CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche boitier pour débuter.

kjp1
kjp1
Niveau 6
04 mai 2006 à 03:54:35

Bonsoir à tous,
De plus en plus facsiné par le tuning PC je viens faire mon premier pas dans ce forum afin de vous poser quelques questions. J´ai pu voir certaines de vos créations et je suis totalement subjugué, ceci me donnant de plus en plus envie de m´y mettre aussi. Je débute complêtement dans le domaine bien que je sois passionné d´informatique depuis un bon bout de temps.

Le problème c´est qu´il faut bien démarrer de quelque part et si il y a une chose qui mérite d´être remplacée c´est bien mon boitier! Je ne désire pas creer quelque chose d´ultra original d´emblée mais juste un PC simple, sobre et moderne. J´ai beaucoup prospécté ces derniers temps et j´avoue que je ne trouve pas le boitier qui me plait. Peut-être vous, pourriez-vous m´aider?

J´ai horreur du mauvais gout, autrement dit pour moi, des boitiers clinquants, aux formes incohérentes et aux couleurs flashies! J´aimerais juste trouver un boitier sobre, très carré avec biensur un panneau transparent très grand riveté. Le tout dans un matériau qui ne fasse pas trop "cheap". J´y ajoueterai juste quelques néons et divers ventilos. Si cela n´existe pas pourriez-vous alors m´indiquer certains modèles qui, avec quelques modifs, pourraient donner cet aspect?

Je vous remercie par avance, si vous avez d´autres idées, vu que je débute.. des conseils, etc. ils sont les bienvenus :-)

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
04 mai 2006 à 10:54:52

http://prix.matbe.com/prix/acheter/24734/NZXT-TRI-011-Trinity/

:ok:

eyeofthetiger03
eyeofthetiger03
Niveau 6
04 mai 2006 à 11:23:08

très bon choix kamisamabob. un truc que j´avais vu sur ce forum mais je ne sais plus où désolé c´est de mettre un film bleu translucide collé à la plaque de plexi côté intérieur. Comme ça tu aura sans lumière un plexi bleu et opaque et si tu l´illumine tu aura un bleu superbe et translucide.

kjp1
kjp1
Niveau 6
04 mai 2006 à 19:29:39

Pas mal, ceci dit je ne suis pas vraiment convaincu. Vous avez d´autres idées ?

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
05 mai 2006 à 08:35:27

Pourquois tout le monde fait du prés tunning avec des truc deja vitre plexi rivet et peinture ya plus que coller un autocollant et mettre 3 neon c´est meme pas drole :hum:

Enfin moi ce que j´en dit hein vus que le seul tuning que j´ai fait c´est repeindre un ecran cathodique qui ma peter a la geulle....

kjp1
kjp1
Niveau 6
05 mai 2006 à 12:32:51

Parce que :
- La finition est souvent meilleure
- Je n´ai pas les outils nécéssaires
- Je n´ai pas le temps nécéssaire
- Je débute et je ne désire pas m´embarquer dans le Jacky

kjp1
kjp1
Niveau 6
07 mai 2006 à 12:17:16

Je n´ai pas envie de faire du tunning, je n´ai pas les moyens. Je cherche juste à me faire quelque chose de sympa qui me change un peu de ce que j´ai pu avoir. Ceci est mon choix et vous n´avez pas à me le reprocher, par ailleur j´ai beaucoup prospecté et il est clair que je ne suis pas de ceux qui prendront des Xblade. Je ne cherche pas un boitier tunning, juste un boitier type normal avec seulement une façade transparente en plus pour y ajouter quelques décos à l´intérieur... ce qui est difficile d´ailleur car tous les boitiers "pré-tunés" sont laids, il n´y a aucune sobriété et aucune simplicité. Bref, ceci ne fait pas avancer le tarmak ^^ Si vous avez d´autres idées ?

kjp1
kjp1
Niveau 6
08 mai 2006 à 13:14:39

Peut-on revenir sur ma première question s´il vous plait car j´ai l´impression qu´on s´écarte du sujet! Merci !! !

kjp1
kjp1
Niveau 6
08 mai 2006 à 14:39:24

:nonnon: Merci pour cette réponse très constructive ! Ca va beaucoup m´aider !

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
08 mai 2006 à 14:48:29

voila ce qui devrait correspondre a tes attentes :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023481.html

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
08 mai 2006 à 14:51:11

advance zorro aussi

omegaX
omegaX
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:47:20

au lieu de nous gueuler dessus , tu ferai mieux de nous exposer ta vision du boitier que t´aimerais avoir plus precisemment !

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:22:33

il voudrait un boitier normal avec juste une vitre plexi :ok:

omegaX
omegaX
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:54:06

Antec plusview II

kjp1
kjp1
Niveau 6
12 mai 2006 à 23:08:36

:rire: C´est moi qui gueule ? J´ai écris 3 paragraphes pour vous exposer mes idées et après cela on me demande d´être plus précis ? Je suis désolé mais aussi, lorsque l´on s´acharne à me dire qu´en gros je fait honte au tunning alors que ça ne vous concerne pas, j´ai tendance à m´énerver un peu pour revenir au sujet initial. Je pars d´une simple question, en vous rappelant que je débute dans le domaine, et surtout que ce que je désire est une amorce pour moi... Ne vous engagez pas si profondemment, je demande juste quelques idées de boitier.

omegaX
omegaX
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:47:40

" :nonnon: Merci pour cette réponse très constructive ! Ca va beaucoup m´aider !"

"Peut-on revenir sur ma première question s´il vous plait car j´ai l´impression qu´on s´écarte du sujet! Merci !! !"

Mdr le gars :/

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 mai 2006 à 16:48:21

Buckfast057 Posté le 13 mai 2006 à 21:21:00

Débuter avec un boitier pré tuné c´est nul. On essaye juste de t´aider ;- )

:d) Ca c´est ton avis, mais peux-tu comprendre que tout le monde ne puisse pas le partager ?

formol-88
formol-88
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:40:37

serieu, il a raison ^^
enfin prends en un ac plexi, mai apres peint le et tt ^^
enfin come tu veux apres tout c´est le tien :-p

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:39:43

j´ai foutu le bordel sur la 1ere page :fier:

lubaris
lubaris
Niveau 9
23 mai 2006 à 15:45:45

moi je cherche un vieux boitier pouri pas cher pour m´exercer au tuning dessus!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment