CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet tunning a moi a jai besoin d'aide

gafia
gafia
Niveau 9
21 avril 2005 à 17:41:37

salut voila mon projet : en commencen je dirai que matierre pc , Jy connait rien! alor je voudrai que vous me guidié de maniere a faire un vrai miracle voila ce que je vous propose :

Chez moi jai un pc pentium 2 450mhz avec une carte graphique voodoo3 et une carte de son qui ne vault rien . Cest alor que jai vue ce forum et je me suis dit : je pourait p-e me faire un projet tunning tres revolutionnaire si je me fait aider a faire une bombe de se pc

resumé :

Budget: autour de 500$ mais je peut surement en mettre plus.

pc: intel pII450mhz
carte graphv : vodoo3
mg de ram: 256
carte de son : la pire
carte mere : je cé pas

alors svp jai besoin de vous pour mon projet tunning pc . que doije changer ? merci de votre participation

[[Kirua]]
[[Kirua]]
Niveau 10
21 avril 2005 à 18:53:36

cest tout principal pc ?
si oui, privilegie dabord la puissance

Acrome
Acrome
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:23:05

lol tu a mis 500$ de budget, mais si me rappelle bien on est en france :p) sinon une vodoo sa vaut rien, ta carte, je trouve qu´il faudrait y faire attention, car je présume que tu dois écouter des films, et si tu na sais meme pas ta carte mere sa dois etre :malade: bon voila alors d´abord boost un peu la puissance :ok:

RECHERCHEUR
RECHERCHEUR
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:19:41

change de pc se sera mieu :ok:

lelexe
lelexe
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:42:56

rechercheur, parle pas ça vaut mieux
tuning ne veut pas forcément dire puissance, c´est clair qu´avec 500$ on ne peut rien faire avec ce PC
mais allez voir n´importe quel site, vous trouverez des mods extremements bien faits mais avec des configs encore plus agées que celle ci
si tu veux faire du tuning sur ton pc le seul probleme que tu auras viendra surement de l´alimentation qui doit etre faible ( autour de 180 W ) mais une alim n´est pas tres chere si c´est ca le probleme.
pour commencer a " tunner " la premiere chose a faire est de faire en sorte de realiser une façade transparente si tu compte mettre neons ou led.
sinon tu peux aussi le peindre ou dessiner dessus.
:ok:

Acrome
Acrome
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:19:35

lelexe Posté le 22 avril 2005 à 21:42:56
rechercheur, parle pas ça vaut mieux
tuning ne veut pas forcément dire puissance, c´est clair qu´avec 500$ on ne peut rien faire avec ce PC.............

tu dit que le tuning sa veut pas forcement dire la puissance, mais bon moi ( je ne sais pas vous) je préfèrerer avoir un pc bien puissant,et ensuite avec le budget qui me reste, je me ferez du tuning, mais bon c´est d´avoir d´abord un pc balèze :ok:

PS: sa c´est mon avis

Niveau 10
23 avril 2005 à 11:02:22

L´apogée des carte graphique Vodoo est belle et bien terminée ^^
Malheureusement, si tu veux changer les composants de ton PC il faudra porter ton choix vers le marché de l´occasion... Ton pc n´est pas tout jeune malheureusement.
Si tu souhaite avoir un PC beaucoup plus rapide, il faut forcement investir dans de nouveaux composants et tout ton budget risque d´y passé lol.

Déjà 500 € ce n’est pas rien certes, Tu n’auras pas le dernier P4 mais tu peux avoir une machine relativement correcte.
Les P4 sont en moyenne plus cher qu´AMD donc si tu veux une solution économique passe chez AMD les processeurs y sont moins cher.

Avec 500€ tu peux avoir:

Un AMD64 3000+ à 130€ environ
Une barrette de 512Mo en ddr400 pc 3200 60€ environ
Une carte graphique 128mo environ 70€ ( C´est sur ça n´a rien à voir avec les dernières carte graph.)
Une carte mère: 110€ environ
Après il te reste 130€ pour le boîtier et la nouvelle alim prendre les deux en haut de gamme va être difficile il te faut un peux plus.

Tu as déjà clavier, souris, lecteur optique, DD même si je te conseille de le changer..., moniteur... après pour le tuning ça devient difficile il ne te reste plus grand-chose. Mais avec plus d’argent environ 650-700€, tu peux avoir neon ventilo+LED ect…

PS : Tu peux toujours viser plus bas pour ta config Pc. :)

lelexe
lelexe
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:59:39

:d) Acrome ; entierement d´accord avec toi mais quand je vois le titre du topic c´est ce qui me vient à l´idée. ( projet tuning = peu importe la congif )

:d) E-Mail ; il a 500$ , pas 500 € , je ne peux pas te dire combien ça fait maix ça fait beaucoup moins ! :ok:

lelexe
lelexe
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:00:01

config*

Niveau 10
23 avril 2005 à 13:41:34

Non le $ n´est pas en dessus de 1.10€ donc il n´y a pas enorement de difference.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment