CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Ventilo

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
10 mai 2006 à 07:49:06

Salut à tous ,

Voila j´ai acheté un ptit ventilo de la marque Spire pour mon Athlon XP 3000 +.

J´ai fais gaffe au socket , au voltage , et le ventilo s´installe parfaitement sur le CPU.

Cependant , lorsque je démarre mon PC avec lui , le pc tourne pendant une vingtaine de seconde , et lorsque le " logo " WinXp va pour s´afficher , il s´arrete tout net !

J´ai remis mon ancien ventilo...et biensur ca remarche...

Vous n´auriez pas une solution ?

Merci beaucoup !

omegaX
omegaX
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:34:57

Ton pc doit s´arreter par mesure de securité .
Vérifie si ta bien mis de la pate thermique ! Moi j´avais demonter mon ventirad , sa a cassé la pate thermique et le pc ne demarrait meme plus ! J´en ai remis un chouia et la nickel ! Donc pate thermique (artic silver 5)

formol-88
formol-88
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:35:13

quand j´ai chnager de ventilo pour le proc, mon frere a du bidouiller les tour/s dans le bios, verifie si c´est pas ca

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:23:13

Ouaip les gars ,

Ouai bon là j´ai réussi à l´installer bien comme il faut , et tout fonctionne depuis ce matin !

Je suis donc très satifait des perfs de mon pc , et surtout du calme dans le pièce :)

Par contre , je n´ai pas rajouté de pate thermique étant donné qu´il y en avait déja dessus le ventilo ... mais mon proc tourne a 57-60 degrés.. ( Athlon XP 3000+ est-ce normal ?

Merci

formol-88
formol-88
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:25:09

euh , faut en rajoute de la pate termique

et 57 60 degres, en bureautique ou en jeu ? enfin moi, je touve ca beaucoup meme en bureautique

omegaX
omegaX
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:41:59

Moi avec mon Athlon xp 3000+ , je tourne autour de 50° en bureautique avec ventirad d´origine ! Je te conseille d´utiliser de la pate thermique de meilleure qualité comme la artic silver :)

Mas je pense que la temperature du tien n´est pas faramineuse vu que j´ai recemment installé des ventilos sur ma petite tour

formol-88
formol-88
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:38:17

moi je tourne tt a fond en bureautique a 39-40 °c et j´ai un 3200 + socket 939 ^^

omegaX
omegaX
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:16:12

huhu
Des que j´ai 18 piges , je me paye une de ces config de ouf omg sa va roxorz

formol-88
formol-88
Niveau 10
11 mai 2006 à 00:01:44

pk pas avant ?

omegaX
omegaX
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:48:55

parce que avant , j´aurais un vieux compte pourrave qui me permettrais de retirer 20€ par moi lol

formol-88
formol-88
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:39:38

commence a retirer maintenant ^^
non, ben demande a tes parents de les retirer pr toi

omegaX
omegaX
Niveau 10
16 mai 2006 à 15:58:48

J´suis pas pauvre non plus ! Non mais ! Lol

Non mais je préfere attendre les 16 ans pour pouvoir bosser l´été et investir dans mes deux passions : Le hardware et l´Airsoft :]

Kyonihi
Kyonihi
Niveau 9
16 mai 2006 à 20:17:16

Le hardware et l´airsoft --> tu va vite être ruiner :lol:

formol-88
formol-88
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:35:45

c´est trop bien l´airsoft
ta quoi comme armes ?

omegaX
omegaX
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:57:08

Pour l´instant j´ai qu´un pauvre p990 KWC spring lol :S
Mais lundi dernier , j´ai eu l´occasion de tirer avec un sig p229 GBB et avec une mp5K , et sa a vraiment attisé la flamme lol ! Je suis déja en train d´économiser en vue d´un petit M4A1 Tokyo Marui ! C´est facilement customisable et tout ^^
Mais c´est sur que airsoft + hardware = bobo sousous lol

lubaris
lubaris
Niveau 9
19 mai 2006 à 22:09:56

avec quoi tu tire comme munition? pour le airsoft je connais pas bien mais sa a l´air cool^^

omegaX
omegaX
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:24:39

Bah les munitions , ce sont des billes en plastique parfaitement sphériques , de diamètre de 6mm (certains fabriquant exploitent les billes de 8mm) , de grammage variable : sa va de 0.12 gramme (les billes jaunes) pour les lanceurs les moins puissant , a 0.36 gramme pour les lanceurs type sniper a puissance d´environ 1.8 joule . Il faut savoir que une bille trop legère dans un lanceur trop puissant va litteralement s´envoler au bout de quelques metres , il faut donc trouver le meilleur rapport poid/précision ^^
La puissance des lanceurs vont de 0.07 joule a 2 joules. Au dessus de 2 joules , l´arme doit etre soumise a une déclaration . Les lanceurs de 0.07 joules sont autorisés au mineurs . Un lanceur a la puissance superieure a 0.07 joule est interdit a ces derniers , sauf si le mineur en question tire sur cible dans la propriété de ses parents et ce sans risques pour les personnes exterieures .
Il y a trois grand type de lanceur :
Les spring : puissance de 0.5 joule maximum , on recharge a chaque tir . Sa marche a l´aide d´un ressort qui comprime l´air et qui propulse la bille.

Les GBB et NBB (Gaz Blow Back et No blow back) : puissance tournant autour de 0.8 joule , on arme une fois le lanceur et on tire en semi auto a la manière d´un vrai automatique . Les GBB sont ceux qui ont une culasse qui recule a chaque tir comme un vrai . Les NBB sont ceux qui ont une culasse fixe . Ce type de réplique marche a l´aide de gaz que l´on introduit dans le chargeur via une valve . Une deuxieme valve interne libère une dose de gaz servant a propulser la bille .

Les AEG (Automatic Electric Gun) : Ce sont LES répliques ultimes , elles fonctionnent a l´aide d´un moteur électrique (pas besoin de gaz qui coute cher) , leur puissance sont de l´ordre du joule . Ce sont généralement des armes longues (type famas , M4A1 , AK47)

Il y a aussi d´autre type de lanceurs : les fusils a pompe , les fusils de précision , les mitrailleuses de soutient , les lances grenades ...

J´espere que sa t´eclairera lol :fou:

omegaX
omegaX
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:27:45

Oula ! J´ai oublié :
Les AEG disposent presque tous d´un selecteur de tir , permettant au choix de tirer en semi automatique (une pression sur la détente = 1 coup et ce sans recharger) , de tirer en automatique (les coups partent les uns a la suite des autres du moment qu´ l´on reste appuyé sur la détente) et de mettre la sécurité (on ne peut pas appuyer sur la détente) .

formol-88
formol-88
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:33:11

j´ai deja fait de l´air soft ac un copain, il m´avait preter son famas 1 joules et quelques, on jouait tranquite dans une foret ac maison abnadonné .
le pb, yavait un eu vue sur la route, et je sais pas ce que vous en penssez, mais tous en tenus militaire et ac des armes plus vrai que nature, ca faisait un peu entrainement para militaire
resultat, la cavalerie arrive ^^ nous, les mineurs, on a detaler ac le matos comme des betes^^ dc ils ont parlé aux adulte et tt c´est bien passé

Mais uen fois, quand j´etais pas la, la cavalerie a aussi deboulé, mais ac shootgun, flingue et tt ( et la , des vrais ^^ ) dc , ils ont tous flippé ^^

omegaX
omegaX
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:39:54

Ouai lol mais fais gaffe quand meme , tu peux tomber sur des cons qui pourrait prendre ton lanceur pour une vraie arme et qui pourrait te tirer dessus sous la légitime défense :S
Et sa t´a plus ou quoi ?

(le Fa-Mas c´est l´un des AEG les moins puissant et les moins précis , pour te dire que c´est pas de la merde :p) )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment