CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonsoir ! Ca devient lourdingue !!!

marplij
marplij
Niveau 10
15 octobre 2002 à 23:10:19

Salut à tous !

J´ai acheté un nouveau PC il y a quelques semaines (Athlon XP2100+, ATI RADEON 9700, 256 DDR RAM, disque dur 80 GO, carte mère Asus A7V8X) et j´ai remarqué sur des jeux récents (Mafia et Hitman 2) une sorte de petite saccade. Quand le personnage marche ou roule, quelque soit le lieu, il y a un petit ralentissement perpétuel... Sans parler des plantages à répétion d´Hitman 2.

Cela est assez agassant compte-tenu de la puissance du PC...

Qu´en pensez vous ? Perso, je commence à m´énerver doucement...

ommexes
ommexes
Niveau 10
15 octobre 2002 à 23:39:42

bizarre!!
j´ai jamais rien eu de tt ca!!
(si mafia ramer un peu chez moi c´etait a cause de ma config)
et surtout jamais de plantage sur hitman2
pas un seul et ca fait un momeent que j´y joue!!

logan67
logan67
Niveau 8
16 octobre 2002 à 00:26:01

ouai bizarre, j´ai une config power aussi, la seule fois où j´ai eu ce genre de blm c´est parceque j´avais une barette de 256 de ram qui était naze. Peut être que ça vient de la Ati, elle à beau être ultra puissante les jeux sont généralement optimisés Nvidia... Mais je ne veux pas dire de bétises.
Bonne chance pour résoudre ton problème.

shubi
shubi
Niveau 6
16 octobre 2002 à 02:11:01

pour les plantages va voir mon autres postes il permet de résoudre presque tous les problémes.

imarus
imarus
Niveau 5
16 octobre 2002 à 14:31:32

je pense qu´a part venir deballer ta super config, tu n´as pas grand chose a raconter sur ce forum, voila ce que je pense... Pour info, un pc, suffit pas d´avoir de la puissance, faut aussi savoir s´en servir (cf : sans maitrise la puissance n´est rien), j´ai vu des gens ne pas faire tourner max payne avec un 70 Mhz, ge-force 2 mx et 256 ram alors que je le fais tourner au max sur mon ancien celeron 466 Mhz, ge-force 2 256 Mo sdram...si qq ne me croit pas, il peut venir verifier...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
16 octobre 2002 à 14:34:55

imarus>>>> je te crois, mon PC aussi sait faire tourner tous les nouveaux jeux qui sortent et sans que ça rame! Sauf GTA3 qui fait sa forte tête ; )

ptisyeux
ptisyeux
Niveau 10
16 octobre 2002 à 14:37:05

moi j´ lé sur ps2, y tourne impec

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
16 octobre 2002 à 14:38:28

ptisyeux>>>> heureusement ; )
Parce que vazy pour changer la carte graphique et le processeur de ta PS2 : )

marplij
marplij
Niveau 10
16 octobre 2002 à 15:08:22

imarus Posté le 16 octobre 2002 à 14:31:32
je pense qu´a part venir deballer ta super config, tu n´as pas grand chose a raconter sur ce forum, voila ce que je pense... Pour info, un pc, suffit pas d´avoir de la puissance, faut aussi savoir s´en servir (cf : sans maitrise la puissance n´est rien), j´ai vu des gens ne pas faire tourner max payne avec un 70 Mhz, ge-force 2 mx et 256 ram alors que je le fais tourner au max sur mon ancien celeron 466 Mhz, ge-force 2 256 Mo sdram...si qq ne me croit pas, il peut venir verifier...

Personnellement j´ai autre chose à foutre... J´ai d´autres arguments que mon PC pour me faire mousser dans la vrai vie, désolé... Je ne vois pas trop l´intêret de se la péter sur un forum de jeux vidéo.

J´ai simplement l´impression d´avoir mis mon fric en l´air quand je vois que Hitman plante ou saccade un peu. Et je recherche donc de l´aide, ce qui est compréhensible.

Pour finir, il est clair que je suis loins d´être un pro en informatique, qu´à part jouer et bosser sur mon ordi, tout le reste me fait royalement chier.
Tu es peut-être une star en ordi (je n´en doute pas vu que tu viens te vanter de faire tourner Max Payne avec un petite config´) mais je dois sûrement te surpasser dans d´autres domaines. On a tous ses points forts et ses points faibles, ça ne sert à rien d´en tenir rigueur au autres.

PS : vous savez si il existe un patch pour Hitman 2, ça pourrait peut-être résoudre mon problème. J´ai la version FR.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 octobre 2002 à 16:40:24

J´ai rien à dire car les deux jeux que tu cites je ne les ai pas encore monté sur ma bécane aussi si tu prenais d´autre exemple, disons des jeux un peu moins récents nous seront peut-être plus nombreux à pouvoir te renseigner sur la fiabilité de ton matériel car tel est la question je crois...

marplij
marplij
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:40:29

Pour les autres jeux pas de problèmes (Wolfenstein, No One Lives Forever), ça passe...

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
16 octobre 2002 à 17:42:34

c a cause de ce genre de problemes que je hjoue sur console (a cause aussi des PC a 10 000 balles qu´on doit changer tout les 2 ans)

bonplan
bonplan
Niveau 6
16 octobre 2002 à 18:38:28

la_li_lu_lei_lo posté le 16 octobre 2002 à 17:42:34 :
c a cause de ce genre de problemes que je hjoue sur console (a cause aussi des PC a 10 000 balles qu´on doit changer tout les 2 ans)

Tu préfères jouer sur console ? ! Et bien dis moi, on a pas les mêmes valeurs ! quand au PC à 10.000 à changer tous les 2 ans, tu y vas un peu fort. En te débrouillant un peu tu mets à jour ta config sans dépenser un sou. Enfin c´est comme tout, il y a ceux qui vont raquer comme des idiots sans réfléchir et puis les autres.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:45:32

Et bien la_li_lu_lei_lo a son opinion mais nous sommes très nombreux à penser le contraire, personnellement mon PC ne m´apporte que du bonheur mais il faut le mériter, c´est sûr ce n´est pas comme une console sur laquelle il suffit d´appuyer sur un bouton. Enfin la console ne serait pas si mal si les services qu´elle offre n´était pas aussi limité, au fait comment tu fais pour nous écrire, avec ta console...?

The_Law
The_Law
Niveau 9
16 octobre 2002 à 18:46:00

Pour calmer un peu les choses, ce n´est pas la config approprement parlé qu´il faut mettre en cause, mais plus la configuration système (quel OS ? et surtout voir si tu as les bons drivers)

Dclink
Dclink
Niveau 6
16 octobre 2002 à 18:47:03

A mon avis c WinXP vu qu´il vient de se l´acheter...

marplij
marplij
Niveau 10
16 octobre 2002 à 21:02:13

Non, c´est Win ME vu que je l´ai acheté chez un assembleur et que j´ai récupérer Win Me chez un copain.

Pour les drivers j´ai téléchargé les derniers de ma carte graphique.
Peut-être qu´un patch Hitman 2 arrangera les choses...

Dclink
Dclink
Niveau 6
17 octobre 2002 à 16:20:32

C une merde WinMe lol...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
17 octobre 2002 à 17:05:54

ouais ca c´est clair, si tu peux changer d´os, fait le tres rapidos parce que ME ca craint un max ! !
moi sinon j´ai une plus petite config que toi ( 1800+, geforce 4ti4200, 512 de ram.. ) et hitman2 tourne nickel en 1600x1200 sans plantage ! ! voila
essaye de regarder sur le site de ati ou bien essaye de voir si t´a vraiment directX 8.1
@

La vidéo du moment