CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fraternité québécoise/française

Narg
Narg
Niveau 10
20 octobre 2001 à 08:51:37

J´ai lu les 20 premiers messages de ´O Canada...´, j´avou que j´ai eu honte des 2 pays. Je suis québécois, mais je suis très près des français, je les aime bien. Une chose qui me sidérise par contre, c´est la généralisation, c pas parce que 2 québécois en furi qui avait du temps à perdre marquent des conneries qu´on doit absolument étiquetter les québécois comme ça...vice et versa.

Même si les équipes vont tous vers les USA, les joueurs sont quand même meilleur née Canadien (Sakic, Lemieux, Bourque, Gretzky, Yzerman et j´en passe), la preuve, l´équipe Canada est l´équipe avec le plus haut overall dans le jeu...

Alors moi je dis: Le hockey est tellement dévellopé à travers le monde qu´il n´y a plus vraiment de meilleurs équipe, de meilleurs pays, quand je compare les Russe, Finlande, Suède, République Tchèque, USA et Canada, j´ai devant moi 6 équipes suceptilbles de gagner une médaille d´or par exemple. Donc, arrêter de dire qu´un pays et mieux qu´un autre, c faux.

Aussi, j´ai lu que les Suisses étaient bon ?! Jamais entendu d´une équipe Suisse bonne ?! On peut m´explquer ?!

Si vous avez des questions sur le hockey, j´en connais un rayon, vous gênez pas.

N@rg
----

Narg
Narg
Niveau 10
21 octobre 2001 à 00:01:07

C sûr, il faut se défendre quand des cons nous insultes, mais il ne faut pas répliquer en disant: ´Vous êtes nuls les québécois´.

On est tous pareil pour moi, j´en connais beaucoup de Français, et je les estimes beaucoup, il n´y a pas de barrière à cause de notre pays.

N@rg
----

Narg
Narg
Niveau 10
21 octobre 2001 à 16:06:18

Pas de problème ;). Vous aussi ;).

N@rg
----

Narg
Narg
Niveau 10
21 octobre 2001 à 19:56:20

L´équipe national de suite dans NHL 2002 est-elle bonne ?

Maintenant, je me rappele d´un ligue de Suisse, yavais Oleg Petrov qui hésitait pour rester avec les Canadiens ou dans la ligue Suisse. Pourquoi ? Parce qu´il était l´un des meilleurs dans cette ligue, pourtant, il est pas trop fort dans la ligue nationnal...ça vous donne une idée je crois...

N@rg
----

Narg
Narg
Niveau 10
21 octobre 2001 à 23:57:43

J´ai pas dit ça, j´ai dit que si Petrov était l´un des meilleurs en Suisse et que dans la LNH, il est pas grand chose, c que c´est un peu significatif...

N@rg
----

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
22 octobre 2001 à 11:21:23

Concernant Petrov, je crois qu´il n´est pas possible de comparer la LNA suisse et la NHL. Non pas parce que le niveau est différent, mais je pense que le style de jeu y est pour beaucoup. En effet, le sytle de la NHL et le style européen sont incomparrable et un bon joueur en Europe ne sera pas forcément bon en NHL. D´ailleurs, bon nombre de stars russes se sont cassé les dents en NHL et n´y ont rien prouvé. Plusieurs sont revenus en Europe...

La LNA suisse a un trés bon niveau, de part la qualité des étrangers qui y évolue. Les clubs suisses payent très bien les bons joueurs, ce qui les attirent. Regardez l´exemple de Bykov et Khomutov qui ont évolués à Gottéron. Ils ont refusés des offres de NHL car ils étaient bien en Suisse. Ils ont fait évoluer les jeunes de cette équipe, qui ont énormément appris à leur contact.

Pour l´équipe nationale suisse, je crois que nous n´avons pas une "culture nationale" comme dans d´autres pays. Les clubs nous intéressent plus que l´équipe nationale. Pendant des années, les "stars" du hockey helévétique n´en avaient rien à foutre de l´équipe nationale et ne se donnaient pas à fond pour ces matches. C´est en train de changer un peu, grace aux jeunes comme Riesen et consort.

Vous voulez un exemple d´un bon joueur suisse ? David Aebischer, gardien des Avalanches du Colorado.... Il est fribourgeois et a fait ses classes à Gottéron. De plus plusieurs jeunes suisses ont été draftés par des clubs de NHL... Ce qui prouve que la Suisse n´est pas le dernier en matière de hockey.... Mais bien entendu pas le meilleur non plus, et de loin...

Narg
Narg
Niveau 10
22 octobre 2001 à 23:13:53

J´ai bien aimé ton speech Fabrice, je suis d´accord avec toi.

Et pour répondre à PiCo: Que les plus riches gagnent !

C´est une philosophie...que j´aime pas trop.

N@rg
----

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
23 octobre 2001 à 10:58:23

Oui, tu as raison PiCo. C´est très dommage. J´espère juste que les dirigeants du hockey feront attention et sauront s´arrèter avant que les excès qui ont pourri le foot ne viennent aussi foutre en l´air notre sport favori.

Malheureusement, le fric tout puissant est une réalité en hockey. Regardez en Suisse, les région les plus riches ont le plus de grands clubs : la région zurichoise compte trois clubs en LNA : ZSC, Kloten et Rapperswil. Et dire que GC a failli monter en ligue A il y a quelques saisons... Avec une moyenne de 150 spectateurs par match... Et tout ça grâce au fric... Brrr, ça fait froid dans le dos...

Narg
Narg
Niveau 10
23 octobre 2001 à 19:58:14

C sûr, mais il y a un juste millieu quand même...

N@rg
----

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
24 octobre 2001 à 10:02:36

Un suisse en NHL ? Je l´ai déjà dis : David Aebischer, gardien de Colorado. Il y avait aussi Riesen, qui a joué quelques matchs, mais qui a préféré revenir en Suisse. On ne lui a pas vraiment laissé sa chance, mais peut-être n´avait-il pas vraiment le niveau. Il y a aussi Von Arx qui a a été récemment rétrogadé en AHL.Tous trois sont dans le roster original de NHL 2002.

Maintenant, arrètons de raconter des conneries du genre "tel pays est meilleur que tel autre", c´est des gamineries. Certes les suisses ne sont pas les meilleurs du monde, on n´en est tous conscient. Mais si l´on regarde le classement des derniers jeux olypiques, les canadiens ne le sont pas non-plus... Et juste un petit détail : la NHL serait-elle la même sans les Forsberg, Bure, Kamensky, Jagr, Sundin, Hasek, etc...?? Et ils ne sont pas franchement originaires d´Amérique du Nord...

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
24 octobre 2001 à 10:13:05

Encore une chose, personne n´a jamais dis que la Suisse allait battre le Canada aux jeux olympiques. On est conscient que notre équipe n´est pas capable de finir dans le top 4 (quoique la Suisse a terminer 4e des mondiaux en 99)... Un peu de modestie aurait peut-être permis au Canada de faire mieux au JO...

Une chose encore. J´adore le hockey canadien. Lors de compétition internationale, je suis toujours pour le Canada... Le Canada est pour moi le pays du hockey. Mais rendez-vous compte qu´il existe d´autres pays qui font du très bon hockey, qui n´est pas forcément d´un niveau terriblement inférieur au votre...

Narg
Narg
Niveau 10
24 octobre 2001 à 22:37:24

Disons que c´est normal qu´on prenne pour notre parroisse ;).

Mais le hockey reste le hockey, que se soit un Canadien ou un Suisse, DON´T CARE SHIT ! HOCKEY POWER, NOT COUNTRY POWER !

Dsl, je cette emportement ;).

N@rg
----

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
25 octobre 2001 à 08:09:00

Tu as raison Cool65, cette saison semble un peu "spéciale": Davos et Ambri n´ont pas les plus gros budgets et sont devant. Mais si tu regardes ces dernières années, C´est Lugano et Zurich (les plus gros budgets de LNA) qui sont champions. Et ce sont quand même les régions les plus riches qui ont les plus grands clubs... Regarde le HCC. L´an dernier, sont plus gros problème (outre perdre 95\% de ses matchs...) a été de trouver des sponsors capables de donner suffisemment de fric pour construire une bonne équipe de LNA. On peut parier que si c´est Ajoie qui monte cette année, ils seront confrontés aux mêmes problèmes. Par contre, cette saison, Genève alligne la meilleure équipe de LNB de tous les temps.

Quant à Davos et Ambri, leur budget est quand même assez conséquent... Mais c´est vrai que j´apprécie de voir Lugano peiner année après année alors qu´ils ont un budget faramineux, et des "petits" clubs être devant.

Narg
Narg
Niveau 10
25 octobre 2001 à 22:40:24

lol, c cool, on plusieurs avis de plusieurs endroits.

Canada, France, Suisse et Afrique il n´y a pas trop longtemps ;).

N@rg
----

La vidéo du moment