lu,
tu peux trouver 3dgc dans toutes les fnacs si j´en crois les français avec lesquels j´ai discuté.
sinon, tu peux l´acheter en ligne à cette adresse : http://www.alapage.com/mx/?tp=L&fullcible=1&type=0&donnee_appel=JVCO2&fulltext=3d%20game%20creator
pour ce qui est de la difficulté, c´est assez difficile à dire . . certaines personnes trouvent que c´est difficile, d´autres ( je suis de leur avis) que c´est très simple
le plus difficile est, à mon avis, comprendre le système de conditions et les différentes sortes boucles ; les commandes du dark basic ( le langage de programmation) sont simples à utiliser, et leur nom dit exactement ce qu´elles font ^^
en tout cas, c´est beaucoup plus simple que d´autres langages comme le C++ par exemple 
si tu veux faire de la programmation ton métier, je te déconseille toutefois d´apprendre le dark basic, il vaut mieux quand même se lancer dans le C++, mais si tu veux programmer à titre de hobby, alors, ouais, le dark basic est une bonne solution.
en comparant les jeux qu´on peut faire avec très peu de temps d´aprentissage, le dark basic est largement supérieur au C++
sinon, sur www.darkbasic.com , il y a une démo ( limitée à 30 jours je crois) ; je pense que la première chose à faire avant d´acheter 3dgc est de télécharger la démo et de te procurer des sources pour voire comment ça marche et si ça te plait