CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling ?

formol88
formol88
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:23:54

Bonjour tout le monde ;

Mon frere viens de me dire qu´un de ces copain m´aurais bien passer un de ses "vieux" wtercooling ( payé 120€ a "l´epoque" ) mais quand il a sus que j´avais un AMD athlon 64 3200 + socket 939 , il a dit que ca irais pas...
1/pck (je crois ) que c´est pas adapté pr les AMD.
2/Il peut refroidir que jusqu´au 2800+

bon pr le 1/ je peux ptet changer une piece...
mais pour le 2/ .... c´est risquer non si je le met ? on peut pas mettre un ventilo en plus ?
pck je trouve que ca fait vraiment stylé un watercooling et c´est une bonne occasion d´en avoir un....

:merci: par avance de vos reponse

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:38:45

ba il va chauffé et il se metra en securite(si il en a pas il grille)et oui tu peus metre un ventilo mais je vois pas linteré davoir un watercooling et un ventilo mais comme tu veut.

formol88
formol88
Niveau 10
20 novembre 2005 à 19:37:22

ben le ventilo pr compensser le watercooling.
non ?
si ya les 2 , yora un risque ??

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:42:01

Non yaura pas de risque, c´ est juste que souvent quand on met du watercooling c´est pour le silence . Si tu mets un ventilo, ca brisera le silence (mais bon il n´ y a pas que le facteur silence d´ interressant dans la water, ya aussi les performances qui sont meilleures)

formol88
formol88
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:08:36

DC si je change le waterblock ( c´est bien ca pr qu´il sois adapté a mon PROC ?? ? )et que j´ai un bon ventilo ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Kit-Radiateur-Ventilo-CPU-Golden-Orb-II-CL-P0220__2701_fr.html )
j´aurais tt ce qu´il y a de mieux ? sans risque de pb ?
je peux rajouter un additif de couleur bleu par exemple comme ca ca fait beau et ca le refroidi 2 fois mieux ?? ?

formol88
formol88
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:25:06

je dois changer quel piece pour qu´il sois compatible pour mon processeur ( AMD ) ? c´est standar pr tt les prco ou il en faut des differents ??
quelqu´un peux m´expliquer vite fait le fonctionnement d´un water cooloing :svp: ?

formol88@hotmail.com

omegaX
omegaX
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:00:49

alors pour le systeme du water cooling , c´est q´on a un reservoir avec une entré et une sortie il stock ton liquide de refroidissement, une pompe avec une entrée et une sortie c´est ce qui met en mouvement le liquide de refroidissement, plusieurs waterblock avec une entrée et une sortie c´est la ou se fais l´echange thermique des puces et du liquide, et enfin un echangeur thermique c´est ce qui te permet de refroidir ton liquide de refroidissement chauffé apres le passage dans les differents waterblock via un gros radiateurs et un ventilateur ! cette derniere piece peut etre inclues dans la pompe sous forme d´élément pelletier !
quoi qu´il en soit , les watercooling comportent toujours un ou deux ventilateurs , ce qui fais un leger bruit ! mais voila ! un watercooling sa marche comme sa ^^

formol88
formol88
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:04:11

ok :merci: beaucoup

et tu me confirme que je peux rajouté mon ventilateur de proc ( voir lien au dessus ) en plus sur le proc pr pas que ca surchauffe ?? ?

et est ce adapter a tt type de proc ? sinon quel est le nom de la piece a changer pr qu´il aille sur mon proc ?

:merci:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
20 novembre 2005 à 23:55:07

Bah si on savait quel type de watercooling c´ est, on pourrait te repondre tout de suite :ok:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:55:05

quel kit pardon

omegaX
omegaX
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:02:21

ben apres , sa depent de ton waterblock ! il sera plus ou moins performant ! mais si ton waterblock est performant , le liiquide va plus chauffé au contact du processeur ! c´est pour sa,qu´il faut generalement mettre quelque ventilos sur le raditeur permettant de refroidir le liquide ! mais sinon pour ton ventirad , tu peux toujours te demerder pourbfaire souffler le ventilos,sur le waterblock ! mais sa servira pas beaucoup ^^

omegaX
omegaX
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:06:41

en fait , c´est le waterblock qui permet a ton kit d´aller ou non sur ton processeur : certains waterblock son prévu pour certains modeles de socket (le support de ton processeur) et d´autre waterblock sont prévu pour d´autre socket ! donc si le waterblock actuel n´est pas adaptable , tu peux tuojours racheter un nouveau waterblock (entre 15 et 30€) ! mais fais gafe aux diametres des entrées et des sortie ! car si les tuyaux sont trop grand , gare au fuite mais si ils sont trop petit , tu sera obligé de racheter des tuyaux ^^

sebzzz13
sebzzz13
Niveau 5
21 novembre 2005 à 18:36:10

oula faut reprendre depuis le debut la je crois
d´abord generalement c´est pas le waterblock mais la fixation de celui ci qu´il faut changer ( la il faut que tu nous donnes le modele pour savoir si ca passe ou pas ) ( une fixation coute environ 5 euros ) ensuite c´est impossible de mettre un ventirad sur un waterblock ensuite on a besoin d´un ventilateur sur son radiateur suivant le nombre de truc qu´on watercool ( proc cg chipset mofset ram alim etc ... ) et la taille du radiateur si il est enorme c´est du passif pas besoin de ventilo si c´est un 120 vaut mieux en mettre le max ( un de chaque cote donc 2 )
apres vu que c´est un kit qui fonctionnait ailleur les taille d´embouts doivent toutes etre egales mais fais gaffe quand tu vas changer ton waterblock ( enfin a mon avis c´est inutile de le changer ) voila si t´a d´autres question vas y

sebzzz13
sebzzz13
Niveau 5
21 novembre 2005 à 18:40:13

si ca peux t´aider a "visualiser"le probleme
http://img490.imageshack.us/my.php?image=dvc016044jq.jpg
la on voit les waterblock la pompe et le reservoir
http://img490.imageshack.us/my.php?image=dvc016031uh.jpg
la on voit le rad sur le dessus avec les ventilos ( on peut aussi en mettre sous le rad mais la c´est un avion ... )

formol88
formol88
Niveau 10
21 novembre 2005 à 19:30:27

:merci: tt le monde...

mais si je peux pas mettre un ventilo en plus sur au niveau du proc , vo miue que je laisse tomber..pck il va griller ( il supporte au max un 2800 + )
je sais pas du tt quel kit c´est , on ma a parler vaguement...

sinon , ac un watercooling on peux le brancher sur autre chose q´un proc ?? ( carte graph, carte mere , ... ?? ??) pck ca irait peut etre mieu , ca demande moi de froiddisement un carte mere ou une cG qu´un proc dc....

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:09:04

oui tu peus pour la cg mais la cm je c´est pas

formol88
formol88
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:12:21

et tt les water cooloing peuvent le faire ??
faut racheter quoi dans ce cas la ?

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:56:36

ba si tu veux refroidire plusieur truc prend en un performent et il suffit d´achete des waterblok pour le truc que tu veus refroidire.(cg;...)

formol88
formol88
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:02:59

oue , mais la ca m´en fais un gratos ( juste une piece a acheter pr l´adapter )

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:34:29

oui mais si il est pas tres performant sa se peut que la temperatur de ta cg ou proceseur(suivant lordre)chauffe car comme tu le dit il est vieus et se peut quil refroidise mal mais peut etre que je me trompe.Mais esay deja sans la cg voir a combien monte ton proceseur.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment