CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les parents...

mozmo
mozmo
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:29:40

. ..c´est chiant, mes parents m´avaient dit que je pourrait y jouer quand j´aurais 14 ans, j´ai 14 ans et deviné sa qui me dise: il veulent que j´y joue parce que c´est déconseillé aux - de 16 ans, alors là je suis dégoutté!

adripoi
adripoi
Niveau 3
25 octobre 2004 à 11:28:40

trop bien tes parents ils sont cool ils s´y connaissent en informatique ou po si tu veut des conseils pour comment cacher tou sa écrit moi mon gars tout les gamers sont solidaire

aleez a+

adripoi

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:59:54

C´est clair que c´est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
Après çà dépend de chacun, de ce qu´il est capable de supporter/tolérer de violence dans un jeu - en sachant que ce n´est qu´un jeu -.
Ce jeu peut fort bien écoeurer si on est " sensible" ou si on se dit " et si c´était le réel", alors que d´autres ne se poseront pas de question, ils joueront un point c´est tout en massacrerant tout le monde tout en sachant bien qu´ils ne tuent personne pour de vrai.
Le tout est que chaque personne qui joue doit pouvoir bien séparer la réalité de la fiction, et c´est vrai qu´en dessous d´un certain âge, çà peut choquer, comme la télé ou le cinéma quand on croit que ce qu´elle montre est " vrai". Après on fait la part des choses, mais le jeu peu montrer, " faire découvrir" une violence, des actes si terribles qu´on ne pouvait en concevoir l´existance avant que le jeu nous les montre. Plus on est jeune, plus le jeu est susceptible de montrer des choses " terribles" qu´on ne soupçonnait pas, par exemple des manières différentes de tuer ( à la corde de piano çà peut choquer), ou le fait de déplacer le corp inerte de quelqu´un qu´on vient de tuer. Et là çà peut choquer le " jeune public". Bien sûr l´âge c´est une moyenne, il y a des personnes qui pourront encore être choqué après leur majorité, ou d´autres qui ont quelque peu " banalisé" la violence et qui ne seront absolument pas révulsés par ce que propose le jeu même avant 14 ou 16 ans.

Le premier GTA m´avait un peu choqué parce que le but du jeu était de marquer des points, et que si on écrasait des passants ou tuait des policiers, on en gagnait. On posait même des bombes dans des commissariat. Je savais très bien que c´était du virtuel, mais quelquepart l´idée de le faire ( poser une bombe pour tuer des victimes innocentes)me dérangeait même en virtuel. Je n´éprouvait plus vraiement de plaisir à jouer, la violence m´avait quelque peu écoeuré. Et je me suis dit que ce jeu là ne devrait jamais être mis dans les mains de " jeunes". Je trouve GTA Vice City, même s´il est très violent bien plus " acceptable", car aucune mission ne propose de tuer des innocents ( toujours des gangsters), et si on renverse un piéton çà ne rapporte pas de points, et au contraire on risque d´aller en prison.
C´est malsain de penser qu´on puisse prendre du plaisir à tuer des innocents dans un jeu ( comme le premier GTA). Ce n´est plus la finalité de Vice City, ni celle de Hitman.
Dans Hitman on peut tuer des innocents, mais ce n´est pas le but du jeu. Après le fait que ce soit possible de le faire, çà dépend entièrement du joueur, s´il prend un plaisir pervers à étrangler des innocents il peut le faire en plus de sa mission, mais en aucun cas le jeu ne le force à le faire. C´est donc le joueur qui est responsable des actes de crauté gratuite envers des innocents.
Donc je ne trouve rien à redire pour un jeu comme Hitman, car toutes les cibles à abattre sont des " méchants pur et durs". Le joueur incarne un tueur à gages, qui est censé tuer sans émotion ni remords, et c´est vrai que ce principe de base peut choquer, mais la " caution morale" c´est qu´aucune cible n´est un innocent, un gentil.

fabian68870
fabian68870
Niveau 3
29 octobre 2004 à 15:50:08

Sont pas cool tes vieux....
Moi j´y laisse jouer mes gosses ils ont 12 et 15ans...Hitman, GTA, Vietcong, plus ancien la serie des quake etc...
( bon faut dire que j´y joue aussi malgrès mon age..)
C´est un bon jeu mais j´ai toujours pas pu règler le probleme des voix qui saccadent et sont pas synchro avec les personnages.
Bon jeux a tous.

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:01:44

euh bien dit eagle storm mais tu aurais pu developper un peu +

HITMAN_06
HITMAN_06
Niveau 3
30 octobre 2004 à 12:15:57

moi g une question auquel personne m´a repondu

au nivo 4
comment on pose la mini bombe

pitie aider moi

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
30 octobre 2004 à 15:29:40

:rechercher:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
31 octobre 2004 à 10:59:21

" Mozmo" devrait monter ce topic à ses parents, peut-être que çà les ferai changer d´avis, peut-être pas! Le problème contrairement à un film avec des interdictions pour le jeune public c´est que dans un jeu vidéo on est véritablement acteur, c´est nous qui générons ( ou pas la violence). Un film c´est toujours " un autre" qui est violent, même si c´est le héros du film. Dans le jeu vidéo c´est nous même qui décidons de la violence, de la façon d´être violent. Et donc je pense qu´il faut mettre plus de garde-fous que pour un film, car dans le jeu il y a une banalisation de sa propre violence si on y prend pas garde et qu´on ne garde pas les pieds sur Terre. Après, un jeu vidéo ne rendra jamais violent. Si un gars décide de tuer ses voisins après avoir joué à Hitman, le jeu n´aura été qu´un révélateur de l´état de folie de la personne en question, comme aurait pu l´être une déception sentimentale par exemple.

Mais bon je en train de développer en fin de compte!
Après s´il y a des questions je veux bien y répondre

joss28
joss28
Niveau 4
21 novembre 2004 à 09:47:08

sors:

joss28
joss28
Niveau 4
21 novembre 2004 à 09:49:09

:gne:

joss28