On va encore me traiter de fanatique mais je dois dire que entre Splinter Cell et Hitman 2, je choisi 47 sans hésiter!
Déjà, point de vue maniabilité, Fisher a pas mal de mouvement c´est vrai mais bon, il est quand meme très dur a controler ( surtout qu´on dirait qu´il effectue ses mouvements au ralenti et ça ne rame pourtant pas je suis formel!). Ensuite, c´est bien beau d´avoir plein de mouvement mais la plupart ne servent a rien si on est déguisé en garde de sécurité(a moins de vouloir devenir stérile pour le fun en faisant le grand écart en sautant mais bon...) donc 47 se fout pas mal de ne pas pouvoir pratiquer d´impulsion murale... meme si ça aurait été pratique de pouvoir prendre des otages ou de faire un roulé boulé lors des moments critiques.
Evidemment, pour un gars qui passe les trois quart de son temps dans l´ombre, il est nécessaire d´avoir un large panel de mouvement.
De toute façon, le manque de mouvement de 47 se compense par le manque d´arme de Fisher.
Ca tombe bien, 47 a plus besoin d´armes a feux que Fishou et Fishou a plus besoin de mouvement que 47.
Coté graphisme, rien a redire Splinter l´emporte! Mais Hitman2 est tout de meme splendide. En plus, les effets de lumière sont carrméent bluffant dans Splinter Cell bien que je ne comprnds toujours pas que les lumières vertes de la combinaison de Sam n´attire pas l´attention des gardes, encore plus dans l´ombre.
Coté Scénario, Splinter est plus a la hauteur que Hitman mais c´est un peu normal vu que l´un parle de conflit géo politique, l´autre d´executions sommaires.
Cependant, coté charime, 47 l´emporte haut la main. Avouez qu´entre notre chauve préféré et ce superagentsecretparfait avec sa personalité digne d´un anchois américanisé, il n´y a pas d´hésitation, meme pour le look, 47 est plus originale avec son code barre et sa cravate ouge que ce sosie de Bruce Willis sans marcel.
Niveau durée de vie, celle de Splinter Cell est risible comparé a celle d´Hitman2! Niveau longueur du jeux, d´une part mais aussi du fait qu´une fois fini Splinter renre dans l´armoire et n´n sort pas avant de nombreux mois tandis qu´Hitman2 se savoure et se re-savoure, meme le jeux fini une fois, en inventant chaque fois de nouvelles tactiques.
Pour le son, Splinter est très honorable mais Hitman2 et son orchestre de Vienne(non?) sont grandiose!
Tout ceci donne un sérieux avantage a Hitman2 qui conserve toujours son statut de meilleur jeux d´infiltration et meme si acheter Splinter Cell est obligatoire pour tout passionné, il vaut mieux acheter Hitman2 avant ; )