage a cette methode de fonctionnement comme attaquer un ennemis avec 10squelettes qui se transforment sur place par des chevaliers de la mort.
Un autre avantage des sqelettes: puisque les morts-vivant ne recuperent pas leurs points d´impact le jour mais qu´ils les recuperent deux fois plus vite la nuit et que les squelettes sont vraiment résistant aux degat de penetration, envoyez de nuit 10 squelettes attaquer des tours humaines qui n´ont que des degat de penetration et regardez le resultat! Si les tours ne sont pas ameliorées le temps que la tour tire une deuxieme fois sur le squelette quelle vise celui ci aura presque voire totalement repris sa vie! Mais il est vrai que les squelettes ont aussi leurs points faibles: ils n´ont que peu de points d´impact ( 20) et leur armure est tres faible face aux degat ecrasement. Ainsi, face a des golems de pierre des nains tenebreux ( qui ont 90 de vie en passant) ou contre un geant orc ( qui lui en plus attaque plusieurs unités a la fois) ils sont comme... des moustiques pour un humain! Ca fait pas grand chose...
Le titan mort vivant est moyen niveau vitesse et combat. ( 14vitesse, inspire la terreur, ignore l´armure et attaque 90feu de loin)
Le heros mort-vivant possede 3 aptitudes: seigneur des cranes ( pour reduire de moitié le cout de construction des squelettes), maitre des ames en peine ( +5 a la necromancie), invocation des tenebres ( +5 a l´invocation dans la magie).
Ses autres capacité dependent de ce qu´il a choisit comme spécialité
-Chevalier de la mort: il peu debloquer +5 a la magie glaciale, +5 a la magie du chaos, +15 a ses points d´impacts, et BONNE chance de reussir les sorts de la magie du chaos,
-necromancien : -vampirisme, +e necrmancie, bonnes puis grandes chances de reussir les sorts de necromancie.
-le autres je les connait pas et pis vous avez qu´a voir les pages du manuel sur le cd rom. ; -)
j´espere que je vous ai bien aider