Donc, les changements pour la suite :
- Remplacement de l'alim 400w pour une plus puissante (J'avais pensé que c'elle de 500W en plexi d'advance irai bien avec le reste. Niveau perf, je m'attend pas aux perfs d'une S12 mais bon... une alim c'est qu'une alim au fond !)
- remanager le cablage en profondeur !!!
- Remplacer la 7800GTX par une HD4850... (Snif ^^ Encore un mythe qui va partir dans une machine d'appoint !)
Bon, là c'etait partie Hardware brut... C'est la que ca va
devenir interressant ^^
Un watercooling, Incluant cpu, gpu et sa memoire, ram, Les deux chips et les mosfets, et peut etre les disques durs si l'emprunt n'atteint pas deja 4 chiffres... Sauf l'alim, car elle reste tout de meme un des éléments les plus important pour la circulation de l'air ambiant. Le tout sur une radiateur passif immense (ca va finir par un rad d'Opel Corsa, je sens mdr) Mais bon, la ca reste enocre dans du deja vu...
Le vrai plus est dans le projet qui se trouve au fond du tirroir... Une sorte de boiter de controle home made, qui se positionnera sur la machine. Elle devra regler les néons, les ventilos de boitier, les temperatures, etc. J'ai deja fait les plans a grand coup de solidwork, je vais essayer de poster differentes vues... elle parleront d'elles memes...
Concernant les temperatures, je precise deja que le GPU a toujours sa turbine... Mais sinon, ca reste acceptable.
Apres... 3 mois où les seuls arrets sont du aux BSOD (et oui...) les voici :
Raptor : (au dessous des deux 500Go en raid) : 39°C
GPU : 48°C
CPU : 52°C (chargé a 75% pour chaque coeur depuis une bonne heure)
Bon, c'est pas encore le refroidissement extreme, mais c'est silencieux et efficace...
Voila, je poste les images du projet des que je peux.