CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling ?? je suis nul :/

Tich56
Tich56
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:50:20

Bonsoir, voila j´aimerai bien acheter ce boitier :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040908.html

Mes questions sont:

Est ce que je dois brancher une alimentation??? genre pour ma carte graphique ou quoi??? Ce watercooling refroidie t-il bien?? et comment dois je faire pour tout branchero_o

Merci

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:53:06

Oui il faut une alimentation, ce boîtier n´en possède pas lorsque tu l´achètes.

Pour la carte graphique, ça dépend de ton modèle, les cartes graphiques relativement puissantes demandent une prise d´alimentation PCI-E pour fonctionner à plein régime.

Pour le WC livré avec le boîtier, franchement il est pourri... Le waterblock c´est pas ça le problème, ça va encore, mais la pompe est une merde sans nom (avec ses 70l/h, et encore, c´est théorique...), elle va lâcher dans trois mois, voire moins :-/... Et en plus les tuyaux ne sont pas en diamètre standard (8/10, 10/12 ou 12/19).

Pour le branchement du WC, il y a un manuel livré avec, il faudra s´y reporter. Teste-bien le WC sans la config dans le boîtier, comme ça en cas de fuite tu ne brûles rien.

Tich56
Tich56
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:05:28

Ouf oui je vois, ben alors non je ne prendrai pas ce boitier :/ Que pouvez vous me conseillez comme WC de bonne qualité et a un prix raisonnable?

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:57:57

Combien tu veux mettre pour le WC? Et tu veux WC juste le CPU ou encore autre chose?

Tich56
Tich56
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:45:39

Mon budget on va dire un prix correcte et de bonne qualité :-))) je ne sais pas exactement le prix un materiel comme cela..

JUste le cpu ^^ je ne suis pas un gros pro :) tous ce que je veux ce que le WC suporte un o/c jusqu´à 3.6ghz sur C2D :)

Si je met un WC juste sur le cpu??? Le reste doit être alimenté comme d´ab avec l´alim??? Est ce que le WC ce met en route lors du demarage du pc ou il faut le faire manuellement?

Tich56
Tich56
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:33:47

J´ai trouver celui ci pour le cpu??
http://www.ldlc.be/fiche/PB00019656.html

Est il bon ou .. je ne sais pas j´ai jamais installer un truc pareil .. sa doit pas etre compliquer mais bon ou vont tous ces boites le radiateur avec ventilo etc..??

Tich56
Tich56
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:43:31

http://www.ldlc.be/critiques/PB00036957-1/thermaltake-bigwater-745-kit-de-watercooling-pour-plateformes-atx-et-btx.html

Celui ci mon conviendrai :) bon voila j´arrete de vous ennyer et me dire ci ce sont de bon produit :)

Comment dire ici il dise connecteur 4 pins?? sa vx dire que jdois l´alimenter avec l´alim?? comment fonctionne la mise en marche de un WC?

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
26 juillet 2007 à 06:38:07

Tourne-toi plutôt vers ce genre de kit, nettement plus performant:

http://www.docmicro.com/pieces/zoom-Kit-complet-DOCMICRO-Xtreme-PRO-120-12volts-Intel-Socket-775_5988_0.html

Donc le radiateur avec son ventilo tu le fixes sur un emplacement pour ventilateur de boîtier 120mm.

Sur ce kit, la pompe se branche sur le secteur, via un relais qui la fait démarrer en même temps que le PC. Il y a des pompes qui se branchent en 12v directement sur l´alimentation mais elles sont plus chères (la Laing par exemple, qui vaut près de 100€).

Tich56
Tich56
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:44:26

OK je te remercie

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme