J´ai lu les 20 premiers messages de ´O Canada...´, j´avou que j´ai eu honte des 2 pays. Je suis québécois, mais je suis très près des français, je les aime bien. Une chose qui me sidérise par contre, c´est la généralisation, c pas parce que 2 québécois en furi qui avait du temps à perdre marquent des conneries qu´on doit absolument étiquetter les québécois comme ça...vice et versa.
Même si les équipes vont tous vers les USA, les joueurs sont quand même meilleur née Canadien (Sakic, Lemieux, Bourque, Gretzky, Yzerman et j´en passe), la preuve, l´équipe Canada est l´équipe avec le plus haut overall dans le jeu...
Alors moi je dis: Le hockey est tellement dévellopé à travers le monde qu´il n´y a plus vraiment de meilleurs équipe, de meilleurs pays, quand je compare les Russe, Finlande, Suède, République Tchèque, USA et Canada, j´ai devant moi 6 équipes suceptilbles de gagner une médaille d´or par exemple. Donc, arrêter de dire qu´un pays et mieux qu´un autre, c faux.
Aussi, j´ai lu que les Suisses étaient bon ?! Jamais entendu d´une équipe Suisse bonne ?! On peut m´explquer ?!
Si vous avez des questions sur le hockey, j´en connais un rayon, vous gênez pas.
N@rg
----