Le tuning appelé ainsi par les adeptes de modification automobile, est certes une des plus grandes manifestation de la non assimilation des valeurs et normes humaines, mais surtout un des plus grands lobbying de matraquage oculaire des tierces personnes. Les pilotes de ces susdit boites à rythme, dût non pas à leur puissance fictive, mais aux ondes nocives émanant des trompettes servant accessoirement à évacuer les gazes résultant de la combustion interne au moteur, mais ne partons pas dans de longues élucubrations motorisées, de plus je me suis tellement éloigné du début de ma phrase que je me suis perdu dans les méandres de la Verbe française (avec un grand V s’il vous plait, de tout façon même si ça ne vous plait pas….). Je reprend donc le fil directeur de mon introspection à ce sujet, les conducteurs de ces boites à rythme ont l’impression d’être aux commandes d’avion de chasse, ce qui pour un homme ayant un trait d’esprit développé et la fustigation facile un spectacle assez éprouvant pour ce qui ressort de la crispation des zygomatiques. Mais quel plaisir jouissivement ultime, est l’observation méthodique du travail accompli sur ces pauvres taules roulantes, partant des roues, et passant par l’intérieur, l’œil surfe sur la vague désencéphalisée qui poussa ces hommes à émettre l’acte barbare et tribal du sabotage sur carrosserie. Ce petit plaisir oculaire est doublé par l’effet comique que nous procure l’auteur de cet acte et la base musicale accompagnant le déplacement sur l’asphalte. Mais un petit village dans les Landes n’a su résister à l’assaut de cette pratique lobotomisatrice. Cette ville ne vivant que durant la période estivale, les habitants de ce siège national de la beaufferie automobile pratiquent donc durant l’hivers la modification automobile, inhérent à l’installation de trompettes d’échappement et /ou coloration de carrosserie. Mais bon cela fait parti du goût des autres et reste inaccessible pour les personnes de goût et incompréhensible dans le monde de la raison