CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help écran 16 / 10

Xman
Xman
Niveau 8
22 octobre 2007 à 16:32:59

Salut !

Hmm bon voilà j´ai cherché et recherché, mais je trouve rien, et notre ami google ne me trouve à chaque fois que des sites d´écrans quand je lui parle du problème ...

Bref le voici le problème, je viens de m´acheter le jeu, donc pour une poignée de sous, sauf que je ne peux pas mettre la résolution en 1680 x 1050, le mieux c´est 1280 x 1024 grace au machin "config". Donc je vais dans le fichier .ini et zou, je met 1680x1050 au lieu du 1280x1024. Normalement dans n´importe quel autre jeu ça marche, mais là, non ... ça me met un truc du genre " direct3D unable to create device" ou un machin dans le genre ^^

Bref là je suis obligé de jouer avec un écran tout étiré, et c´est vraiment trop moche :-( Si une âme charitable pouvait me donner un coup de pouce, j´en serais très reconnaissant !

Merci d´avance !

Xman
Xman
Niveau 8
22 octobre 2007 à 19:28:30

Brrrf il est mort ce forum :non2:

Xman
Xman
Niveau 8
22 octobre 2007 à 20:12:08

Je reposte ( tout seul, en espérant que quelqu´un vienne m´aider :-( ) parce que j´ai mis le jeu en mode fenêtre, et ben là, le jeu marche au ralenti -_-´ Le slow motion c´est marrant deux secondes m´enfin voilà quoi ...

Pfff moi qui voulait me refaire ce jeu que j´avais adoré :non2:

Xman
Xman
Niveau 8
24 octobre 2007 à 17:48:08

Tout le monde s´en fout comme de l´an 40, mais bon, je permet un petit :up:

S´il vous plait ça m´agace vraiment ce problème, et avec des recherches je trouve rien qui corresponde vraiment à mon problème :-(

guillaumono
guillaumono
Niveau 4
24 octobre 2007 à 18:02:39

cela ne doit pas etre possible de changer la config de l ecran sur ce jeu va sur d autre forum pour voir mai je croit que c est pas possible

Xman
Xman
Niveau 8
24 octobre 2007 à 18:12:17

Et pour le problème du ralentissement ? Parce que ça ne me pose pas de problème de jouer en mode fenêtre, mais bon, vu que le jeu ralentit :-(

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
27 octobre 2007 à 20:51:43

Cela était-il utile de poster trois fois en une même journée ? C´est un forum, ce n´est pas aussi rapide que dans les chats... :hap: Sinon, peux tu me donner la configuration de ton ordeinateur, le problème peut venir de là... (en particulier ta carte graphique et ton écran, peut-être qu´ils ne peuvent gérer cette résolution d´écran... sinon, cela doit sans doute venir du jeu lui-même, et à ce moment-là, je ne pourrai absolument rien pour toi... ^^
Voila, en espérant avoir pu t´aider :cool: .

Xman
Xman
Niveau 8
28 octobre 2007 à 00:04:39

Je tourne les jeux récents à fond, et mon écran est un LG 16 / 10 en 1680 x 1050, la carte graf´ une 7950 GT 512 Mo, donc non , le problème n´est pas de là, mais bon je fait avec, l´image est étirée mais je m´y suis habitué.

Quant aux 3 messages, même journée mais bon, si c´est pour attendre dix jours pour upper, j´aurais pas beaucoup de réponses déjà que ce forum semble mort.

Enfin bref, si vous avez la solution, n´hésitez pas, sinon, laissez couler.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:58:54

petite question: joue tu sur un PC portable?

Xman
Xman
Niveau 8
09 novembre 2007 à 18:21:52

Non je ne suis pas sur un portable. Enfin bon j´y suis habitué, pas grave pour le problème j´ai re-fini le jeu depuis :-)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
10 novembre 2007 à 00:51:35

ok,Xman
et quelle est la resolution d ton bureau ?
disons que c´est 1280x1024
ainsi, va dans le menu demarer et cherche la config SETUP
tu coches de valider:
Transform & Lighting
1280x1024
et hop!
ca doit coller
verifier si ton fichier ini est bien passé dans ces valeurs au lieu de tes 1680x1050 saisi manuellement (sinon corrige)

le message d´erreur t´apprend qu´en fait, ce jeu ne sait pas gerer les rapports speciaux

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
10 novembre 2007 à 00:53:13

le mieux
met ton bureau en 1024x960 (rapport 4/3 respecté ) surtout si ton moniteur n´est pas 16/9
et met le jeu comme tel
tiens nous au courant

Xman
Xman
Niveau 8
27 novembre 2007 à 17:50:37

Si je met le bureau avec la même résolution, ça m´avancera à rien, puisque le jeu marche, c´est la résolution qui ne me plait pas ...

Et j´ai déjà modifier le fichier .ini, il n´est pas pris en charge, ça me donne un beau message comme quoi la version de direct x n´est pas bonne gnagna. Tout est à jour, avant qu´on ne me demande, et je tourne tous les jeux récents à fond, donc c´est pas un problème de config´.

Enfin je vous le redis, je m´en fiche, j´ai fini le jeu depuis le temps, ça ne m´a pas dérangé ;) enfin merci pour les réponses en tout cas, bye ++

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:14:13

Il ne faut pas modifier le fichier de configuration dans ce sens: voilà mon véritable message

MTok
MTok
Niveau 2
07 août 2010 à 18:27:41

Au cas ou certains chercherait encore la solution:

Chercher dans le dossier du jeu, le fichier .ini "Hitman2", ouvrez le et, en bas du fichier remplacer la résolution d'origine par celle que vous souhaiter, par ex 1920x1080, puis, un peu plus bas, changer la valeur de "Window" qui est par defaut "0" en "1" => "Window 1"

Voila :)

vikingfrost
vikingfrost
Niveau 4
05 mars 2011 à 18:44:54

cette technique marche très bien mais je ne peut pas mettre l'anti aliasing et j'ai deux barres blanche sur les cotées

La vidéo du moment