Bonjour, aujourdhui j´ai eu l´idée ( enfin l´envie ^^) de découper le nid d´abeille de ma tour derriere mon ventilo. Pourquoi ?
_ Ca fait un peu de bruit a cause de l´air qui passe dans les petits trous.
_ Ya moins d´air qui passe
_ Les leds sortaient moins de la tour a cause de se "cache".
Donc ya deux methodes :
la premiere : La tour est vide ( sans carte mere sans rien)
vous prenez soit dremel ou scie sauteuse ou a cloche bref un truc qui decoupe ^^ et vous faites le tour. Pensez a limer un peu les bords.
Pas de problemes pour les imperfections des bords car vous placerez une grille de decoration dessus ( super effet).
Deuxieme methode : ( ce que j´ai fait) vous avez tout dans votre tour et la flemme de tout enlever.
Munissez vous d´une pince coupante ( eteingez votre pc bien sur et virez le ventilo se trouvant de l´autre coté)
en option : decoupez a la va vite une feuille de papier que vous mettez a l´interieur du pc derriere la nid d´abeille, et la patafix pour la faire tenir. ( on sait jamais si ya des debris)
commencez a decouper avec la pince, entre chaque petit trou le plus a l´etremité. Une fois fait la grille tombe toute seule ( rattrapez la quand meme ^^) et vous voyez pleins de pics aux bords tout moches.
Coupez les grossierement avec la pince coupante et aidez vous d´une pince pliante si vous voulez coupez d´un autre angle.
Une fois fait la decoupez reste grossiere ( moi j´ai meme laissé quelques pics ) mais avec la grille de deco , elle cache TOUT ( si les pics sont trop longs et se voient encore, decoupez les) mais les petits passeront inapercus.
Et voila vous avez un truc stylé pour 0€ ( allez 3€ si vous aviez pas la grille.)
Autre truc, si comme moi vous pouvez mettre un 12cm a l´avant, enlevez la face et decoupez la nid d´abeille protegeant le ventilo des cables. La on s´en fou si c´est mal fait vu que c´est derriere la facade. Mettez une grille non decorative ( un cercle) pour empecher les cables des power et reset daller dans le ventilo.
Pourquoi ? :
_ la lumiere ressort un poil plus a l´avant.
_ Meilleure aération.
_ Moins de bruit !