CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour CHATDOZ

bolid
bolid
Niveau 2
16 décembre 2002 à 18:14:28

J´ai un problème avec mon jeu, et personne n´a pu me donner de solution. Le problème est le suivant :
Je n´arrive pas à avoir accès au choix des objets, en haut à gauche quand j´ouvre mon inventaire. Pas de problème pas contre pour les armes. Je suis à un stade du jeu, devant un mur où je dois poser une micro-bombe, mais impossible de séléctionner un objet. J´ai tout essayé, souris, flèche gauche ou droite, haut ou bas, toutes les touches du clavier, que dalle...
J´ai même changé mon jeu ( un original), refait complètement mon installation, installé le patch correctif francais 1.1, mission impossible. J´ai téléphoné à Eidos, fait des E-mail, et ça depuis un mois, pas de réponse à ce jour. Le jeu est super, mais je suis complètement bloqué.
Merci pour ton aide. @+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 05:34:06

AIE,c´est rosse comme truc!:o(

En + j´ai bien peur de devoir te decevoir:la question est un peu trop specifique et "pointue" pour la connaissance que j´ai de ce jeu pour le momment

Tu as bien regardé dans la config;clavier,les touches correspondante aux actions que tu veus accomplir??(j´avoue en + que je saisis pas tres bien le probleme)
Et pour le reste,tu arrives a selectionner dans les menus courrant,par ex."ouvrir la porte"-"regarder par la serrure"...ect ces genre de truc,ça marche??
-Je suppose que la micro-bombe,il faut d´abord la "trouver",ou alors elle est inclus dans les armes de la mission?
-A tout hasard,si il y a une incompatibilité avec la souris par ex,surtout si tu utilises des pilotes de marque(genre Logitech,y´a pas mal de soucis avec,meme avec les "intellipoint" de microsoft)essayes de supprimer tes pilotes de souris et clavier si ils en ont et fait les tourner avec les pilotes de WINDOWS,ca fonctionne tres bien a condition que tu n´est pas un clavier avec des fonctions navigateur,internet ou que sais-je,ca marcheras en "natural Keyboard" mais tu perdras toutes les fonctions speciales de ton clavier,pareil pour les souris,les pilotes incluts dans WINDOWS,vont tres tres bien,sauf que si tu as une souris a + de 3 bouton,tu perds toutes les fonctions au-dela du 3 eme bouton
Mais meme une souris "basique" ainsi qu´un clavier "tout bete,si ils sont founis avec des pilotes specifiques,c´est pas toujours une bonne idée!il vaut mieux utiliser les pilotes WINDOWS
Pour le momment,je vois que ça,mais je connais encore mal le jeu
Tu tournes sous XP? avec un pross AMD(athlon)??

bolid
bolid
Niveau 2
17 décembre 2002 à 13:58:22

Salut CHATDOZ,
Merci pour ta réponse, tu es nettement plus rapide que le concepteur du jeu...
Bon pour prendre le problème par son début.
- Processeur AMD Athlon
- Window 98 ( prochainement XP)
- Souris Logitech Whell Mouse Optical
- Clavier standard.
Pendant le jeu, jusqu´au stade où je suis coincé, le jeu a posé chaque fois la question pour l´utilisation d´un objet. Par exemple :
Ayant trouvé des clés de voiture, en s´en approchant, un message apparait en haut de l´écran, avec comme indication, "utiliser les clés de voiture". En confirmant oui, j´ai pu donc avec ce principe, utiliser des objets de touvant dans l´inventaire, partie de gauche, sans utiliser le menu défilant.
Dans la partie du jeu où je suis bloqué, j´avais précedemment trouvé une mini-bombe et d´autres objets, mais je n´y ai pas accès, y compris pour la télécommande. J´ai reparamètré mes fonctions calvier et souris, de plusieurs manières, mais la boîte de dialogue objets est complètement bloquée. As-tu par hasard l´adresse E-mail directe du service technique d´Eidos ou une solution ? Merci d´avance pour ta réponse.
@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 15:08:46

La tout de suite non,je n´ai pas les adreses que tu me demandes,il faudrait que je cherche.
ton histoire est plutot inhabituelle....
-Je vois qu´a premiere vu,je m´etait pas planté,souris logitech!!!!!
Y´a pas de raison,si tu as installer et ré-installer le jeu,que vraiment tu as tout fait pour parametrer les commandes du jeu correctement,y´a pas de raison pour que ça foire comme ça,a 1ere vue,ta config.,pour le peu que j´en sache n´a pas l´air de "sortir de l´ordinnaire",y´a pas de raison que ça foire!
Bon,ceci dit,HITMAN est un jeu ou on ne peu pas poser les bombes en dehors des endroits prevus,si tu n´est pas sur le site ou tu dois poser l´engin,il n´est pas disponible,ni le menu permettant de la poser.Es tu certain d´etre au bon endroit??

-bon,a propos de ta souris Logitech: tu devrais vraiment supprimer les pilotes logitech(si ce n´est deja fait!)et la faire fonctionner avec les pilotes generiques de WINDOWS.
perso,je suis aussi sous 98(pross AMD athlon T-bird),j´ai une souris optique microsoft et je n´emploie pas les pilotes "intellipoint",c´est inutile et ça risque de generer des conflits avec certains softs(comme les jeux en particulier!)

Si ce n´est deja fait,vires les pilotes logitech(en + pas de bol,c´est ceux qui generent le plus de blem avec les jeux!),relances ta machine,il va detecter ta souris et installer les pilotes WINDOWS,ou si ils sont deja present,il ne se passeras rien et ta souris fonctionneras parfaitement(jusqu´a 3 boutons et mollette)
Pour vraiment determiner l´origine du blem,il faudrais avoir acces a la machine,mais le peu que je sais de ta config.me fait dire que si tu es bien a l´endroit ou il faut poser la bombe,que tes commandes clavier/souris sont correctement parametrer,ainsi que les autres parametres du jeu,je ne vois a 1ere vue,comme origine du probleme possible,que un blem d´incompatibilité avec les pilotes logitech de ta souris(ils sont connus pour poser des problemes a pas mal de jeu,alors pourquoi pas sur HITMAN2?)

Ton jeu est neuf,tu l´as meme echanger,le pross est d´un modele connu,le systeme d´exploitation est bon...en dehors de cette souris logitech,je ne vois pas de raison de conflits......???

Pour info,si tu veus etre sur que tu cherches bien a poser la bombe au bon endroit,le N° de decembre 2002 de JOYSTICK magazine(N°143)est vendu avec,en + des 2 CD de demos,patchs,goodies...habituels,avec un petit fassicule consacré a HITMAN2 ou est donné une petite soluce pour chaque mission!
c´est pas complet,complet,mais ça permet de se reperer et de savoir quoi faire et ou aller pour le faire(y´a des capture d´ecran des endroits "critiques" pour s´y retrouver)

Je vois que tu compte bientot passer a XP.....
Bien sur,tu fais comme tu veus(encore heureux!,o),mais changer d´O.S pour passer a XP sur une machine qui n´est pas "neuve",c´est pas vraiment une bonne idée!
Tu vas rencontrer un tas de problemes liés aux incompatibilités d´XP et y´en a un paquet!!
XP ca va quand tu achetes une machine neuve,qu´il est installer dessus,le matos a été tester et valider,mais si tu installes XP sur une machine deja pas mal "bricoler",ou meme une machine neuve a laquelle tu rajoutes des accessoires,peripheriques divers,softs en tout genre...ect,si t´as l´intention de "mettre un peu les mains dedans",quoi,alors là,tot ou tard XP va planter ta machine!!Ce truc n´est compatible avec rien!C´est tres joli,tres pratique,tres stable si on y touche jamais,mais quand ça merde,ça merde grave!il te faudras d´entrer réactualiser TOUS tes pilotes de peripheriques,aller chercher des versions SPECIFIQUES a XP(les pilotes d´affichages,c´est parfois l´enfer!ça depends de ta carte graphique).je ne te dis tout ça bien sur qu´a titre indicatif,ça n´engage que moi,mais selon moi(toujours,o),a la place de sortir des sous pour XP,tu devrais investir plutot dans une barette de memoire,256 de + ça serait bien pour ta machine,d´autant que si tu installes XP,tu devras de toutes façons augmenter la capacité memoire de ta becane parceque 256 de SDRAM,meme en DDR,c´est a peine suffisant sous XP,enfin bon,si t´en as envie et que ça te fait plaisir,c´est le principal!chacun voit midi a sa porte , o)

Désolé de ne pas pouvoir t´aider + que ça,mais a distance comme ça,c´est pas evident de deviner le probleme si il n´a jamais eté rencontrer!
Dans l´etat de mes connaissances actuelles du jeu et de ce que je sais de ta machine,encore une fois,je ne vois que les pilotes logitech comme source de conflits(souris et clavier si tu as un clavier logitech aussi avec ses pilotes installer).Bien sur ça peut etre tout a fait autre chose,mais je commencerai par la si j´avais ce genre de blem.toujours dans le cas ou tu es bien a l´endroit ou il faut poser la bombe et si tes parametres de jeu sont corrects
Bonne chance amigo,tiens moi au courrant si tu trouves le "vrai" probleme.
Bon fun quand meme et @ +

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 15:34:07

Derniere chose,si tu es a la mission 04(rencontre dans le parc Kirof),il y a 2 voitures a piégé!
Tu dois poser une bombe dans la limo,te diriger vers la 2eme voiture,amorcer la bombe et la poser,retourner vers le bateau et attendre que les cibles rejoignent leurs voitures,a ce momment,tu auras dans l´inventaire,la possibilité de te servir des bombes!
Ton pepin vient peut etre tout betement de la!??!

bolid
bolid
Niveau 2
27 décembre 2002 à 14:14:02

Salut CHATDOZ,
J´avais mis de côté le problème avec mon jeu, car ça commencait vraiment à me casser les c......s.
Le 26 décembre, suite je pense à un petit miracle de Noël, après avoir supprimé mes pilotes de souris Logitec, et ceci sans aucun résultat, j´ai encore bidouillé des essai au clavier. Et là, révélation suprême, divine, tout ce que tu veux, j´ai trouvé la solution.
Il y a deux commande d´inventaire, une qui s´intitule "ourvir l´inventaire" et l´autre "inventaire". En maintenant enfoncée la touche définie pour la commande "inventaire" et en utilisant la molette de ma souris, tous les objets et les armes défilent dans le menu de droite, ce qui permet d´avoir accès aux objets.
Goal ! !!, problème résolu, et je pense que c´est une feinte qui pourra servir à d´autres.
Sur ce, merci pour ton aide et tous mes voeux pour 2003.

PS. Pour passer mon PC de Win98 à XP, c´est en ami ingénieur en informatique qui va s´en occuper; il va me le refaire complet, en réinstallant tous les éléments, donc pas de problème futur ( j´éspère...)
@+

The_First
The_First
Niveau 7
27 décembre 2002 à 17:09:43

J´ai lu le topic bonne chance bolid avec xp !
On t´a prévenu !

La vidéo du moment