1) REGLE DE SECURITE TRES IMPORTANTES SOUS WINDOS
Si tu ne vois pas le ´.ini´ du fichier hitman2.ini c´est paske tu n´as pas modifier les options de départ de windows qui sont un Bonus pour les virus.
Si tu suis je que je vais te dire,
1) tu verra les extensions ( .exe pour un executable, . jpeg ou . jpg pour une image, . doc pour un fihier word, . txt pour un fichier texte. )
2) Tu pourra te protéger des virus plus facilement
3) tu comprendra un peu plus comment marche windows.
Donc en fait dans Windows les 3(ou 4 parfois) lettres qui se trouve après le nom de fichier servent à indiquer quelle programme doit être utilisé pour ouvrir ce fichier. Exemple, un fichier nommé MaPhoto.exe n´est pas une photo mais un executable comme l´indique le . exe à la fin.
Il faut savoir que chaque extension est associée à un programme pour l´ouvrir. On peut pour un zip ( indique que c´est une archive compréssée) choisir winzip ou winrar qui tout les 2 sachent decompresser un zip. Pour choisir quelle programme ouvre quelle extension, il faut aller dans le menu Outils --> option des dossier... --> Onglet Type de fichier
Ici A gauche se trouve l´extension, ) à droite le programme que l´on désire utiliser pour cette extension.
ceci est complexe pour toi car apparemment tu connais pas bien l´info ( je suis informaticien) donc on va aller au plus rapide et te dire ce que tu dois faire pour voir ces extensions et pour te proteger un peut plus des virus.
Tu vas dans
Outils--> option des dossier...-->Onglet Affichage
La
1)tu decoçhes la case ´masquer les extension dont le type est connu´.
2) Dans Fichier et dossier caché tu choisi ´afficher les fichiers et dossiers caché´
Tu cliques sur ´OK´ puis sur ´Appliquer a tous les dossiers´ ( en haut à gauche le gros boutons pas dans la liste).
Voilà maintenant non seulement tu verra les extension mais en plus tu verra plus facilement certain virus : si il y a 2 extensions c´est un virus à 80%, c´est une des techniques des virus pour se dissimuler. Si t´as pas fais les manip que je t´ai donné tu vois pas le type du programme et tu peux cliquer sur une ima. Au fait tu peut toi même changer un . txt en . doc, parfois tu a une bien meilleur lisibilité . Et puisque les 2 sont du textes, en génétal il n´y a pas de probleme ( sauf dans l´autre sens)