CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseille pour tuniger mon pc

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 décembre 2005 à 01:09:44

Bonjour a tous et a toutes! ^^ Un beau matin en me reveillant j´ai eu une vision de me lever et de voir un beau PC ^^ Or mon reve ne s´est pas réalisé! (j´ai rien fais pour ^^) mais voila maintenant j´ai decidé de le realiser! je veux tuner mon pc tout moche enfin le rendre plus jolie quoi MAIS j´ai un probleme -_- en voulant commander un ventilateur -_- AUCUNE site ne commande au ... Maroc bah oui puisque j´habite au maroc donc je suis contrains a utiliser une methode 100% home! je n´ai pas d´appareille photo numerique donc désolé je ne peux pas envoier de photo :-( mais imaginé juste dans votre tete une grosse boite rectangulaire et grise bah voila c´est mon pc ^^
Bon voila en esperant que vous pourriez me donner un peu d´aide!!! j´ai penser a le peindre en bleu :D mais j´aimerais PLUS ^^ voila merci pour vos aide et vos conseille

Amicalement Hack-éna

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 décembre 2005 à 02:39:17

donc enfin de compte pour les effets lumineux c´est foutu :snif: satané pays!!!

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 décembre 2005 à 02:41:28

Mais j´ai penser enfaite a coller des choses dessus enfaite mon boitier est compact il laisse rien voir de l´interieur! et comme a l´interieur c´est encore plus moche que l´exterieur je vais juste customiser l´exterieur!
alors j´ai penser deja a le peindre en Bleu foncé et de lui coller des objets dessus :-d j´ai un ancien Disque dur aussi vous pourriez me donner une idée pour l´utiliseR?
et je vais coller des pochetes de manga dessus :-p mais pour la peinture je peux utiliser n´importe quoi? et apres je dois mettre du vernie dessus?

formol88
formol88
Niveau 10
25 décembre 2005 à 12:29:23

pas besoin de vernie ac de la peinture en bombe( plusieur couches )

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 décembre 2005 à 14:36:02

D´accord mais sinon y´a pas de risque particulier a appliquer la peinture car j´aimerais la mettre aussi sur la facade(entre mes 2lecteurs)Et aussi j´ai eu une idée ca serai de coller des pochettes de manga dessus(la couverture est trés fine et vraiment sublime :-p) je peux utiliser de la Colle forte?
Sinon vous n´aurez pas d´autre petits conseille pour custome l´exterieur de mon pc? :-p

:merci:

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
25 décembre 2005 à 17:12:44

Alors un truc tout bete, tout simple on dit pas "tuninger" mais tout simplement "tuner" ;- )))

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:23:02

Ok ok c´est cool mais completment :hs:

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
26 décembre 2005 à 00:15:25

ben tu sera moin ridicule c est tout, c est pas du tout hors sujet puisque tu es dans un forum de tuning... no coment

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
26 décembre 2005 à 02:11:57

Extrem aide les gens au lieu de t´ acharner pour rien :honte:

Si tu veux tuner l´ exterieur de ton pc, y a deux solutions
-soit tu demontes tout ton pc et tu le peint à la bombe (plusieurs couches avec on va dire 6h entre chaque puis tu laisses secher une journée).
-soit tu combles tout les petits trous et tu peinds direct sur le pc avec tout les trucs à l´ interieur.

Evite des couleurs trop flashies, privilegie un truc sobre mais classe, unicolore ou bicolore si tu veux, tu peux même utiliser des pochoirs avec du scotch pour creer des motifs ...

Pour les lecteurs il me semble qu´ on peut enlever (en devissant je pense) tout la facade, tiroir compris ... mais là encore ça serait mieux d´ enlever le lecteur du pc avant :ok:

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
26 décembre 2005 à 10:06:28

Ckler, la prochaine fois je ne posterai pas inutilement...

alex_868
alex_868
Niveau 10
26 décembre 2005 à 10:23:14

00sanandreas00 : Merci de ton conseille :-d je crois je vais démonter les completements mon pc et le peindre :merci:

Extrem491 : :honte: :honte:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:35:54

Si tu arrives pas trop à demonter les pieces de ton pc, tu peux toujours chercher un guide de montage pc, ca pourra toujours t´aider (va voir sur google) et regarde bien comment sont branchés les composants ...

à la limite essaie de les nettoyer ! et nettoie le boitier aussi comme ça tu pourras peut etre envisager une decoupe plexiglas plus tard pour qu´ on voit ´l interieur du pc :ok:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:36:42

Si tu arrives pas trop à demonter les pieces de ton pc, tu peux toujours chercher un guide de montage pc, ca pourra toujours t´aider (va voir sur google) et regarde bien comment sont branchés les composants ...

à la limite essaie de les nettoyer ! et nettoie le boitier aussi comme ça tu pourras peut etre envisager une decoupe plexiglas plus tard pour qu´ on voit ´l interieur du pc :ok:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:37:15

désole pour le double post :rire:

formol88
formol88
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:28:25

plusieurs couches avec on va dire 6h entre chaque puis tu laisses secher une journée).

t´es fou !
c´est max une 1h entre la premiere et deuxieme couche

alex_868
alex_868
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:10:29

Donc je laisse secher la peinture 1h ou 6h???
Mais sinon je ne pense pas du tout avoir de probleme pour démonter et rémonter mon PC :-d vu que je fais sa toute la journée dans un magazin d´assemblage pc mais juste je sais pas comment et quand appliqué les couches de peinture et sinon je peux coller avec de la super glue les couvertures de manga sur mon boitier? il est en aluminium

Donc 1heure ou 6heure entre chaque couche?

formol88
formol88
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:22:46

tu laisse secher 24 h apres la 3 eme couche

max666-49
max666-49
Niveau 7
26 décembre 2005 à 21:52:36

He j´ai une idée,
comme tu abite au maroc, t´a qu´a coller plein de petite plaques en argile de toute les couleures et sa fera genre mosaïques et a quelques emplacements tu mets des petits rubis ( en plastique, sa coute moin cher :lol: )

Et voila voici le sublime micro ordinateur du Maradjah :gni:

alex_868
alex_868
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:33:59

CA Y´est!!!!!! Je vien de remonter mon pc!! :-d apres l´avoir peint sur les coté latéral le rendu est MAGNIFIQUE !! ! ^^ je vous montrerez des photos prochainement (enfin si sa vous interresse)100% fait maison mais juste la partie facade a était trés délicate :-( et elle est un petit peu raté mais j´ai penser a coller quelque autocolant dessus donc voila je vous montrerez des photos (faut juste que jrecup un appareille photo numerique) :merci: a tous pour vos conseille ^_^

alex_868
alex_868
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:01:08

voila une photo de mon pc ! :-d http://img422.imageshack.us/my.php?image=image0028qp.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment