Voila j´ai pa mal de questions qui me trottent. J´espere que j´ai poster au bon endroit et que mes questions de débutant ne vous embeterons pas trop.
Les voici :
-Qu´est-ce que le "overclocking" exactement ?
-Ensuite j´ai un probleme un plus technique on va dire : J´ai un pc ( intel D , 7600 GT gigabyte , carte mere foxconn p4m8907ma , 1Go de ram) Quand je joue a un jeu (wow ou hl²) au bout d´un moment l´ecran se freeze et quand je tape sur le clavier (n´impote quoi pendant le freeze) :il reboot. Et plus je branche de ventilateur , ou choses qui consome de l´energie , plus mon pc plante rapidement apres avoir lancer un jeu. Je pense que ca vien soit de :
-Le bloc d´alim. qui donne pas assez d´energie pour tout alimenter (230V 50 Hz/ 430 W (max))Je pense que le freeze avant le reboot dement cette version car je pense qu´il y aurais plutot une coupure directe (mais je me trompe peut etre).
-Carte graphique d´effectueuse.
-Ou alors carte graphique en surchauffe.En effet, un détail me choque par rapport aux autres 7600 GT, la mienne , une Gigabyte, n´a pas de ventilateurs dessus mais un refroidisseur (qui a l´air assez baleze).
Je voulai savoir si quelqu´un saurait d´ou ca vien , et si ca vien du bloc d´allim. ou du refroidissement de la carte graphique , qu´est ce que vous me conseillez comme nouveau bloc d´alim, ou refroidisseur pour carte graphique.
Merci d´avance.