CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leds bleu et rose

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
04 juin 2006 à 15:39:33

:-d kikou all! je voudrais acheter des leds de couleur bleu ( sa c´est sur) et rose ou voir au pire purple environ une trentaine de chaque pour

un prix d´environ 10-15 euro le pack de 30 leds

j´avais vu ya 1 an sur ebay des gars qui en vendaient des carrément pas chere et des bonnes

mais la c´est plus le cas ou il a des bleux par pack de 10 ou 50 mais trop trop trop chere ou alors il a la meme mais la c´est des roses

je voudrais commander en une fois les 60 les ( bleus et rose) que de faire 2 cheques pour sa

auriez vous des liens de sites qui en vendent des pas chere ??

merci :coeur:

formol-88
formol-88
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:43:33

Ha oue, sur ebay j´avais vu ca!
moi aussi ca me tente bien, mais si tu dis que y´en a plus ?! ! :snif:

hayate971
hayate971
Niveau 9
04 juin 2006 à 17:53:24

Tiens voila un pack de 50 leds bleu pour 12€50, ça va c´est pas cher :d)
http://cgi.ebay.fr/Leds-Bleu-3-mm-7-000-mCD-50-pieces-Resistances_W0QQitemZ8061094871QQcategoryZ65223QQrdZ1QQcmdZViewItem

J´ai acheté les meme et ça éclaire bien :-)))

formol-88
formol-88
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:36:59

Dis moi, si on en met une 30 ene sur 2 piles , ca durera cb de tps ?^ ^

pck j´ose pas mettre ca direct sur l´alim :s ( enfin les molex, ect... )

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:48:05

ca consomme pas beaucoup les DELS
voila un site que j´ai trouvé sur google (a l´arrache^^)
une DEL ca consomme a peu pres 20mA (apres ca depend des DEL)donc 20*30=600mA, moi je trouve que ca fait beaucoup pour 2 piles, sachant qu´unepile je crois que c´est 2000mA/h (ca depend des piles aussi^^)
ca te ferais 6 heures de fonctionnement (tout est relatif)^^
apres ca depend de ton usage si tu les laisses allumer tout le temps ou non...

ps: Les LEDS ca se monte en serie ou en parallele?

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:50:48

si je met pas de liens ca va pas le faire^^
http://www.conrad.fr/webapps/led_bleue_5mm.html

si vous regardez bien ya des leds a o.12€^^ mais y´en a des beaucoup plus cher :s

formol-88
formol-88
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:49:47

Ok, donc sur les piles, c´est pas la peine ^^
:lol:
pck si il y a un faux contact, ca fait tt foirer ^^

Dload a fait un mod pas mal ac des LED :ok:

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:30:12

oki merci de repondre tard je reviens tout juste de chez moi merci merci poru els reponse hayate 971 oui dommage il ne vend pas de rose enfin j´y reflechi merci et percubaba merci je connaissai conrad mais j´y ai pas pensser

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
04 juin 2006 à 23:34:44

25 Leds Roses 5 mm 2000 mCD je parie que plus le MCD comme marquer ci d-dessus plus c´est elever mieux c´est ? mais sa veut dire que sa eclairera plus loin je pensse nan?

hayate971
hayate971
Niveau 9
05 juin 2006 à 02:21:56

Alors pour les Leds, perso je les branche par 5 sur du 12V sans resistances et no souci ça claque pas :-))) !! ! Je pourrai en mettre 4 mais question, securiter j´en mes 5 !! !

Ensuite a propos de "MCD" , plus le nombre est élevé, plus la led sera puissante. 2000 mcd c´est pas enorme :-( je ne pense pas que ça va éclairer beaucoup !! !
Sinon j´ai commander des leds 7200mcd et avec 2 leds sous mon scoot, j´eclaire toute la route :o)) !! !

PS : je conseil de leds de minimum 5000mcd car en dessous, autant commander des néons ...

formol-88
formol-88
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:18:03

Oue , mais non ^^

pck si on veut faire un truc come Dload
(
http://www.e-tuning.info/e-tuning/page.php?id=32 ) en bas
ecrire son pseudo avec des led, faut pas que ca eclaire, faut juste quon voit le pseudo sans que ca eclaire autour, dc la vaut mieu des petit qui eclaire pas :p

hayate971
hayate971
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:38:16

Bas si tu branche les 30 leds (par exemple) en serie et que tu les branche ensuite sur l´alim, le 12V sera séparer en 30 donc 12/30=0.4 et comme les leds fonctionnent entre 2.5 et 3.5V en générale, bas elles seront a peine alimenter donc elles ne seront cas faible puissance :-) !! !

Enfin bon c´est a tester.

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:54:46

d´ou l´interet de les monter en parallele mais je me trompe peut etre...

hayate971
hayate971
Niveau 9
05 juin 2006 à 18:11:57

Bas ça depend :p) si ont cherche a eclairer fort :d) motage en parallele ... si ont cherche a eclairer une petite partie :d) montage en série :-)

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
05 juin 2006 à 20:27:22

on divise pas la tension 12v par le nombre de leds a ce que je sache donc le calcul 12/30 iln´est pas bon et pour eclairer sur un petite surface de plexis style 100cm² je met en serie ou parallele ?

parce que depuis que j´ai lu en serie elle eclaireront moins quand parallele ya uen réelle difference ?

merci bcp

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:59:43

le probleme si c´est en serie c´est que si yen a une qui pete (ce qui est rare^^) et ba toutes les LEDS s´eteignent... mais le probleme du parallele c´est que ca fait beaucoup de fils non^^

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
05 juin 2006 à 22:35:58

pour le potar si je veux en mettre un il me faudrai faire un calcul mais lequel ? pour par exemple 30 diodes ou 60 diodes

si vous avez un exemple bien expliquer merci bcp

il faut mettre le potar sur 5v ou 12v ? yen a t´il un special a acheter ? merciii

bcp de question auxquel je remercie ceux qui m´aideront mais vous etres sur que la tension 12v sera diviser par le nobmre de diodes ? c´est pour mettre sur une alim pas une pile ou autre je precise

merci beaucoup !

hayate971
hayate971
Niveau 9
06 juin 2006 à 00:26:33

Bas pour le 12v, si par exemple du met 5 leds en serie, le 12v sera diviser par 5 ce qui fera 2.4v pour chacune. Par contre si tu mes en parallele, se sera 12v pour chacune (si je me trompe dite le moi). Et la question que ça eclaire moins en serie ou en parallele c´est que ça depend du nombre de leds en serie, je pense que si tu en mes 4 en serie ça eclairera autant que 4 en parallele. Par contre si tu en mes plus que 4 en serie, je pense que ça va eclairer beaucoup moin.

Sinon c´est quoi un "potar" :question: ?

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
06 juin 2006 à 21:47:16

oki oki je pensse que je mettais tromper sur le 12/30 jchui désoler tu es vraiment sur ?

eux potar c´est potentiometre en abréger terme de flemards je le reconnais mais bon c ´est quoi la langue francaise si on a pas le droit de jouer avec ? lol Pas drole ............

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
06 juin 2006 à 21:52:37

oki oki j´avais mal lu je suis pas sur que 12 se trouve diviser par 30 ( dans le cas ou ya tjrs 30 leds la on est bien d´accord) jessaierai de me rensigner se soir ou demain

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment