CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFP est une vrai merde

[l]-Specops
[l]-Specops
Niveau 1
17 mars 2003 à 21:13:54

je préfère prévenir les pauvres bougre qui envisage d´acheter ce jeu, ne faite pas cette erreur, OFP est pleins de bug et laid

OFP = Merde

[GI]-Specops
[GI]-Specops
Niveau 10
18 mars 2003 à 13:41:11

Salut Idanone, ou webtv64... plutot Idanone parce qu´il y a que lui pour ecrire des messages comme ça... Puis c´ets GI, pas I

tuparle
tuparle
Niveau 4
23 mars 2003 à 00:30:54

voici qq témoignage

------------------
Je trouve ce jeu pas réaliste du tout. L´IA n´est pas développée
et les graphismes ne sont pas superbes. Je pense que Codemaster
aurait pu faire mieux, beaucoup mieux. Enfin je suis déçu par ce
jeu que j´attendais avec impatience.

1) Le jeu est très laid. Ceci me laisse supposer que la réalisation
est vraiment baclée et donc que nous verrons arriver encore une fois
des milliards de Patchs pour corriger tout ça.
2)Certains éléments de décor tels que les buissons sont en fausse 3D !
Comme dans Duke Nukem... mais 6 ans après quand même !
3)Configurer ses touches relève du miracle. Un poil plus d´ergonomie
aurait été du meilleur effet.
4) Pour un jeu qui se veut réaliste il est dommage de voir cet espèce
de Radar en permanence qui fixe votre objectif . ..
5) Que c´est laid et lent...
Donc, mais ça n´engage que moi, je conseillerais à tout le monde de
se rabattre sur un bon vieux Rogue Spear ou Project IGI et de passer
votre chemin devant ce néant technologique.

Où est la nouveauté ? Tout ce que j´ai vu dans les 10 premières heures
de jeu, c´est que ma super carte 3D ramait déjà. Et peut-on parler de
réalisme quand un pointeur vous dit qu´il y a un ennemi derrière une
maison à 200m ? ( encore heureux, la machine ne nous donne pas la
couleur de ses yeux...).

Ce jeu est tout simplement NUL ! Les graphismes sont moches, les armes
obsolètes ( on se croirait en 1914 tellement elles sont inefficaces).
La tactique intéressante dans un jeu vidéo. Amateurs de ce genre de jeu :
achetez rogue spear ou mieux : GHOST RECON !

[GI]-Specops
[GI]-Specops
Niveau 10
23 mars 2003 à 11:12:02

Ghost recon est pourri : c´ets hyper dur à commander les unitées, le multijoueur est nul et les cartes sont super petites !

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
04 avril 2003 à 15:39:30

Reponse à "tuparle" :

avant propos : L´IA n´est bonne, elle est excelente ; une escouade de 12 hommes IA lachée dans la nature saura effectuée seule une mission. Mieux ; si on lui indique d´aller d´1 point A à un point B, l´IA se déplacera, mais pas forcement en ligne droite, mais en cherchant à chaque fois le chemin le moins à découvert. Et il y a des centaines de choses à dire sur les perso IA, capablent de se replier en cas de perte trop élever, de pas attaquer un blindé sans arme adéquat, se coucher sous le tir enemi, de piloter voiture, blindé, tank et helico sans exploser au moindre virage ni se prendre la moindre montagne, meme en plien dogfight...
Enfin je terminerai l´avant propos en précisant que Codemaster n´est quéditeur, et que c´est Bohimia Interactive qui a conçu tous le jeu. Un petit studio Tcheque qui nous rappel que ce n´est pas la taille de l´entreprise qui compte mais le talent, comme à l´époque de Doom.

ensuite, point par point :

1) Le jeu n´est pas magnifique, mais il est loin d´etre laid, surtout avec le bumpmapping. Les vehicule ( avant qu´ils ne soient explosé) sont superbement modelisé, les paysage sont magnifique vu de moyenne/longue distance. Certains endrois comme les bords de route constitués de buissons sont plus laid, certe. mais n´anticipons pas le point 2.

2)Les buissons ne sont pas des sprites de Duke Nukem! c´est de la vraie 3D! MAIS, ce ne sont pas des volumes en effet, ce sont des sortes de plaques entrecroisés pour créer un volume. L´aspect est vilain en gros plan. Mais leur efficacité dans le jeu est total : ce genre de volume cache très bien de la vue des enemies humain comme IA ( ici encore l´IA est réaliste et ne voit pas à travers les murs), et en plus il est difficile de trouver un angle de tir lorsque l´on est planqué dans le buisson.
J´ai déja vu dans des jeux des buissons et arbres vachement mieux fait, avec les branchent qui suivent le vent et tout...mais ces jeux ne modelisent pas en permanence les 30 km carré d´une ile avec des montagnes et des forets completent( des vrais forets, pas des copier/coller d´arbres à interval régulier). Donc le détail à parfois souffert pour apporter à l´ensemble la perfection qui manque à tous les concurrents.

3) configurer ses touches, j´ai pas eu beaucoup besoin de le faire, je peux pas trop contredire.Je suis droitier comme 75% de la population et les touches par defaut m´ont parfaitement convenu puisque correspondant aux Quke-like du marché : souris pour viser en tirer, fleches pour se deplacer, Entrer pour interagir avec l´environement...

4) le "radar", si l´on parle bien de la même chose est optionnel. Tu vois la direction des objectifs et leur distance seulement en mode Cadet, et encore selon les missions... En règle général, seul le chef de l´escouade voit les objectifs comme cela, histoire de ne pas être tout le temps le nez dans la carte d´etat major. Pour ceux que ça déplait c´est configurable il me semble...mais ce genre d´option est presque indispensable : Quand on est un trouffion en queue d´escouade et que vous vous faite attaqué, vous voyez rien ; ca tire partout et on sait pas qui ni pourquoi. Et puis parfois, l´officier nous hurle par radio de buter tel ou tel soldat à 4h. Ok. 4h par rapport à qui, l´officier ou moi? et il est ou ce putin d´officier de toute facon?? et puis là, un indicateur pointe sur le coin ou se trouve le soldat à buté, pendant 10 secondes, le temps de le reconnaitre. et alor là, on est content d´ettre assisté parceque dans une vraie attaque comme celle là dans la vraie vie, on irais se planquer dans un trou ou on tirerai sur ses copains, mais on saurais surement pas quoi faire dans la confusion.

5) laid et lent...bon deja tu te repetes. Si c´est lent ca vient de ton pc; sinon je vois pas...moi avec mon petit 1Ghz, ca tourne au poil meme avec 15 tanks et 30 fantassins dans mon champs de vision. Il faut peut etre aussi eviter de telecharger sur Kazaa tout en defragmentant ton disque dur pendant que tu jous. Ca aide. Autre point ; si tu as essayé une version rippé sur Kazaa/edonkey, c´est forcement plus lent. Comme le dit le message au demarra

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
04 avril 2003 à 16:12:15

suite du message precedent ( oui, j´ai de gros doigts qui visent mal les touches)

( ...)Autre point ; si tu as essayé une version rippé sur Kazaa/edonkey, c´est forcement plus lent. Comme le dit le message au demarrage du jeu ; les logiciels copié ne valent pas les originaux. Je le sait, j´ai commencé par ce genre de version avant de l´acheté vraiment, histoire d´avoir de plus avoir mon disk fragmenté comme un goret et de pouvoir jouer en multi...

Donc tu conseil Rogues Spear et ses accolytes à la place...? mais ca revient à conseiller d´utiliser MS Words si on aime pas MS Works!
Ce genre de jeu est de l´action/infiltration. Une des facette de flashpoint. Donc forcement s´il n´y a que ca qui nous interesse dans un jeu, il faut prendre Ghost Recon. De la meme manière que si c´est de la simulation aerienne hyper pointu qu´on recherche, il vaut mieu acheter Flight Sim qui sera plus performant.
Mais Flashpoint n´est pas un jeu de commando, ce n´est pas un jeu de simulation de vol ou de tank, c´est un jeu de simulation de champs de battail, sous tous ses aspects en même temps. Un jeu pointu et qui nous laisse libre en meme temps. On peut etre un soldat en debut de partie avec un objectif, et libre à nous de faire ce que l´on veut pour l´atteindre ; attaquer une base pour recuppérer un tank, prendre un helico et bombarder tout, s´infiltrer et frapper en silence... Ce jeu est libre dans ses missions comme dans sa conception, car il est aussi ouvert et meme plus qu´Half Life, pour la création de Mod, mission et partie mutlijoueur.
Alors que ( notes que je ne connais pas bien ce genre de jeu) dans les jeux d´infiltration, t´as une mission, un objectif avec un point de depart...et hop, tu choisis ta tactic pour remplir ton objectif, mais tu sera tjrs sur le chemin battu par les devellopeur de la mission ; tu ne fait que cliker à l´endroi prevu pour, agir quand il le faut, sans liberté. Et si t´as envi un jour de pas entrer dans la maison libérer les hotages, mais de partit en jeep en sens inverse sur 30Km pour voir le coucher de soleil sur la plage....et bah tu peux tjrs te grater

Le seul jeu qui a tenté de s´approché du talent de Flashpoint a été BattleField 1942 à mon avis ; un jeu qui m´avait l´air asser multiusage, avec utilisation de vehicule et tout...mais il etait beaucoups plus "arcade", moins réaliste que flashpoint. Juste un ptit jeu pour des partie multijoueurs, alors que Flashpoint pêche un peu en multi ( gavant le coopératif où on attend 3 plombes que la parti soit fini quand on est mort)

Bref Flashpoint est un excelent jeu, et les seuls qui ne m´on pas dit la même chose sont ceux qui n´ont pas compris le jeu lorsqu´ils ont testé une mission. Genre "il est nul ce jeu, je me fait tuer sans rien voir" ( ah bah oui mais il est realiste sur ce coup là) ou encore "eh à la mission de capture de jeep j´ai suivi l´indication a l´écran mais j´ai rien trouvé" ( oui mais le but est de chercher la jeep dans la ville) etc...

A mon avis, le meilleur moyen de decouvrir ce jeu est de passer par l´editeur, et placer une unité pour voir le terrain, des vehicules pour les tester, des armes pour voirs leur effets, des enemies pour comprendre comment ils fonctionnent et à quoi ils ressemble...
car bien souvent, les rebutés de ce jeu sont ceux qui on lancé dés la première partie la campagne ( première mission trop "réaliste", le champ de battaille est tellement bien rendu qu´on voit rien, qu´on sait pas avec qui on est, qui nous tire dessus...), ou qui lance la mission "Voler la Jeep", qui est loin d´être très intéressente, et pas facil non plus, avec les enemies planqués dans la ville...

voila, fin

barney

geheme
geheme
Niveau 9
05 avril 2003 à 23:17:36

Ce jeu est excellent, je me suis emmerdé à mort à Rogue Spear, Project IgI et autres daubes!
Quand j´ai appris la sortie de ce jeu, il y a 2 ans, je me suis dis: encore un jeu de merde à la gloire de l´armée américaine!
Je croyais commettre une erreur en l´achetant et bien non, j´y joue depuis, non stop et j´adore ça, le jeu est moche, je vous l´accorde, mais quelle immersion, c´est incroyable, évidemment il faut s´habituer aux décors, mais au bout de quelques heures, on n´y fait plus vraiment attention et on a l´impression de se promener en pleine nature avec un M16 sous le bras et un T-80 au fesses!
Et s´il met votre carte graphique sur les genoux, c´est peut-être parce que vous évoluez sur une île de 200 km² recouverte de végétation en 2D ( pour justement économiser les polygones) et surtout sur laquelle évolue des centaines d´unités autonomes.
Ce qui est, à mon avis, la véritable inovation de ce jeu!