. ... Bon petit jeu, MAIS - vi y a un mais - je trouve que ce jeu est vraiment bâclé. C´est limite si des fois on a pas le sentiment que les développeurs se sont moqués de nous. Des bugs de collision intolérable pour une version finale ( traîner un corps à travers une porte, prendre un flingue en plaçant sa main à 50 cms de se dernier, ennemis traversant les portes, réactions parfois absurdes des PNJS etc... tous supports confondus, ne me dites pas que vous n´avez pas été confronté à ce genre de désagréments ayant tendance à se répéter tout au long du jeu. Le truc le plus agaçant à mon sens, c´est le doublage pathétique au niveau des voix de certains autochtones qui disent des choses tout à fait hors de propos par rapport à la situation... (ex : " Vous allez mourir tous les deux ! !" alors que l´on est tout seul), ceci dis, le doublage français du grand chauve est plutôt pas mal.
- * je tiens à préciser que j´ai une version ACHETEE*******
Les animations et les graphismes sont par contre de très bonne facture. Les textures sont belles et les éclairages bien choisis, les mouvements des protagonistes réalistes. Sur ce point là, rien à redire.
Le scénario.... ben le scénario, c´est quand même limite limite... Ca se place un peu au niveau d´un film de série B de la chaîne "Action" passant le dimanche après midi. En gros il y a eu un petit effort de fait dessus mais vraiment sans plus...!
Les envirronements visités sont tous plutôt attachant mais il manque à mon sens ce petit "plus" qu´a par exemple MGS2 ( c´est même un gros plus à ce niveau là)qui fait que l´on a envie de recommencer et recommencer et recommencer! ( Ah oui, niveau scenar´ force est d´admettre que ce jeu est à des années lumières de la complexité d´un MGS 1 ou 2).
Bref on retrouve le "charme Hitman" mais c´est tout, c´est comme un petit film qui ne laisse pas de trace après l´avoir vu. J´ai les tarifs FNAC sous les yeux :
- Jeu / PlayStation 2 59,90 € / 392,92 F
- Jeu / Xbox 69,90 € / 458,51 F
- cédérom / PC 54,90 € / 360,12 F
Très honnêtement , est ce que ce soft, mérite qu´on y investisse autant d´argent ? NON !
Messieurs les éditeurs, arrêtez de prendre le gamer pour un gogo´ une vache à lait et prenez un peu l´habitude de faire comme certaine société qui ont sorti leur jeu dès le début à 150/200 frs ( non non je ne pense pas à Medievil 2 ; -)
Voila, je me suis moyennement amusé pendant 3 jours et je suis de plus amputé de 360,12 frs... Zut! Je ne suis pas du style à encourager le piatage mais là.... j´y réfléchirais à deux fois avant de sortir ma carte de crédit pour hitman 3, qui je l´espère, ne sera pas développé "à la va comme je te pousse".