Février 2008. Alors que RE4 a tout changé du concept de base et que RE5 semble emprunter la même voie, alors que Umbrella Chronicles nous a fait le plaisir de retraverser le manoir du tout début sous un jour nouveau, voici qu'en parfait collectionneur, je m'apprête à me lancer dans cette aventure (jusque là boudée) sur une console portable.
La faute à un scénario inédit et la présence de l'oublié Barry Burton... un petit élan de nostalgie, quoi...
On sens sort plus entre les gars qui fantasme sur le mots "modo" et les gars qui s'éxite et qui écrivent des messages ou on comprend rien dessu ...
Juin 2008, je decouvre ce topic sous une dalle de marbre pleine de poussiere. Je suis en Irlande et il pleut.
resident evil forever:11/09/2008 putain ca dure
Yeah ... 3 messages en 3 ans sur ce forum, la classe non ? ![]()
nous sommes aujourdui le 1novembre 2008 et il est 15h38 hier c'etai vendredi (le jour du catch) aujourdui c'est samedi et c'est aussi le jour du catch
j'ai telecharger il ya quelque temps maintenan un emulateur game boy color sur mon ordi ainsi que la rom de resident evil gaiden.
je decouvre avec une grande joie ce topic qui existe depuis trois ans maintenant
quand a moi je retourne sur mon emulateur
Nous somme le 17/01/2009 il est 18:52 et je dis : miaoussnabeudadiche...
Oh Yeah j'entre dans le l'histoire ce 19mars 2009 XD
Il est bien dommage qu'il plante a la fin XD saloperie
A DANS UN AN POUR LE PROCHAIN MESSAGES XD
00h 12 kes je fou la!!!!
Tout le monde poste un message (juste assez pour le garder en vie) et ne revienne plus jamais XD
16 Juillet 2009 (Canada, Québec), rien a foutre.....
un message perdu dans un topic perdu a tou jamais sur un jeux video merdique, une serie merdique qui continu et continue indefiniment en ne changeant presque rien depusi plus de 10 ans....et ça lasse ça laaaaasse
Hey c'est pas vrai sa! C,est pas une serie merdique, la preuve: elle a plus de 10 ans ![]()
Je débarque sur le topic en Décembre 2009. Franchement trop fort le fait que personne ne vienne sur ce forum et que dès que quelqu'un y passe, on y laisse des messages malgrè qu'on sait pertinament que quelqu'un répondra dix mois plus tard. ![]()
Je suis ici parce que je veux acheter RE Gaiden sur GBC en boite avec notice, mais pas moyen de le trouver (ou alors à 90€ sur 2xmoinscher
). Si quelqu'un sait où je pourrais le trouver, qu'il me le fasse savoir. ![]()
Bonne année 2010
Vive RESIDENT EVIL
Je reviens dans 10 ans si dieu le veut...
![]()
Bon, vu que personne ne semble avoir répondu à la question initialement prévu malgré le grand nombre de HS, je vais réponde.
Mais avant toute chose, je tenais à dire que suite à la sortie de Resident Evil 4, Resident Evil Gaiden n'est plus dans le canon de la série (ça veut dire que l'histoire ne respecte pas certains points de l'histoire de la série).
Autrement, ce qui suit contient du SPOILER pour ceux qui voudrait jouer au jeu.
==================================================
===========
Barry a rejoint une organisation créé par d'anciens membres des S.T.A.R et d'Umbrella souhaitant mettre fin aux agissements d'Umbrella Corporation.
Leon, qui fait aussi parti de cette organisation, a été envoyé enquêter sur le StarLight, paquebot de luxe sur lequel serait apparemment transporter une nouvelle A.B.O (Arme Bio-Organique) d'Umbrella.
Seulement, aucune nouvelle de Leon depuis... Tout contact avec le StarLight a été coupé. Barry est donc envoyé à son tour pour retrouver Leon et éliminé l'A.B.O si il y en a vraiment une.
Barry est déposé sur le paquebot par hélicoptère, mais peu après son arrivé, il rencontre l'équipage qui s'est métamorphosé en d'affreux zombie. Il n'y a plus de doute, Umbrella cache bien quelque chose sur ce bateau.
Barry recherche Leon mais ne le trouve pas... Cependant, sur un écran de surveillance, il aperçoit une survivante, une jeune fille du nom de Lucia.
Il va à la rencontre de Lucia qui lui apprend qu'elle était avec Leon mais qu'ils se sont perdu l'un l'autre.
Les ennuies commencent ici quand ce qui semble être l'A.B.O montre son nez : un homme, très moche, de plus de 2 mètres de hauteur et avec un trou énorme dans le bide arrive et attaque Barry.
Barry se défend cependant et bat l'A.B.O qui se décompose en un étrange liquide. Lucia semble avoir été blessé mais elle n'a rien. Barry est pourtant sur de l'avoir vu ce faire blesser...
Avec Lucia, ils repartent à la recherche de Leon, mais après un temps, Lucia a une mauvaise impression, elle a l'impression qu'"il" est ici. C'est alors que l'A.B.O (surnommé l'"Amibe" dû à sa capacité de se décomposer en liquide), qui ne semble n'avoir subit aucun dégât malgré son précédent combat, sort du mur en le fracassant et attaque Barry. Barry arrive encore à vaincre l'A.B.O mais il se recompose rapidement, enlève Lucia et s'enfuit.
Barry continue donc seul son chemin et finit par trouver Leon qui était tombé dans un trou et était inconscient.
Leon se réveille et avec Barry, ils repartent à la recherche de l'A.B.O et de Lucia.
De retour au centre de surveillance, ils voient sur les écrans l'A.B.O tenant Lucia dans les bras. Comment se fait-il que cette chose qui a exterminé tout le monde sur le bateau tient-il tant à garder Lucia vivante ?
Barry se pose de sérieuse question... Lucia lui semble bizarre, ne serait-elle pas aussi une création d'Umbrella ? En plus, elle avait senti l'arrivé de l'A.B.O.
Leon trouve ça ridicule, il sait que Lucia n'est pas un monstre, de plus, avant que Barry n'arrive, il a discuté un peu avec elle : visiblement, elle vit depuis son plus jeune âge dans un orphelinat, elle n'a donc jamais connu ses parents. De plus, elle a remarqué que ses sens étaient plus développés que ceux d'un homme ordinaire et qu'elle guérissait beaucoup plus vite, ce qui lui a fallu d'être traité par les autres enfants de l'orphelinat comme une bête curieuse. C'est en cherchant une nouvelle vie qu'elle s'est retrouvé sur le paquebot.
Barry trouve l'histoire que Lucia a raconter à Leon légèrement stéréotypé et il n'y croit pas vraiment, mais Leon est persuadé que Lucia est sincère.
Barry reçoit un appelle de l'organisation. Ils ont eu une info, le sang de l'A.B.O qu'ils recherchent est vert. Le sang de l'Amibe est bien vert.
Après un bon bout de temps de recherche sur le bateau, Barry et Leon finissent par retrouver Lucia en compagnie de l'Amibe. Ils battent l'Amibe et profite du temps qu'il lui faut pour se reconstituer pour déguerpir avec Lucia.
L'Amibe semblant indestructible, ils décident de quitter le StarLight. Après tout, il n'y a plus aucun survivant hormis Lucia. Seulement, le temps est trop mauvais et hélicoptère ne peut pas venir les chercher immédiatement.
Problème, une explosion se fait retentir. Le paquebot est mal en point et il faut résister le temps que hélicoptère puisse venir les chercher.
Leon est chargé de trouver un moyen de réparer les dégats qu'à subit le StraLight afin d'avoir plus de temps. De son coté, Barry va chercher de son coté on ne sait pas trop quoi.
Lucia reste avec Leon, et tout les deux font se balader entre l'entrepôt et la salle des commandes pour trouver un moyen de ralentir la progression des dégats.
Après avoir réussi à éteindre l'incendie présent dans l'entrepôt, ils partent à la recherche de Barry.
Le meilleur moyen est de se rendre à la salle de surveillance.
Une fois sur place, il voit sur un écran Barry parlant via un talkie-walkie avec quelqu'un qui semble être au ordre d'Umbrella. Apparemment, il aurait passé un marché avec lui, Barry doit leur livrer l'A.B.O.
Leon et Lucia restent perplexe, il y a surement une explication logique derrière ça, mais Leon se méfie de plus en plus de Barry.
Ils retrouvent Barry sur le pont, Leon demande des explications à Barry, mais c'est alors que Barry braque son arme sur Lucia, se servant d'elle comme un otage.
Un sous-marin marqué d'Umbrella surgit de l'eau, des hommes d'Umbrella arrive et font évacué Barry et Lucia, laissant Leon sur le bateau, et ouvrant le feu lorsque Leon tenta de protester.
Leon n'en revient pas, avoir été trahit par Barry...
Une autre explosion surgit, elle semble enir de la salle des machines.
Leon se rend à la salle des machines où il tombe nez-à-nez avec l'Amibe, qui était en train de tenter de faire exploser le moteur en frappant dedans.
Leon est persuadé de mourir ici, il décide donc d'éliminer l'A.B.O afin de l'emporter avec lui dans sa mort.
Leon bat l'A.B.O mais il est trop tard, le moteur semble sur le point d'exploser et c'est dans un grand flash que ça se termine.
...
Pendant ce temps, dans le sous-marin, Barry discute avec le capitaine. Il lui demande pourquoi il voulait cette fille et pas l'Amibe ? Le capitaine lui explique que l'A.B.O qu'ils recherchent n'est ni l'Amibe, ni Lucia, mais un parasite se trouvant dans le corps de Lucia.
Maintenant que Barry sait ce qu'il vioulait savoir à propos de Lucia, il prend le capitaine en hotage, lui ordonnant de dire à ses hommes de déposer les armes dans quel cas il n'hésitera pas à le tuer. Le capitaine comprend alors que Barry n'a accepté de marchander avec Umbrella quand dans le but de les trahir!
Barry ordonne au capitaine d'enlever la chose qui est en Lucia. Le capitaine refuse d'abord, le parasite est presque à maturité, dans plus ou moins 10 jours, ils pourront récupérer le parasite comme il l'avait prévu, mais Lucia sera certainement tué par le parasite alors, Barry, se faisant de plus en plus menaçant, parvient à convaincre le capitaine.
L'équipe médical présent sur le sous-marin extrait le parasite du corps de Lucia. Lucia s'en sort indemne.
Le parasite est contenu dans un bocal, il semble mort.
Tout d'un coup, le parasite se réveille, il n'est pas mort. Le parasite brise le bocal en sautant vers le capitaine, il s'agrippe au coup de celui-ci le transformant en zombie (zombie qui semble bien plus fort que n'importe quels autres zombies).
Barry abat le zombie du capitaine et s'enfuit avec Lucia.
Tout l'équipage du sous-marin s'est transformé en zombie.
Barry et Lucia se dirige vers les commandes du sous-marin afin de retourner sur le StarLight pour récupérer Leon.
Problème, l'Amibe se trouve sur le sous-marin.
Une fois arrivé sur le StarLight, l'Amibe saute du sort aussi du sous-marin et saute sur le paquebot.
Barry et Lucia retrouvent Leon à la salle des machines. Barry lui explique ses agissements, qu'il se s'agissait que d'une ruse afin de récupérer le sous-marrin d'Umbrella pour avoir un moyen de fuir le navire. Leon ne lui en veut pas, mais Lucia a une étrange impression. Leon s'approche et Lucia cri à Barry de se méfier, que ce n'est pas Leon !
C'est alors que ce qui semblait être Leon se transforme. En réalité, c'était l'Amibe, mais il est légèrement transformé, il a perdu de son apparence humaine, ressemblant encore d'avantage à un monstre avec des tentacules qui lui sorte du cou et font rentre dans ses épaules.
Barry parvient à venir à bout de l'A.B.O. Un peu plus loin, il rencontre un autre Leon, Barry le menace de son arme et lui dit de s'expliquer. Leon est frustré que ce soit ce traitre de Barry qui lui demande des explications. Barry reconnait bien là le vrai Leon et lui explique ses agissements.
Maintenant qu'ils sont tous les trois et qu'ils ont un moyen de quitter cette enfer, ils ne perdent plus de temps et se dirige sur le pont.
Une fois sur le pont, l'Amibe fait son retour, toujours aussi moche. Barry et Leon en viennent à bout, mais l'Amibe se reconstitue et saute dans l'eau emportant avec elle Lucia.
Barry plonge pour sauver Lucia. Avec l'aide de Leon, ils remontent Lucia sur le bateau. C'est après un petit temps d'inattention qu'ils se rendent compte qu'il y a deux Lucia !
Mais laquelle est la vrai ? Une des deux Lucia prend un couteau et se coupe la main, le sang qui en coule est, il s'agit donc de la vraie Lucia !
L'autre Lucia se transforme alors, montrant de véritable visage de l'A.B.O qui s'est encore métamorphosé : cette fois, l'A.B.O n'a absolument plus rien d'humain, il ressemble à un monstre amphibien avec des grandes dents, des griffes, des piques et des tentacules qui lui sortent d'un peu partout.
C'est dans un ultime combat qu'ils en viennent véritablement à bout.
L'Amibe est désormais vaincu pour de bon...
Tout en rejoignant le sous-marin, Barry et Lucia discutent.
Barry lui dit qu'il a une fille plus ou moins du même âge, il est persuadé qu'elles s'entendront très bien. Il propose donc Lucia de venir vivre chez eux, si ça ne la dérange pas d'avoir une sœur évidemment.
Lucia accepte sans cacher sa joie, c'est ce qu'on appelle une Happy End !
Une fois sur le sous-marrin, Leon appelle le QG pour leur dire que tout va bien, qu'ils ont exterminé l'A.B.O et qu'ils s'apprêtent à rentrer.
Mais s'est alors que l'on aperçoit une légère coupure au cou de Leon. Le sang qui s'en échappe est vert...
--- FIN ---
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'à la fin, après avoir vaincu "pour de bon" l'A.B.O, Lucia remarque ne plus sentir la présence de l'A.B.O et sa blessure à la main n'a pas cicatrisé immédiatement. Elle se rend compte qu'elle a donc perdu ses "pouvoirs" et qu'elle est donc devenu une fille tout à fait normal, ce qui lui fait évidemment blessure.
Voila, mon post est long mais il faut ce qu'il faut.
J'ai peut être commis une faute ou deux quand au déroulement des évènements mais c'est grosso-modo ça (le plus important est là en tout cas).
Si le scénario sort du canon, c'est pour deux raison principalement :
- Leon n'a jamais rejoint l'organisation anti-Umbrella. Il a tout fait pour travailler au ordre du gouvernement.
Cependant, à l'origine, le jeu avait été prévu pour coïncidé avec RE : Code Veronica. Si je me souviens bien, Claire a un moment accès à un ordinateur où elle contact Leon ou Chris, je ne sais plus très bien. Capcom avait l'intention de se servir de ça pour introduire le fait qu'elle aurait découvert un dossier parlait du StarLight et de l'A.B.O et qu'elle aurait averti Leon.
- A la fin, Leon a disparu (on ne sait pas trop comment d'ailleurs) et c'est l'Amibe qui aurait pris sa place, quittant le navire au coté de Barry et Lucia qui ne se sont rendu compte de rien vu que l'Amibe a pris l'apparence de Leon.
De plus, hormis la non-canonicité, le scénario possède plusieurs lacunes :
- L'A.B.O est transporté sur le StarLight mais on ne découvre rien sur le fait de son transport (aucune installation ni rien dans le genre)
- Certains zombies peuvent empoissonnés. Hors, hormis le zombie du capitaine et l'A.B.O, tous les zombies que l'on rencontre sont des zombies "normaux" (pas de zombie-plantes, ni d'écorché ou de crissom-head). Certes, c'est un élément de game play, mais hormis les zombies-plantes, aucun zombie n'a la capacité d'empoissonner dans les autres RE il me semble ? Donc, sauf si je me trompe, c'est une erreur.
- Après la mort du capitaine, on ne sait pas trop ce que devient le parasite... Il est resté sur le corps du capitaine ? Il a contaminé les autres agents d'Umbrella ? Il a rejoint l'A.B.O ?
Personnellement, je pense que le parasite et l'A.B.O ont fusionné ce qui aurait causé les transformations de l'A.B.O, mais rien n'est dit à se sujet dans le jeu. Que ce soit logique ou non donc, ce ne sont que des suppositions...
- Concernant l'A.B.O (l'Amibe) justement, comme je le dit juste au dessus, on ne sait pas vraiment pourquoi il se transforme à la fin ? L'Amibe est logiquement une A.B.O programmé pour être une machine à tuer et qui aura la capacité de prendre forme humaine. Au début du jeu, il a effectivement forme humaine. Ensuite, lorsqu'il est bien plus monstrueux (bien plus moche surtout) il prend forme humaine pour copier Leon et Lucia. On ne sait pas trop ce qui l'a transformé de monstre humanoïde à monstre-qui-ressemble-à-rien, et on ne sait pas pourquoi non plus il a tout d'un coup eu la capacité de copier l'apparence d'autrui.
Évidemment, la chose la plus logique toujours est que ce changement d'apparence et ce nouveau pouvoir soit dû au fait qu'il aurait absorber le parasite mais encore une fois, c'est de supposition car rien n'est dit su rle sujet dans le jeu.
- Toujours concernant l'Amibe, comment à t-il rejoint le sous-marin ? Il était en train de se battre avec Leon au moment où Barry et Lucia tentait de prendre contrôle du sous-marin, alors comment l'Amibe a t'il fait pour être à deux endroit en même temps ?
- Concernant le sous-marin, il a à son bord une escouade d'Umbrella armé en conséquence, et après l'accident transformant le capitaine en zombie, toute trace de vie sur le sous-marin disparait d'un coup pour laisser place au zombie, comment est-ce possible ?
- Concernant les pouvoirs de Lucia, on ne sait pas trop leurs origines ni pourquoi elle les perds ?
Et le parasite, depuis quand est-elle contaminé par celui-ci ?
Je pense que Lucia est une des rares personnes à être immunisé du virus-T, ces personnes, en général, qui sont infecté par le virus-T tout en étant immunisé développe des pouvoirs (Wesker par exemple, ou même la fille dans le film, j'ai oublié son nom). Si c'est le cas, elle aurait été enlevé par Umbrella qui d'une manière ou d'une autre aurait été au courant de son immunité et aurait servit d'hôte au parasite. En tout cas, si c'est le cas, il en fallait du temps pour l'incubation de se parasite... Aussi, comment s'est-elle retrouvé sur le même bateau que celui où est l'autre A.B.O ? Étrange coïncidence... Le pourquoi du fait qu'elle est sur le bateau est un peu expliqué dans le jeu mais ça reste flou.
Aussi, concernant la perte de ses pouvoirs, pourquoi les perds t'elle ? Il y a deux explications possible, le problème, c'est que ce soit l'une ou l'autre, elles posent toutes les deux problèmes.
La première, elle aurait perdu ses pouvoirs parce qu'on lui aurait extrait le parasite de son corps. Mais si c'était le cas, comment aurait-elle pu deviner que le premier Leon qu'il retrouve après avoir voler le sous-marin était l'Amibe ?
La deuxième explication, c'est qu'elle aurait perdu ses pouvoirs à la mort de l'A.B.O. Hors, quelques seconde plus tard, on apprend que l'A.B.O n'est pas morte et a pris la place de Leon...
- Concernant Leon, qu'est-il advenu de lui après l'explosion ? On en sait absolument rien...
Pourquoi disparait-il à la fin ? On en sait encore moins... Était-il depuis le début un faut Leon ? Logiquement, impossible vu que l'on combat l'Amibe en sa compagnie (dans ce cas, il faudrait deux Amibes se qui n'est pas envisageable).
La possibilité la plus logique, c'est que l'Amibe aurait pris sa place à la fin, mais comment ? Après l'avoir vaincu, ils font directement sur le sous-marin donc bon...
- Et concernant Barry, comment a t'il fait pour prendre contact avec les agents Umbrella ? A aucun moment on ne croise un agent d'Umbrella sur le bateau (ce qui est pas franchement logique non plus d'ailleurs).
- Et dernière faute que j'ai en tête, Lucia, à un moment, dit qu'elle a entendu dire que des survivants se caché je-ne-sais-plus-trop-où.
Comment à t'elle entendu ça ? Qu'elle survivant ? Quand Barry la retrouver, les seuls survivants sont Leon et elle même...
Voilà voila, double-post pour faire part des erreurs de scénario.
J'vais en faire un triple pour parler (plus brièvement) de ce qui est intéressant dans ce jeu au niveau du scénario.
Ce qui est intéressant dans ce jeu (ce qui fait donc que malgré ses défauts et sa non-canonicité, il n'est pas à jeter), c'est la présence de ce parasite.
Jusqu'ici, Umbrella travaillait principalement avec la création de virus et en créant des monstres à la génétique bidouillée.
Le premier parasite que l'on voit apparaitre dans la série (si je ne me trompe pas), c'est le parasite Nemesis, parasite développé dans les laboratoires parisiens d'Umbrella et ayant servit à "fabriquer" le Nemesis telqu'on le connais dans Resident Evil 3.
De plus, il y a certaine similarité entre le Nemesis et l'Amibe.
L'Amibe a un énorme trou dans le ventre, de ce trou sert des tentacules dont il se sert pour attaquer. Le Nemesis se sert aussi de tentacule pour attaquer.
De plus, après avoir perdu son apparence humaine (l'Amide ressemblant assez à un Tyran au début du jeu), l'Amibe a un peu la même bouche que le Nemesis sauf qu'il a toujours ses lèvres. Aussi, toujours à sa première transformation, l'Amibe a 3 tentacules qui sortent de sa tête et font s'enfoncer dans son corps au niveau de ses épaules. Le Nemesis aussi a des tentacules similaires qui sortent de son torse et font s'enfoncer dans son dos.
Après un RE 3 avec le parasite Nemesis et avant un RE 4 et les Las Plagas, on voit donc que déjà que Capcom commence à avoir plus d'intérêt pour la mutation dû à un parasite et non plus seulement dû à un virus.
On peut donc penser que cette aspect "méchant parasite" de RE 4 était déjà prévu bien avant son développement (même si les bêtas de RE 4 ne font pas dans se sens).
Aussi, scénaristiquement, on est en droit d'imaginer que le parasite de RE Gaiden est un prototype ou une variante du parasite Nemesis.
Encore une chose, si le jeu avait été remarqué et qu'il aurait été dans le canon de la série, il aurait servi à boucler la boucle comme on dit.
Je m'explique : dans RE Code Veronica, au début du jeu, Claire s'est faite capturer dans les laboratoires parisiens d'Umbrella (c'est la cinématique même), laboratoire dans lequel était développé le parasite Nemesis. Ce serait donc là bas que Claire aurait découvert l'affaire de l'A.B.O qui sera plus tard acheminé vers on-ne-sait-pas-où via le StarLight. Elle aurait donc envoyé un mail à Leon pour qu'il se rende sur place.
Dommage que le jeu est répétitif, que son scénario soit désormais non-canon et qu'il possède de nombreuses lacunes car autrement, ce jeu aurait pu nourrir la mythologie de Resident Evil en y apportant des éléments important sur les dernières expériences d'Umbrella. On peut même imaginer que c'est suite à ce nouveau élan pour les parasite que Umbrella (ou Wesker du moins) aurait découvert l'existence de parasite monstrueux en Espagne qui aurait pu servir leurs buts.
...
Autrement, je m'adresse au plus grands fans de la séries de Resident Evil, d'ici les vacances d'été, je compte m'atteler à la tache pour créer un fanGame sur Resident Evil.
Le jeu sera en 2D et aura pour ambition de reprendre Resident Evil Gaiden et de le retravailler pour étoffer son scénario et corriger sa non-canonicité.
Je possède RE : Code Veronica, RE 4, RE : OutBreak 2 (et bientôt, j'aurais le 1 aussi), RE Rebirth et RE Deadly Silence.
Bon, je n'ai fini entièrement que RE 3 (que je n'ai plus ce qui m'embête un peu) et RE 4. J'ai fini deux des 4 scénarios du RE Outbreak 2 et j'ai fait plus de la moitié de RE Code Veronica.
En outre, j'essaye de connaitre au mieux la série mais il y a encore bon nombre de jeu que je n'ai pas fini.
Si un grand fan de la série passe et qu'il souhaite m'aider pour mon fanGame, il peut me contacter (pour se faire, laisser un message sur le topic avec une adresse mail).
J'ai surtout besoin de personne qui connaissent sur le bout des doigts l'histoire de la série afin de m'aider à travailler le scénario de mon fanGame afin qu'il respecte le reste de la série.
Un grand merci à tous ceux qui sont passé par hasard ici et qui ont eu le courage de lire mes trois messages xD
Je vais rentrer dans l'histoire. ![]()
Avril 2010, tout est détruit et je crois être la seule survivante. Quelqu'un recevra-t-il ce message ??
Non je déconne, avril 2010 : tout est normal
Je vous recois 5/5 le 02 juin 2010 a 23h29!!