Mon meilleur héro était un barde. Ce qui signifie qu'il avait plusieurs chants très utiles (je me souviens de chant de la pierre, et de l'arc en ciel, monstrueusement utile dans les parties multijoueur ave Sczat, quand après quelques heures toutes les mines de la carte était à sec
, il maitrisait l'illusion (et effectivement, mutation c'est terrible, même dix dragons sont aussi impuissants ... que des oies ^^) ... sa grande polivalence y compris en armure, santé et attaque faisait que si besoin était, il pouvait battre quelques généraux voire dragons à main nue dès le level 30 - 35, et tenir tête à certains titans ;)
Mais je développais en grande priorité le charisme.
Imagine, les dragons fées ou les faucons par exemple. Tu les achètes pour une bouchée de pain grace à ton talent marchand élevé. Et au lieu d'avoir 6 d'attaque de base (au hasard, ça fait deux ans que je n'ai plus joué), ils ont 6 + 16 ... ce qui les rends aussi puissant en théorie que les plus grosses créatures tels les démons !! Même phénomène pour la vitesse, etc ...
Sachant que quand ton héro est proche, cet effet est encore plus exarcerbé ... et que comme par hasard avec ce talent, ton talent commandement est très large ...
Tu te retrouves donc pour l'équivalent du prix de quelques démons avec une multitude de troupes sur-sur-surboostées, et c'est effectivement imba .
Accessoirement, convertir en quelques secondes, ça a pas l'air mais stratégiquement c'est très efficace.
Je me souviens de Morgul, le héro mort vivant nécromancien de Sczat justement. Level 50. Monstrueusement puissant, énormément de puissance, de mana, de santé ... mais 8 en charisme ("qui a rigolé?", m'avait t'il écrit dans son mail de défi *__* ) . Bah il a rapidement revu sa stratégie :D