La 2e période fatale pour le Canada
Décidément, ce n´est pas le genre de départ à quoi s´attendaient les dirigeants de la formation canadienne et les amateurs de hockey à travers le pays.
À son premier match au tournoi olympique de hockey masculin, nos représentants ont subi un revers de 5 à 2 contre la Suède
Mats Sundin a inscrit deux buts pour les Suédois, en plus de récolter une passe. Niklas Sundstrom, Kenny Jonsson et Ulf Dahlen ont également réussi à déjouer Curtis Joseph pour la Suède qui a enfilé quatre buts sans riposte au second engagement.
Rob Blake avait ouvert la marque pour le Canada, à 2:37 de la première période, sur des aides de Mike Peca et de Theoren Fleury.
Eric Brewer a marqué le deuxième filet des hommes de Pat Quinn, avec moins de cinq minutes à faire au dernier tiers.
Tommy Salo était devant le filet de la formation suédoise. Il a particulière excellé en troisième période alors que le Canada a tenté, tant bien que mal, de remonter la pente.
Le Canada a dominé 35-25 au chapitre des tirs au but.
La formation canadienne disputera son prochain match dimanche, à 21h00, contre l´Allemagne.