J´ia vriament pas envie de m´étaler sur les différence entre la france et le quebec (ou canada c´est selon) parceque c´était pas le sujet. Simplement rajuter une chose, c´est que si vous étiez tous aussi soudé, cous auriez le ou le smiserables petits \% pour obtenir votre indépendance.
mais comme dit ma femme, les quebecquois sont frileux à ce niveau là et n´oseront finalement jamais suater le pas...
pour le reste, si tu t´en tiens au forum pour juger une population, tu ne vaut pas mieux que les abrutis qui me font de la peine et qui s´engueulent sur 400 messages en un topic.
POur ma part, j´ai beaucoup de ma belle famille qui sont venus, et ils sont repartis en se rendant compte que beaucoup de ce qu´ils pensaient été faux.
De toute façon, je n´ia nullement envie de faire valoir mon pays, ni de vanter le votre, je sais ce qui est bon dans l´un et dans l´autre et je garde mes idées pour moi, j´ai autre chose à faire, comme joué au hockey !! (sur pc seulement parceque je n´ai pas la chance de pouvoir en pratiquer pour des motifs persos)....
Entk, moi, ma femme et sa famille, ça fait maintenant un bout de temps qu´on est passé à un stade evolué et pas comme les blaireaux du topic auquel tu faisais référence. quand on est intelligent on juge pas une population à quelques personnes.