en fait, c´est pas seulement une question de hero.
il faut trouver un equilibre entre se developper, et faire son armée. si il y a des unités de base, c´est pas pour rien ! elles doivent servir en début de partie. tu peux pas déja avoir une armée entiere de mages. alors fait des tours pour protéger ta base, met des unités dedans ( ex : 2 archer, et 2 combattants), fait un petit regiment d´archer, un autre de combatants, ceux que tu preferes, mais accessibles rapidement.
tu n´es pas forcé d´avoir le niveau 5 pour gagner. quand je joue barbare, je fais souvent unne grosse attaque avec un ou deux gros groupes de piquiers(j´ai oublié leur nom)et si ca passe pas, alors l´ennemis se prend d´autres attaque, a un niveau plus avancé.
si tu joues en réseau, sache que la plupart des joueurs demons attaquent bien avant le noiveau 5, de meme pour les orcs...une masse d´ogres et c´est finit ! (j´exagère un peu)
sache juste que ce que tu demande, on ne peut pas y répondre en un seul post, c´est pas genre " je dois mettre quoi dans ma suite ? "ou autre... ce que tu demandes, on doit l´aquérir en jouant, jouant et jouant encore.