CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système pour transport volant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Archive
Archive
Niveau 17
18 mars 2014 à 09:52:24

Salut,

Imaginons un système comme suit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395132506-imag0822.jpg

:d) En gros on a un (ou plusieurs) rotor qui vont tourner rapidement avec un ou deux poids en leur centre. Le(s) poids se déplace(nt) sur un axe comme sur le schéma.

Dites moi si vous ne comprenez pas bien le schéma.

Pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas, pour faire voler une voiture par exemple ?

Merci !

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
18 mars 2014 à 15:22:50

La bonne question est plutôt pourquoi ça marcherait ??? ya rien qui indique comment ça vole :hap:

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
18 mars 2014 à 16:22:13

Salut a toi.

J'ai compris ton schéma et comment il est censé faire volé , mais je pense qu'une voiture serait bien trop lourde pour un tel mécanisme. :(

Archive
Archive
Niveau 17
18 mars 2014 à 17:57:00

En résumé pour ceux qui ont pas compris, imaginez que le rond est la roue d'une voiture.

Imaginons qu'en son centre on a un axe avec deux poids. Les poids peuvent monter et descendre, très vite.

Quand la roue tourne les poids vont bouger de sorte a toujours être vers le haut, donc un tout en haut de la roue et un vers le centre.

Si on fait ce mouvement très rapidement alors on créé de l'énergie cinétique qui va pousser la roue (donc l'engin entier) vers le haut.

Si on a des centaines de "roues" comme ça (donc en petite imaginons), dans l'engin, ça pourrait éventuellement fonctionner.

Alors en effet il faut beaucoup d'energie, mais ça ferait moins de bruit qu'un système à vent comme les réacteurs d'avion ou les hélices d’hélicoptère.

Enfin bref, quand j'ai vu ce "système" j'ai trouvé ça intéressant donc j'ai voulu le partager pour pouvoir en discuter :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 mars 2014 à 20:11:03

J'ai peut-être mal compris mais je vois pas bien comment tu peux t'envoler avec ça. T'as aucune force qui va tirer ton véhicule vers le haut (contrairement aux pales d'un hélicoptère qui s'appuient sur l'air). Là les poids vont bouger grâce à la force centrifuge mais leur énergie sera absorbée à chaque fois qu'il vont heurter le moyeu ou le bord de l'axe. En gros je vois pas trop ce que t'obtiens à part une voiture qui roule mal. :p)

CavalierAnal
CavalierAnal
Niveau 8
19 mars 2014 à 01:42:40

" Quand la roue tourne les poids vont bouger de sorte a toujours être vers le haut, donc un tout en haut de la roue et un vers le centre. "

:d) Et qu'est-ce qui les fait se déplacer vers le haut, exactement ? La force centrifuge va juste les faire aller aux deux extrémités mais c'est tout. C'est symétrique du coup pourquoi ils préfèreraient aller en haut qu'en bas ?

Archive
Archive
Niveau 17
19 mars 2014 à 09:22:08

Mais non, la c'est un moteur qui les pousse vers le haut, pas le fait que la roue tourne xD Sinon évidemment je vois pas en quoi ils permettraient de faire voler un engin.
La roue c'était pour illustrer, on peut imaginer un engin sans roue, et ces poids en petit et par dizaines/centaines.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
19 mars 2014 à 17:45:14

ou sinon tu ouvres un livres de 1ere S tu regardes la troisième loi de newton et tu comprendras pourquoi cela ne volera jamais :ok:

CavalierAnal
CavalierAnal
Niveau 8
19 mars 2014 à 21:46:03

Du coup ce que tu proposes en fait c'est à peu près ça : http://trollscience.com/image/f/full/216bf6115e37a555041524ea0e3ef807.jpg

Archive
Archive
Niveau 17
20 mars 2014 à 12:05:54

Hum ouais en fait après réflexion en effet c'est comme essayer d'avancer dans l'espace en donnant un coup de poing d'un côté.
Même si on apporte de l'énergie, s'il n'y a pas d'appuie ça peut pas marcher.

:hap:

PS : pour info ça vient pas de moi, j'avais vu ça dans une BD et j'avais trouvé ça marrant comme solution.

Sous forums
  • Astronomie