Reponse à "tuparle" :
avant propos : L´IA n´est bonne, elle est excelente ; une escouade de 12 hommes IA lachée dans la nature saura effectuée seule une mission. Mieux ; si on lui indique d´aller d´1 point A à un point B, l´IA se déplacera, mais pas forcement en ligne droite, mais en cherchant à chaque fois le chemin le moins à découvert. Et il y a des centaines de choses à dire sur les perso IA, capablent de se replier en cas de perte trop élever, de pas attaquer un blindé sans arme adéquat, se coucher sous le tir enemi, de piloter voiture, blindé, tank et helico sans exploser au moindre virage ni se prendre la moindre montagne, meme en plien dogfight...
Enfin je terminerai l´avant propos en précisant que Codemaster n´est quéditeur, et que c´est Bohimia Interactive qui a conçu tous le jeu. Un petit studio Tcheque qui nous rappel que ce n´est pas la taille de l´entreprise qui compte mais le talent, comme à l´époque de Doom.
ensuite, point par point :
1) Le jeu n´est pas magnifique, mais il est loin d´etre laid, surtout avec le bumpmapping. Les vehicule ( avant qu´ils ne soient explosé) sont superbement modelisé, les paysage sont magnifique vu de moyenne/longue distance. Certains endrois comme les bords de route constitués de buissons sont plus laid, certe. mais n´anticipons pas le point 2.
2)Les buissons ne sont pas des sprites de Duke Nukem! c´est de la vraie 3D! MAIS, ce ne sont pas des volumes en effet, ce sont des sortes de plaques entrecroisés pour créer un volume. L´aspect est vilain en gros plan. Mais leur efficacité dans le jeu est total : ce genre de volume cache très bien de la vue des enemies humain comme IA ( ici encore l´IA est réaliste et ne voit pas à travers les murs), et en plus il est difficile de trouver un angle de tir lorsque l´on est planqué dans le buisson.
J´ai déja vu dans des jeux des buissons et arbres vachement mieux fait, avec les branchent qui suivent le vent et tout...mais ces jeux ne modelisent pas en permanence les 30 km carré d´une ile avec des montagnes et des forets completent( des vrais forets, pas des copier/coller d´arbres à interval régulier). Donc le détail à parfois souffert pour apporter à l´ensemble la perfection qui manque à tous les concurrents.
3) configurer ses touches, j´ai pas eu beaucoup besoin de le faire, je peux pas trop contredire.Je suis droitier comme 75% de la population et les touches par defaut m´ont parfaitement convenu puisque correspondant aux Quke-like du marché : souris pour viser en tirer, fleches pour se deplacer, Entrer pour interagir avec l´environement...
4) le "radar", si l´on parle bien de la même chose est optionnel. Tu vois la direction des objectifs et leur distance seulement en mode Cadet, et encore selon les missions... En règle général, seul le chef de l´escouade voit les objectifs comme cela, histoire de ne pas être tout le temps le nez dans la carte d´etat major. Pour ceux que ça déplait c´est configurable il me semble...mais ce genre d´option est presque indispensable : Quand on est un trouffion en queue d´escouade et que vous vous faite attaqué, vous voyez rien ; ca tire partout et on sait pas qui ni pourquoi. Et puis parfois, l´officier nous hurle par radio de buter tel ou tel soldat à 4h. Ok. 4h par rapport à qui, l´officier ou moi? et il est ou ce putin d´officier de toute facon?? et puis là, un indicateur pointe sur le coin ou se trouve le soldat à buté, pendant 10 secondes, le temps de le reconnaitre. et alor là, on est content d´ettre assisté parceque dans une vraie attaque comme celle là dans la vraie vie, on irais se planquer dans un trou ou on tirerai sur ses copains, mais on saurais surement pas quoi faire dans la confusion.
5) laid et lent...bon deja tu te repetes. Si c´est lent ca vient de ton pc; sinon je vois pas...moi avec mon petit 1Ghz, ca tourne au poil meme avec 15 tanks et 30 fantassins dans mon champs de vision. Il faut peut etre aussi eviter de telecharger sur Kazaa tout en defragmentant ton disque dur pendant que tu jous. Ca aide. Autre point ; si tu as essayé une version rippé sur Kazaa/edonkey, c´est forcement plus lent. Comme le dit le message au demarra