CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell? Muhahahaha...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
28 mars 2003 à 16:41:45

On va encore me traiter de fanatique mais je dois dire que entre Splinter Cell et Hitman 2, je choisi 47 sans hésiter!

Déjà, point de vue maniabilité, Fisher a pas mal de mouvement c´est vrai mais bon, il est quand meme très dur a controler ( surtout qu´on dirait qu´il effectue ses mouvements au ralenti et ça ne rame pourtant pas je suis formel!). Ensuite, c´est bien beau d´avoir plein de mouvement mais la plupart ne servent a rien si on est déguisé en garde de sécurité(a moins de vouloir devenir stérile pour le fun en faisant le grand écart en sautant mais bon...) donc 47 se fout pas mal de ne pas pouvoir pratiquer d´impulsion murale... meme si ça aurait été pratique de pouvoir prendre des otages ou de faire un roulé boulé lors des moments critiques.
Evidemment, pour un gars qui passe les trois quart de son temps dans l´ombre, il est nécessaire d´avoir un large panel de mouvement.

De toute façon, le manque de mouvement de 47 se compense par le manque d´arme de Fisher.
Ca tombe bien, 47 a plus besoin d´armes a feux que Fishou et Fishou a plus besoin de mouvement que 47.

Coté graphisme, rien a redire Splinter l´emporte! Mais Hitman2 est tout de meme splendide. En plus, les effets de lumière sont carrméent bluffant dans Splinter Cell bien que je ne comprnds toujours pas que les lumières vertes de la combinaison de Sam n´attire pas l´attention des gardes, encore plus dans l´ombre.

Coté Scénario, Splinter est plus a la hauteur que Hitman mais c´est un peu normal vu que l´un parle de conflit géo politique, l´autre d´executions sommaires.
Cependant, coté charime, 47 l´emporte haut la main. Avouez qu´entre notre chauve préféré et ce superagentsecretparfait avec sa personalité digne d´un anchois américanisé, il n´y a pas d´hésitation, meme pour le look, 47 est plus originale avec son code barre et sa cravate ouge que ce sosie de Bruce Willis sans marcel.

Niveau durée de vie, celle de Splinter Cell est risible comparé a celle d´Hitman2! Niveau longueur du jeux, d´une part mais aussi du fait qu´une fois fini Splinter renre dans l´armoire et n´n sort pas avant de nombreux mois tandis qu´Hitman2 se savoure et se re-savoure, meme le jeux fini une fois, en inventant chaque fois de nouvelles tactiques.

Pour le son, Splinter est très honorable mais Hitman2 et son orchestre de Vienne(non?) sont grandiose!

Tout ceci donne un sérieux avantage a Hitman2 qui conserve toujours son statut de meilleur jeux d´infiltration et meme si acheter Splinter Cell est obligatoire pour tout passionné, il vaut mieux acheter Hitman2 avant ; )

Zebest
Zebest
Niveau 12
28 mars 2003 à 17:58:44

budapest, l´orchestre...

shaver
shaver
Niveau 10
28 mars 2003 à 20:59:39

c´et clair j´acheterai pas splinter cell sur l´ordi moi je l´acheterai sur ps2 il a l´air mieux a joue

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 mars 2003 à 02:20:22

C´est clair, Hitman est bien plus riche et puis SP comme beaucoup de portages c´est le FUN et l´esbrouffe avant tout, c´est bien connu...

geheme
geheme
Niveau 9
29 mars 2003 à 07:49:30

ENTIEREMENT D´ACCORD AVEC TOI, 47 NE FERAIT QU´UNE BOUCHEE DE FISHER!!!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 mars 2003 à 11:46:02

Oui mais comme Microsoft et UBI ce sont associés pour laver les cervelles ( campagne publicitaire = lavage de cerveau), à eux deux ils sont imbattables et la plupart des joueurs sont persuadés que SP est le meilleur... Non mais attendez, vous ne vous rendez pas compte, ils l´ont dit à la télé alors y´a pas photo et avec toute la pub qu´ils ont fait SP est forcément le plus grand des jeux car maintenant l´étalon pour la qualité d´un jeu c´est la longeur de sa B.. au pardon de sa campagne publicitaire...

Zebest
Zebest
Niveau 12
29 mars 2003 à 12:01:13

les trois plus gros problèmes de splinter, c le peu de liberté d´action, la trop grande linéarité et la gestion catastrophique des objectifs.

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
31 mars 2003 à 20:07:39

Chérubin, il y a deux types de lavage de cerveau :
celui que tu as cité, et l´autre qui consiste à dire : "ce jeu bénéficie de bcp de pub donc c de la merde"...
Je déteste les plans commerciaux ( style MGS2 substance par ex), et j´avoue que j´avais des craintes pour SP, genre le "Tomb Raider de l´infiltration" lol.
En fait j´ai les deux, et il n´y a qu´une chose à dire : Splinter Cell a détrôné Hitman. D´ailleurs Hitman n´a jamais été le "champion" de cette catégorie ( malgré toutes ses qualités), tous les connaisseurs te diront que la vraie référence était Dark Project 2, qui malheureusement est passé presque inaperçu à cause justement du manque de pub lorsqu´il est sorti...

Hitman reste un excellent titre, mais sa marge de progresion n´a pas été atteinte avec ce deuxième épisode, qui à mon avis repose un peu trop sur les lauriers gagné par le premier épisode. Eh oui, pour Hitman 1, je faisais partie des "rares" joueurs qui l´ont soutenu dès sa sortie, mais pour un deuxième épisode, franchement, j´en attendais un peu plus...
Pour Slinter Cell, c´est très simple : les créateurs de ce jeu ont tout simplement pris tout ce qu´il y a de mieux dans les jeux d´infiltration, avec évidemment des originalités qui font de ce titre un must, et ce à tout point de vue...
Maintenant, il y a la question des gouts, et je respecte tout à fait ceux qui préfèrent Hitman, mais de là à briser SC juste parce qu´il a été soutenu par une belle promotion, je trouve ça gros, d´autant plus qu´Hitman 2 est loin d´être un enfant pauvre en terme de campagne publicitaire ! ; -)

Je tiens juste à dire que je ne laisse pas ce message pour vexer les fans de Hitman ( dont je fais partie malgré ma préférence pour SC), mais simplement pour signaler qu´il me paraît absurde de critiquer les joueurs qui se laissent manipuler par des campagnes de pub en faisant exactement le contraire : partir du principe qu´un jeu est nul lorsqu´il est aidé par une grosse campagne de pub, et tout cela avec des airs de pseudo élite vidéo ludique ( mais là je ne vise que Cherubin, qui semble bien souvent détenir la vérité absolue, celle que l´on ne peut réfuter sans être taxé d´idiot ; -)...

@+

Zebest
Zebest
Niveau 12
31 mars 2003 à 21:14:32

"les créateurs de ce jeu ont tout simplement pris tout ce qu´il y a de mieux dans les jeux d´infiltration, avec évidemment des originalités qui font de ce titre un must, et ce à tout point de vue..."

d´accord, y a du bon et au moins c´est un jeu d´infiltration pure ( peu d´armes à feu, un panel de gadgets à faire passer james bond pour un gagne petit). mais c´est loin d´être un condencé de tout ce qu´il y a de mieux:
- ça reste du genre "allez du point a au point b" sans possibilité de choisir le chemin. linéarité, platitude, ennui et tutti quanti.
- gestion plus que catastrophique des objectifs. exemple: libérez un agent capturé dans un commissariat. j´y vais, j´arrive sans réel problème jusqu´au pignouf en question. je veux sortir trankilou vu que j´ai rempli les objectifs, mais impossible de sortir. résultat je tourne en rond pendant trois heures à vérifier les moindres couloirs, conduits et autres quand soudain il me vient l´idée farfelue de checker les ordinateurs et là paf, une quête surprise se déclenche alors qu´à aucun moment on m´a dit d´aller checker quoique ce soit ( mis à part l´endroit où se trouvait le prisonnier), d´autant qu´une fois l´ordi checké, j´ai du me retaper tout le commissariat pour faire cette putain de quête à deux balles. NO COMMENT.
- la gestion des impacts est aussi merdique que dans hitman 2. s´il n´est pas rare de faire des headshots à 20 metres, les faire à 1 metre, c´est une autre paire de manche.

ceci dit, hitman 2 n´est pas non plus exempt de défauts, surtout au niveau technique ( les bugs sont en nombre tout juste calculable au niveau de l´ia, et jetez un oeuil à l´ombre des pignoufs perchés dans le couloir du troisième générateur de ´devant la porte´. franchement c´est à pisser de rire des bourdes pareilles). m´enfin il reste tout de même plus fun que splinter en terme de gameplay.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 avril 2003 à 00:00:20

Personnellement je n´ai pas vu de jeu où les impacts ( débris) soient digne d´intérêt depuis Max Payne, qui n´avait pas que des qualités mais avec le recul et avec les daubes qu´on nous sert actuellement et bien en terme de sensation pendant les tirs c´est ce que j´ai vu de mieux depuis longtemps, Raven Shield a l´air pas mal aussi sur les impacts et assez pointu sur les détails c´est là qu´on reconnait les grands jeux, pointu sur les détails, vous savez bien ces trucs qui ne servent à rien pour la plupart des joueurs à part pour certains connaisseurs qui savent que tout est dans le détail...

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 avril 2003 à 12:50:31

En effet Max Payne a su aller très loin dans le détail...
Pour Raven Shield, c´est LA référence du genre Action/Tactique avec Swat 3 ( qui malgré des graphismes qui commencent à dater reste un excellent jeu).
Au fait, puisqu´il y a pas mal de connaisseurs sur ce forum, qq´un a-t-il déjà joué aux Dark Project ( 1 et/ou 2) ?

@+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 avril 2003 à 14:14:41

Bien sûr, Dark Project 1 et 2 je connais bien, le 1 est un peu dépassé le deux aussi d´ailleurs mais le 2 reste une valeur sûr mais il faut avoir un kit son 4.1 car le positionnement des sons est important et oui dans le temps les développeurs ne se foutait pas de nous quand ils sonorisait les jeux ils ont un peu tendance à l´oublier depuis qu´ils essayent de se remplir les poches à faire du multi-supports...

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 avril 2003 à 18:20:44

Entièrement d´accod avec toi... Le travail du son est un des trucs qui m´avait particulièrement plus dans DP 2. En revanche, autant je trouve que DP a pris un sacré coup de vieux, autant DP2 peut encore rivaliser quelque peu avec ce qui se fait aujourd´hui en infiltration. Je trouve que la trame est trop originale dans DP2 à comparer de ce qui se fait aujourd´hui, pour une fois qu´on incarne pas le gentil vengeur ou encore le sous fifre du gouvernement lol, ça fait plaisir...
Mais j´ajouterais aussi que la qualité des niveaux est devenue assez inégale : certains restent des bijoux alors que d´autres sont clairement dépassés.

@+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 avril 2003 à 23:32:40

c´est clair qu´à cette époque on était pas encore tombé dans le politiquement correct et dans le multi-supports sans caractère...

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
02 avril 2003 à 01:16:31

Lol, on était très loin du politiquement correct d´"aujourd´hui", tu peux pas savoir ce que ça m´avait fait plaisir de voir un jeu avec de tels objectifs, une telle atmosphère, etc...
Dans un autre genre, je n´avais pas craint le scénario de Deus-Ex, qui a au moins le mérite d´être recherché. On joue un sur-homme, mais qui semble réfléchir plus qu´on ne le croit ; -). Le début du jeu m´avait fait un peu peur : buter les pseudo-terroristes anar me faisait vraiment suer, je me disais "c pas vrai qu´on va devoir se refarcir les naméricains contre les communistes, les arabes, les anars etc...", et finalement, ça tourne plutôt très bien par la suite ; -)
J´ai hâte que le 2ème épisode sorte, car le premier était quand même un sacré jeu, que l´on pouvait tout à fait faire dans le style infiltration. J´espère qu´ils ne gâcheront pas tout pour le deuxième opus...

@+ !

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:24:09

Ouaip, c´est clair que si j´ai acheté Splinter Cell, c´est uniquement a cuse du matraquage publicitaire qu´on m´a fait subir, je le regrette pas faut dire mais c´est le premier jeux depuis deux ou trois ans que j´achète AVANT d´avoir lu le test sur PC Jeux.

Au fait, qui sait ou trouver un patch pour résoudre le bug de l´ascenseur(comprends ceux qui l´ont subi)?

Tbou
Tbou
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:55:50

d ailleurs en ce moment 47 est en mission . il a pour but de tuer fisher. ca ne sera pas complique . la corde a piano va encore frappe

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 avril 2003 à 15:38:36

Et en même temps si tu pouvais mettre un contrat sur la tête de Bill pour qu´il arrête de nous prendre la tête avec sa Xboite, parce que en tant qu´amateur exclusif de jeu de PC j´en ai marre de me faire agresser par ses pubs de "merde" à chaque coin de page web sur les sites de jeu, en fait ils ont tellement peur que leur jeux ne marchent pas qu´il font du bourrage de crane, j´appelle çà du lavage de cerveau car si leurs jeux étaient vraiment bons ils n´auraient pas besoin de tous ces artifices mais voilà ces gens là n´ont aucune mesure et d´emmerder le monde est le moindre de leur soucis pourvu qu´il endorment certains clients pour en faire des esclaves, le reste ils s´en foutent chez Microdaube...

La vidéo du moment