Hé Cherubin, je veux pas te froisser mais là c´est plutôt toi qui répond de manière hermétique. Il y a pas mal de joueurs ici (dont je fais partie) qui jouent sur plusieurs supports différents, PC et consoles. Autant des FPS classiques sont fait pour PC (c clair que je comprends toujours pas l´intérêt d´Unreal ou Quake sur console, et c´est pareil pour les jeux de stratégie comme commando par exemple), mais il y a des titres tout aussi jouables sur consoles, Hitman en est un parfait exemple ! J´ai fait et refait le premier Hitman sur PC, je sui en train de m´éclater sur le 2ème sur PS2, j´ai vu le 2 tourner sur PC (je l´ai même essayé), et Hitman 2 sur PS2 n´a RIEN à envier à la version PC. Le Pad est trop bien exploité !
Etant un gros joueur PC moi aussi, j´ai pas fait ce choix par hasard...
Après, chacun ses gouts, mais ne reproche pas à quelqu´un d´avoir un avis hermétique juste parce qu´il pense que certains jeux sont aussi bien sur console que sur PC.
C clair que c´est une chance de pouvoir s´éclater sur plusieurs machines, car chacune a ses propriétés et ses spécialités...
@+