splinter cell a bcp plus de possibilités tatciques. et franchement, d´un point de vue mouvements, 47 a l´air d´un pingouin avec un balai dans le cul comparé au héros de splinter.
point de vue ia, y a pas à discuter, les deux sont trop scriptées et tiennent plus de la moule avariée qu´autre chose. même les bots de quake 3 sont pas aussi débiles.
le pire dans splinter, c la gestion des objectifs: j´ai tourné en rond pendant trois heures avant de comprendre qu´il fallait checker un ordinateur ( on m´avait juste dit va voir machin dans telle salle).
d´un point de vue localisation des dégats, c pareil dans les deux: bcp trop aléatoire: genre je fais un headshot à 50m avec une balle de 9mm alors qu´il m´en faut trois pour descendre un mec à bout portant ( splinter). pour hitman, c genre je court et j´arrose alors que je me prend des balles dans les couilles...
et pis pour an rajouter à la vague de jeux d´infiltration qui débarquent en ce moment, on va parler de project igi 2:
- on ne peut pas planquer les cadavres
- l´ia des ennemis est au moins aussi mauvaise que dans les deux autres
- manque total de réalisme à certains niveaux ( genre je me fais headshotter à 200m par un uzi)
m´enfin quand même, sur les trois, je préfère hitman 2.